elle peut pas démarrer ton auto: il n'y a pas de batterie!!!!
putain Bertrand tu dois montrer l'exemple merde !! tout fous le camp
le fil blanc avec du scotch noir
bordel j'ai cherché sur ma photo pendant 15mn en me disant mais bordel il a vu le fil blanc où lui !! en fait il est jaune le fil c'est pour cela que je trouvais pas lol
qd j'ai démonté une bougie tout a l'heure elle etait pas humide.... où regarder pour l'essence, au distributeur pour voir si ça arrive bien ? au rechauffeur d'essence ?
Merci
tof
Première chose: as tu de l'étincelle? Je pars du principe que oui mais te donne une méthode fiable tu demandes à madame de se mettre au volant, tu prend un fil de bougie et tu mets le doigt dans l'antiparasite, l'autre main sur l'auto et tu lui demandes de lancer le démarreur. Si tu danses c'est bon
Ensuite il faut vérifier si tu as de l'essence
Tu retires la durite gauffrée, et tu tires le plateau sonde vers le haut, pompe à essence shuntée. Tu dois entendre les injecteurs cracher. 5 secondes et un coup de clé et ça doit tousser
Bertrand a écrit :Première chose: as tu de l'étincelle? Je pars du principe que oui mais te donne une méthode fiable tu demandes à madame de se mettre au volant, tu prend un fil de bougie et tu mets le doigt dans l'antiparasite, l'autre main sur l'auto et tu lui demandes de lancer le démarreur. Si tu danses c'est bon
la c'est sur j'ai eu le cas dernièrement sur mon cab un fil de bougie abimé .je rassure sa calme
mais non tof je vais te dire comment faire tu met une bougie dans l’antiparasite tu la pose sur le couvre culasse est après tu dis a madame de tourner la clef .
le principe d un moteur essence même avec un mauvais allumage sa dois tousser .tu as vraiment pas de bol car toute mes autos mise a part la 90 quattro type 85 j'ai toujours réussi a les faire démarrer .est sa sans rien changer ni bougie ni autre chose .
même le gt quattro rouge avec un piston troué a démarrer pas longtemps mais il as quand même tourner 10 minute.
si tu avais une alarme j'en suis sur que ton soucie viens de la .
petite question tu as jamais eu de mob ou quoi .le principe de l’étincelle est pareil .
a+ philou
si tu avais une alarme j'en suis sur que ton soucie viens de la .
petite question tu as jamais eu de mob ou quoi .le principe de l’étincelle est pareil .
moi aussi c'est ce que j'ai dit a mon pote qu ietait venu voir pour l'alarme
non j'ai jamais aimé les deux roues donc j'en ai jamais eu (apart un velo lol)
le mieux c'est de virer l'alarme complètement et de refaire toutes les connectiques où elle était branché A mon avis c'est le coupe circuit de l'alarme qui fait chier
bon je repars la dessus un peu cet aprem, en fait aux bornes + & - de la bobine d'allumage avec le multimetre je n'ai pas de jus (en essayant de démarrer bien sur) je pense pas que ce soit normal et j'ai essayé avec deux bobines differentes.
ce famueux fil jaune avec le scoth noir va de la batterie et semble (je dis bien semble car pas facile a suivre) vers le module d'alluamge derrière la boite a gant, je vais démonter la boite a gant pour voir s'il y a pas une mauvaise manip la dessous
j'en ia donc profité pour virer le fil jaune qui n'avait rien a voir avec une alarme mais c'est l'alim du radar de recul add-on, le jaune sur la batterie et le rouge sur une cosse qui va derrière la boite... une masse ?? apparemment sur la boite y'a deux cosses...
c'est propre du travail bien fait....
ce que j'ai enlévé :
et enfin j'arrive pas a voir ces deux fils coupés (gris/rouge sur la platine noire voir fleche) si ils ont un lien avec le defaut présumé a la bobine d'allumage .. ???..
bon, j'ai testé la bobine surla quattro 86 qui roule et j'ai 3 volts et quelques au voltmetre une fois la voiture démarrée alors que sur celle ci que dalle même quand elle essaye de démarrer.
y a til une possibilité de faire autrement pour alimenter la bobine sans passer par la platine porte fusible au moins jsute le temps de la démarrer pour essayer ?
bon ça fait un peu noir mais c'est le son qui compte lol
Au final module THZ out ! on a changé le faisceau du THZ, changé la bobine et elle démarrait toujours pas !! meme le démarreur qui fonctionnait qq minutes anvata ne fonctionnait plus !! en fait sur la platine a fusible en tirant trop dessus Karim a malencontreusement déclipsé une broche de la platine a fusbile. on a cherché un moment ! puis parès avoi fait 1 ou 2 essais sur les fils rajouté pour l'alarme ben ça démarre et plutot bien !! ralenti très stable (j'ai même pas l'impression d'entendre les poussoirs (mais sans echappement pas facile a entendre lol)