Je viens de changer mes pneus et du coup, j'ai de vilaines traces de colle laissées par les anciens plombs d'équilibrage. Je compte virer les traces à l'acetone. Celq présente-t-il des risques pour le vernis et la peinture des jantes ?
ant100 si tu as du "Belgom Alu" je te conseillerais de tester en insistant pas trop..... ce produit fait pas mal de miracle et devient pour moi un incontournable comme la WD40 par exemple
salut
l'acétone ne va pas manger le verni mais le dépolir et encore pas sur que ça fasse quelque chose j'ai passé de l'acétone sur une aile de l'audi pour enlever du silicone en bombe et ça n'a rien fait , sauf si c'est de la peinture en bombe celle ci sera dissoute .
pour les traces de colle rien de mieux que le white spirit idem pour le goudron sur la voiture
Bounce a écrit :rien de tel que le liquide de frein pour virer peinture et vernie sans effort
Cette methode est valable pour tous les types de jantes ou seulement Toles car l'alu est plus tendre ou plus a meme a une réaction chimique non ?
@ Mike KV
Même question, le decapant marche-t-il sur les jantes alues car j'ai sablé a mon taff 3 des 4 jantes Ronal R8 à deport et j'ai mis un temps foooooouuuuu a te degouter de le faire pour les suivantes...................
Oui, le V33 fonctionne très bien sur les R8 (pas de noircissement ou autre)....
sauf quand, comme je l'ai mis, les jantes ont une peinture epoxy.... dans ce cas, ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps car ce genre de traitement est justement prévu pour résister aux agressions chimiques http://www.audiheritage.be/forum/viewto ... 1&start=90
Mike je me rappelais plus mais j'avais jeté un oeil a ton post....JOLI BOULOT
Vu le temps passé je pense que mes Ronal R8 etaient donc peintes avec peinture Epoxy (surement primaire resistant aussi car je me demande s'il m'a pas pris plus de temps ) car hypra resistante et cette peinture/vernis semblaient d'origine.
On se plaint de l'epoxy mais lorsqu'on refait ses jantes on va y mettre de l'epoxy........alors faut juste bien reflechir a la teinte pour pas refaire le boulot 2 fois