Jusque là, mon coupé tourne comme à son habitude. Mais j'ai quand même fait une trouvaille. Je connais déjà certains qui vont me dire "Ah bah je te l'avais dit hin !"

Comme il faisait ensoleillé cet après-midi, j'en profite pour aller bricoler mon GT en ayant en tête d'enlever cet alarme qui ferait un gain de place pour le radiateur et de poids (environ 1kg)

Les cosses m'ont fait un peu de résistance jusqu'à que j'appelle mes meilleurs pote WD40 et tournevis plat.
Hop les cosses ont sautés; et parfois j'ai arraché gentillement sans faire exprès les fils de clignotants durant la manipulation. L'air satisfait, je contemple le travail investi avec quelques douleurs au dos et aux jambes durant les minutes passé le dos courbé. Je me met derrière le volant et met le contact dans l'optique de vérifier si le clignotant fonctionne toujours.
Je met le contact : je ne vois plus les témoins allumés.

"Ah bah tiens, le moteur ne se lance pas au 1er tour de clé". Je réactionne "Eh baaah tiens, ça me fait repenser vaguement à de mauvais souvenirs

Comme par hasard, quand je rebranche les cosses, tout est redevenu normal.

Du coup, je suis ressorti en disant à haute voix : "OH L'ENC*** !!"

Donc en gros, c'est la faute à l'alarme

Mais comment se fait-il qu'il se déclenche comme ça, sans à y toucher. Je me pose des questions. Vous avez une idée ?