Combien pour du rechromage ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Combien pour du rechromage ?

Message par Moun »

Bonjour à tous !

Il me semble que ca coute un bras mais j'aimerais savoir si qq'un à un prix à me communiquer par exemple pour une parabole de phare simple pour une audi 80 phase 2 comme les miennes ou alors la parabole pour phare monobloc pour avoir une idee. En effet j'aimerais comparer avec les prix pratiques par un "artisan" à 20 Kms (retournac - Dpt 43) de chez moi que je vais essayer d'aller voir la semaine prochaine.
Je vous parle de ca car c'est un collegue de travail qui est en train de retaper une vielle moto BMW et il lui a amené une 50aine de pieces (bequille, guidon et jantes je crois....) pour une addition de 500€ donc je trouvais ca raisonnable. Apparemment il polit les pieces et fait sous-traiter le chromage. J'ai pas vu le resultat et mon collegue a pose sa demission (depart a la fin du mois) mais je vais essayer de rester en contact avec lui car tres sympa et avec pas mal de bonnes adresses.

Au niveau de mes audis j'ai pas encore eu le souci du chrome de la parabole qui se barre mais j'ai ceux du camping-car qui sont pas top ainsi que qq antibrouillards et longues portees (je suis devenu "CIBIEmaniac" :D ) achetés sur leboncoin pour pas trop cher et que je remets + ou - en etat donc j'irais lui rendre visite pour avoir un devis precis pour ces pieces.
Alors n'hesitez a me dire si vous etes interressé (pour ceux des dpts proches ca sera peut-etre plus simple pour la logistique) et le budget consacré car j'essaierais de faire jouer "le tarif de groupe"

Toutes infos et bonnes adresses peuvent grandement m'interresser
David

PS : J'avais fait un rechromage a la bombe sur un de mes feux du CC, ca tient bien (avec pose du joint d'etancheité Audi vendu en rouleau) mais faut pas etre maniac car on apercoit qq "fissures" dans la peinture et au CT il m'avait signaler un truc par rapport a ce feux pais je me souviens plus : trop ou insuffisant....
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Combien pour du rechromage ?

Message par Macchris »

Marc (Quattro315) a l'époque, avait fait une démarche similaire, fallait compter 60 € mais je sais plus si c'était par phare complet ou pour une parabole. me semble bien que c'était qd même pour un phare complet

tof
Spitman

Message par Spitman »

Souvent pour les opération de rechromage, d'anodisation le prix est fixé d'abbord pour un lot puis après pour des grosses quantités à la pièce. C'est ce qui explique le "petit prix" pour les pièces de BM et le "gros prix" pour l'optique de phare...
Après il faut aussi voir s'il faut "nettoyer" les pièces ou si elles sont prètes à traiter. Le polissage est très vite cher, là je sais que les 1000€ sont vite atteint.
JM
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Merci a vous deux.
Pour le post de quattro315 j'avais pas du le voir ou preter attention.... Me semblait bien que ca coutait un bras c'est pourquoi j'essaierai la semaine prochaine de passer voir le gar et de vous dire les tarifs pratiqués avec la photo de l'etat des pieces pour avoir une idée....je pense emmener un feu carré de mon vieux transit + un bi oscar + plusieurs parabole (d'une calandre 4 feux AUDI et d'antibrouillars/LP cibie Iode35)
Je les emmenerais tels qu'ils sont corrodés actuellement et je verrais s'ils faut faire un sablage préalable auquel cas j'ai acces a une sableuse au bloulot

Concernant l'anodisation j'imagine que c'est encore plus chere (car encore plus rare de trouver une société qui fait ca non ?) mais alors qu'est-ce que c'est EXTRA comme rendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

David
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

de ce que j'ai entendu, c'est surtout la préparation qui est couteuse, selon l'etat de corrosion de la piece..

Il faut poncer jusqu’à avoir l'acier a l’état presque "miroir".

Ensuit, faut voir aussi la taille du bain nécessaire : tout le monde n'est pas équipé pour des parechocs par ex. ;)
Moun

Message par Moun »

Burny a écrit :de ce que j'ai entendu, c'est surtout la préparation qui est couteuse, selon l'etat de corrosion de la piece..

Il faut poncer jusqu’à avoir l'acier a l’état presque "miroir".

Ensuit, faut voir aussi la taille du bain nécessaire : tout le monde n'est pas équipé pour des parechocs par ex. ;)
A mon avis le petit gar que je vais voir doit plutot faire dans la petite piece mais je lui poserais la question pour un PC pour avoir une idee du cout
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Pour les paraboles, entre autres de T85 ça peut êtr eintéressant ;)
Par contre il faut "déchromer" chimiquement les anciennes paraboles avant de les rechromer, c'est là où le résultat sera optimal. Sabler : trop galère, plein de micros impacts à reprendre au polissage
Moun

Message par Moun »

memphis a écrit :Pour les paraboles, entre autres de T85 ça peut êtr eintéressant ;)
Par contre il faut "déchromer" chimiquement les anciennes paraboles avant de les rechromer, c'est là où le résultat sera optimal. Sabler : trop galère, plein de micros impacts à reprendre au polissage
Hier apres le travail j'ai eu un changement de programme donc j'ai tenté de passer le voir vers 18h45 mais entrprise fermée...j'ai appelé et laissé un message mais j'essaierai de rappeler avant de passer pour lui montrer les pieces afin que ce soit plus parlant.
Ca c'etait pour la mauvaise surprise mais la bonne c'est que dans la cour il y'avait une 100 quattro grise zermatt avec jantes Ronal dorée qui avait l'air pas mal et au loin un peu à l'ecart une 100 avant (ca existe une 200 Avant ???) grise zermatt avec au moins l'essieu arriere sur cale sans roues donc peut un futur forumeur du 43 !! 8-) voir un futur vendeur d'Audi sans même passer par Leboncoin :lol: :lol: :lol: