En rangeant des photos sur le Rallycross je suis tombé la dessus :
Ces 2 photos datent de 1983 et le pilote s'appelle Jacques Panciatici, un pilote spécialisé dans les rallye terre (1000 pistes, terre de provence...)
Notez les plaques d'immatriculation :
7149 RR 74 et
4808 RR 74
Si on regarde les plaques des UR Malardeau 199 et 201
Ce sont les mêmes immatriculations
Sur le site de pascal (
http://www.urquattro.fr/Web/Pages/Compe ... dakar.html) j'ai trouvé une photo de la transformation :
On peut donc dire que au moins 2 Ur Malardeau datent de 1983 et ont été transformés pour participer au Dakar.
De plus,le département 74 (haute savoie) est celui d'origine du Roc racing, ce qui me fait penser que le ROC était le propriétaire de ces UR.
De plus, dans le numéro 172 d'ECHAPPEMENT (Fevrier 1983) dans un article "LE TOUR DE FRANCE DES PREPARATEURS" on peut lire dans le chapitre consacré au ROC Racing :
"(...) En 1982 Stadler (directeur de ROC) s'est lancé en production, soutenu par Yacco, avec des audi 80 5 cylindres préparées par Peter Seikel (Audi Sport), mais entretenues à Anemasse pour Marc Sourd et Jacques Panciatici (...) Un important programme à été établi pour 1983 : du rallye avec une Audi Quattro pour Panciatici, de la formule 3 (Sourd et Lempereur) et de la production (Audi coupé GT pour Sourd) l'entretien et la maintenance étant assurés par sa société."
J'ai aussi remarqué que Yacco a soutenu en 1984 Bernard Darniche a la place de Jacques Panciatici, ces 2 UR se retrouvant sans sponsor, le ROC les à "recyclés" en 1984 pour le Dakar.