Amortisseur de direction + T44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par Daniel »

Non, je ne penses pas, autant l' enlever, l' effet sera le même.... :?

...amorto à gaz donc aucune fuite visible... effectivement, si pompe à vélo...il est mort...;)
LaurentV8
Messages : 16266
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par LaurentV8 »

Les verins de hayon sont "à gaz", mais ceux de direction doivent avoir de l'huile à l'intérieur ;)
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par jean-marc »

Hop, encore un truc a vérifier sur titine!
Pour l'époque il serait logique que ce soit à huile en effet non?
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par jeffyjeff »

Dans la logique , un amortisseur (puisque ce n'est que ca) est un tube , rempli d'huile, qui sert a freiner le passage d'un piston plus ou moins ouvert, pour le ralentir justement plus ou moins !!!! Pas de gaz dans celui de direction !!!
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par Daniel »

En êtes vous sûr ? Pas moi.... je vérifierai... :twisted:
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Amortisseur de direction + T44

Message par Dural »

Il y a toujours de l'huile dans un amortisseur (sauf rares cas), le gaz, s'il y en a, sert juste à "adoucir" le fonctionnement de l'amortisseur, au travers d'une membrane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur
Les amortisseurs d'origine d'un T85, par exemple, correspondent au premier gif (pas à gaz donc).