Changement cardans coupe V6 ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
juliusstyl

Changement cardans coupe V6 ?

Message par juliusstyl »

montage galère des cardans le reste impeccable

cardan gauche aucun souci

cardan droit pour nous (moi et mon père trop long) une fois fixer impossible de tourner le moyeu complètement bloquer il parait trop long :x

on les a mesurer vendu chez oscar 568 mm et recu 573 mm alors que l ancien en tenant compte que les soufflet sont hs on a 563 mm

qq un a déjà eu le problème ?? HELP
Modifié en dernier par juliusstyl le jeu. 28 mars 2013 09:23, modifié 1 fois.
F H

Re: [juliusstyl] - Audi coupé 8B V6 2.6 150 ch

Message par F H »

tu démontes les noix de cardan des deux cardans et tu récupères l'arbre cardan qui va bien ;)
juliusstyl

Re: Changement cardans coupe V6 ?

Message par juliusstyl »

mon pere a regarder sa parait bien compliquer sa va etre retour chez oscar et achat d un autre a cote de chez moi
internet c'est bien quand sa va sinon quel galere :(
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

En plus ce n'est pas certains que les canelures intérieures des noix soient les même vu que c'est de l'adaptable ...
Les cardans Oscaro, il vaut mieux éviter car ils sont largement moins solides que les originaux.
juliusstyl

Message par juliusstyl »

le gauche est installer donc je le laisse et je renvoie l autre pour un remboursement je vais me débrouiller chez Normandie accessoires a rouen ou autres si qq un a une bonne adresse ???
juliusstyl

Message par juliusstyl »

j ai quand même appeler Audi pour info je précise LE cardan 498 TTC :o y sont fou
juliusstyl

Message par juliusstyl »

normalement recpetion du mon cardan droit aujourd hui dimension 560 mm de long sa devrait le faire ce coup ci :D
juliusstyl

Message par juliusstyl »

j ai la poisse :oops: ce soir je vais chercher ma commande tout content est la ont me dit on a pas pu le commander notre fournisseur n en a pas !!! si y avait que sa :?
après le cardans droit trop long et donc renvoyer a oscaro dernièrement,tant pi en attendant je remonte l ancien pour enfin rouler un peu suite a la purge des freins,changement disques plaquettes, une sonde changer sur le radiateur etc bref !!
donc on la pose par terre et la malheur en voulant faire la marche arrière c'est comme si j avait le frein a main serrer la voiture recul a peine verdict le cardan gauche trop long aussi qui une fois installer avait l air être de la bonne taille voiture encore sur chandelle mais une fois sur ces roues trop juste sa bloque

J EN AI MARRE !!!

si par hazard qq un connait une personne qui a sa en stock je suis preneur

donc pour moi le rasso isnogood c'est mort j suis dégoûter

demain je renvoi le cardan gauche a oscaro le pire c'est que j avais déjà renvoyer l ancien pour l échange standard j en peut plus j suis a bout !!!
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

si ca peut t'aider j'ai ces ref :
gauche : 8A0407271AM ou 8A0407451EX en ech standard

droite : 8A0407272AM ou 8A0407452EX en ech standard

ce sont les memes que sur les cab et les 80 non quattro, 2L6 et 2L8
juliusstyl

Message par juliusstyl »

merci burny je vais voir ce que je peut faire avec sa

dans tous les cas je ne sais pas comment oscaro a pu me vendre le cardan droit car avec tes ref aucun produit ne correspond sont vraiment nul ceux la
au pire le gauche est ok est pourtant en donnant ma plaque d immat j en avait d autres de disponible
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

dans etka, y'a au moins une 30taine de références selon que 4,5 ou 6 cylindres et BVM/BVA et Gauche/Droit

tu m’étonnes qu'oscaro s'y perd les pédales...

tu as une photo de tes cardans dasilva?
juliusstyl

Message par juliusstyl »

en fait a la base je n avais du jeu que sur le cardan droit cote roue et du coup je me suis dit autant tout remettre neuf d un coup (droite et gauche) j aurais du m abstenir !!!

donc en gros l ancien cote droit que j ai remonter ce soir a du jeu cote roue mais les 2 soufflet sont mort
et l ancien gauche est reparti chez oscaro la semaine dernière croyant que le neuf c'etait ok sinon a part les soufflet il n avait pas de jeu (je sais j suis bete de ne pas simplement avoir changer les soufflet sur celui ci)

je les appelle demain pour le renvoi du neuf gauche et en espérant qu ils n ont pas encore renvoyer mon ancien qui il puisse me le retourner

je vous explique pas la galére
juliusstyl

Message par juliusstyl »

auriez vous les cotes exact des longueurs svp pour le droite et le gauche ?? car la je désespère !!
Burny

Message par Burny »

non, c'est le genre d'info qu'il manque dans etka.. :?

quelles sont les references de tes DaSilva?
juliusstyl

Message par juliusstyl »

Cardan DA SILVA S.A.S. : 2190AT coté droit 568 mm qui en fait font 572mm

Cardan DA SILVA S.A.S. : 2191AT coté gauche 582 mm qui en fait font 578mm

et pour info celui que je devait récupéré ce soir et qui n a pas pu être commander devait faire 560 mm selon le vendeur ce qui aurait etait parfait puisque l ancien qui etait sur le coupe fait 562 mm