Dès que je ne roule pas (arret au feu rouge par exemple), j'ai la température qui monte à 100°C. Obligé de mettre le chauffage pour la faire redescendre. Dès qu'elle roule et qu'elle a un peu d'air, pas de soucis, ça redescend à 90°C.
Elle a toujours eu tendance à chauffer à l'arrêt, mais là, je pense qu'il va falloir que je fasse quelque chose. A commencer par une purge du liquide de refroidissement, qui doit fièrement aller sur ses 9-10 ans...
Donc la question qui tue : comment qu'on fait ?
Idem sur la mienne pour les (presque) 100° arrêté à un feu, et 90° (un poil en dessous) en roulant.
Et idem, va falloir que je purge moi aussi (mais il doit avoir 2/3 ans par contre )
Sympa la concentre sinon
si je ne dis pas de bêtises, en fonction du code moteur et des années de production, sur les 100 2.2l atmo, la température de déclenchement du ventilo est différente. 87, 92 et 95°, selon leur lieu de destination à la vente.
Bon, je prépare un petit entretien pour titine (en particulier la pompe à essence à remplacer). Je voudrais également, et c'est un peu plus en rapport avec le sujet, faire une purge de LDR.
Comment fait-on ?
Salut Antoine,
Tu vides par la durite basse du radiateur.
Ensuite, soit tu démontes le radiateur pour le vider complètement soit tu utilises le tuyau d'arrosage: videq de l'eau jusque'a ce qui sorte soit clair. Ensuite il te fait virer la flotte dans le radiateur. Donc tu remplis de liquide par en haut jusqu'à ce que le ldr sorte. (Nb: c'est ni économique ni écologique, je préconise au moins de le pencher).
Ensuite tu refermes le circuit.
Tu ouvres la vanne de chauffage à fond.
Tu remplis de ldr neuf par le bocal jusqu'au dessus du repère Max.
Tu fais tourner le moteur, en général jusqu'à ce que le ventillonse déclenche.
C'est purge.
Tu refais l'appoint de ldr.