[ACE16v] problème montée en régime[résolu]
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[ACE16v] problème montée en régime[résolu]
Hello, j'ai un souci depuis 2 jours: le moteur ne prend pas le tours quand je tombe 1 ou 2 rapports (normal, pour avoir la puissance sur un 16v, il faut descendre 1 ou 2 rapports.
Du coup quand j'accélère fortement en 2 ou en 3 ou que je tombe des rapports en 2 ou en 3, j'ai une saturation du régime t/min autour des 3500 -4000, comme s'il y avait un rupteur.
Donc la voiture ne prend pas les tours sauf si je monte au rapport supérieur... dangereux pour les dépassements.
cela ne se produit pas si je ne suis pas en prise... au point mort no souci, ça prend bien jusque 6500 t/min.
Une idée?
Du coup quand j'accélère fortement en 2 ou en 3 ou que je tombe des rapports en 2 ou en 3, j'ai une saturation du régime t/min autour des 3500 -4000, comme s'il y avait un rupteur.
Donc la voiture ne prend pas les tours sauf si je monte au rapport supérieur... dangereux pour les dépassements.
cela ne se produit pas si je ne suis pas en prise... au point mort no souci, ça prend bien jusque 6500 t/min.
Une idée?
Modifié en dernier par GTFR1 le dim. 5 mai 2013 16:26, modifié 1 fois.
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Filtre à essence...pompe à essence...au suivant... 

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Filtre à essence remplacé dimanche
Je ne pense pas qu'il y ait de fuite ou de prise d'air...
Je ne pense pas qu'il y ait de fuite ou de prise d'air...
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Salut ,
Ayant eu une 80 compète, ce que je peux dire, c'est que toutes les sondes ont intérêt à être en bon état
Ayant eu une 80 compète, ce que je peux dire, c'est que toutes les sondes ont intérêt à être en bon état

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Il y en a eu plusieurs de changées avant que je ne l'achète...
Bon j'ai fait le plein et ça va mieux... pas parfait mais bien mieux à froid en tout cas.
était-ce la qualité du carburant? ou des merdouilles évacuées au moment ou j'ai remplacé le filtre essence? A suivre
Bon j'ai fait le plein et ça va mieux... pas parfait mais bien mieux à froid en tout cas.
était-ce la qualité du carburant? ou des merdouilles évacuées au moment ou j'ai remplacé le filtre essence? A suivre
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Tu as des soucis également au ralenti?
Vérifie le potentiomètre de papillon....
Vérifie le potentiomètre de papillon....
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Bon, c'est un peu aléatoire comme panne...
ce soir, je pars du boulot, 10 bornes Ok puis plus rien au delà de 3500t/min sur tous les rapports, donc 5ème direct....
arrivé à la maison, je démonte les arrivées d'essence de la tête du doseur distributeur, mais pas de filtres dans la tête ( contrairement au Kjet). re essai et là parfait! A savoir jusque quand.
Par contre les montées en régimes se remettent en phase lorsque je coupe le contact et le remets... comme lorsque la pompe essence est naze!
ce soir, je pars du boulot, 10 bornes Ok puis plus rien au delà de 3500t/min sur tous les rapports, donc 5ème direct....
arrivé à la maison, je démonte les arrivées d'essence de la tête du doseur distributeur, mais pas de filtres dans la tête ( contrairement au Kjet). re essai et là parfait! A savoir jusque quand.
Par contre les montées en régimes se remettent en phase lorsque je coupe le contact et le remets... comme lorsque la pompe essence est naze!
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
pas impossible que la pompe soit en fin de vie 

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
ah, lala à peine 140.000 Km! C'est de la merde les Audi! 

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
là je viens de remonter correctement mon filtre essence.
j'ai démonté le cache de la pompe à essence et j'ai un fil electrique de la pompe qui a chauffé (vert jaune ) et peut-être un des 2 marron.
bon du coup je ne sais pas si ça vient de la pompe qui a un souci ou d'autre chose car je ne m'y connais pas en electricité auto!
j'ai démonté le cache de la pompe à essence et j'ai un fil electrique de la pompe qui a chauffé (vert jaune ) et peut-être un des 2 marron.
bon du coup je ne sais pas si ça vient de la pompe qui a un souci ou d'autre chose car je ne m'y connais pas en electricité auto!
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Si les fils ont chauffé, c'est que la pompe a du forcé, à savoir de quand ça date...
Donc soit filtre monté à l'envers, il me semble que ça peut causer des soucis, soit impuretés dans le réservoir....
Donc soit filtre monté à l'envers, il me semble que ça peut causer des soucis, soit impuretés dans le réservoir....
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
Bon, il est impossible de monter le filtre à l'envers, les diamètres des entrée/sortie étant différents...
Par contre j'ai remplacé ma pompe à essence et encore un souci!
ça démarre puis ça cale au bout de quelques secondes (10 sec ou moins). Même si je le fais plusieurs fois histoire de remettre le circuit en pression!
Des idées? là ça me gave!
Par contre j'ai remplacé ma pompe à essence et encore un souci!
ça démarre puis ça cale au bout de quelques secondes (10 sec ou moins). Même si je le fais plusieurs fois histoire de remettre le circuit en pression!
Des idées? là ça me gave!

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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
tu dis que tes fils ont chauffés, ils sont encore en bon état quand même? et les cosses?
Les fils ont chauffés près des cosses où sur une bonne longueur?
dans tous les cas il faut mieux refaire la partie chauffée car le courant passe moins bien et le cuivre est dégradé ce qui peu te provoquer des soucis.
Les fils ont chauffés près des cosses où sur une bonne longueur?
dans tous les cas il faut mieux refaire la partie chauffée car le courant passe moins bien et le cuivre est dégradé ce qui peu te provoquer des soucis.
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
merci pour ton conseil: fils légèrement chauffé sur faible longueur pas pas recuit je pense... je vérifierai demain...
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Re: [ACE16v] problème montée en régime t/min
tu as mis une pompe neuve ?