et ça,c'est du vécu aussi !
VAGCOM - codes erreurs
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audiquattromoto
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Re: VAGCOM - codes erreurs
quoi qu'il en soit,la "blague" te fera surement pas rire....
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Daniel
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Perso, j' ai fait la totale...culasse équipée en échange standard et turbo neuf...pendant que j' y étais !Tibo S6 2.2T 20v a écrit : il a suffit de changer la soupape incriminée ? on la reconnais à quoi une fois déculassé ? ou tu as changé les 10 ou 20 d'un coup pendant que tu y étais ?
ou c'est un gros nettoyage de calamine et çà repart ?
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
ok
çà va chercher combien une culasse équipée en échange standard ?
enfin j'espère pas en être là... autant mettre un autre moulin dans ce cas ...
çà va chercher combien une culasse équipée en échange standard ?
enfin j'espère pas en être là... autant mettre un autre moulin dans ce cas ...
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
les compressions j'ai pas de quoi le faire. je vais essayer de faire faire çà demain au garage.
le vagcom ne sort pas de codes erreurs (à priori)
tu passe prendre une boite chez yvma?
on a un 2+2. Comme çà je serai fixé.
suivant ce que c'est je le ferais plutôt moi même. Si c'est pour que çà coute 1000€ tout compris je rachète une autre voiture en attendant.
le vagcom ne sort pas de codes erreurs (à priori)
tu passe prendre une boite chez yvma?
on a un 2+2. Comme çà je serai fixé.
suivant ce que c'est je le ferais plutôt moi même. Si c'est pour que çà coute 1000€ tout compris je rachète une autre voiture en attendant.
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Bon le mécano ne peut prendre la voiture que vendredi matin pour prendre les compressions...
Re: VAGCOM - codes erreurs
La teinte de la bougie est la même sur le cylindre supposé défectueux ?
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Bon me revoilà ...
pour Laurent : les couleurs sont bien les mêmes.
La bougie du cylindre 5 vérifiée il y a 150 km max ...

bon pas étonnant que çà tourne mal. j'ai changé la bougie, çà à été nickel 2km et çà retourne sur 4 pattes... j'ai pas eu le temps de vérifier mais je serait pas étonné que la bougie de rechange soit saquée à son tour.
bon prises de compression de ce matin :

Voilà. Je reviens vers vous avec mes nouveau codes erreurs trouvé par buggyseb avec son vcds et vrai cable ... çà sort plus de choses !
à priori un pb de résistance d'injecteur déjà ...
pour Laurent : les couleurs sont bien les mêmes.
La bougie du cylindre 5 vérifiée il y a 150 km max ...

bon pas étonnant que çà tourne mal. j'ai changé la bougie, çà à été nickel 2km et çà retourne sur 4 pattes... j'ai pas eu le temps de vérifier mais je serait pas étonné que la bougie de rechange soit saquée à son tour.
bon prises de compression de ce matin :

Voilà. Je reviens vers vous avec mes nouveau codes erreurs trouvé par buggyseb avec son vcds et vrai cable ... çà sort plus de choses !
à priori un pb de résistance d'injecteur déjà ...
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Daniel
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Re: VAGCOM - codes erreurs
...Elle n' a plus d' électrode centrale, ta bougie ! .... 
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
oui je suis étonné que çà puisse aller aussi vite...
les 2km fait tout à l'heure après avoir changé la bougie, ma conso est redevenu normale (11L) et la voiture ne broutait plus.
Sauf que c'est déjà fini.
Si c'est l'injecteur 5 qui déconne, c'est possible que çà bousille ma bougie (trop pauvre?) et que mon moteur surconsomme ?
la bobine 5 donne une étincelle, je peux écarter ce pb là ?
les 2km fait tout à l'heure après avoir changé la bougie, ma conso est redevenu normale (11L) et la voiture ne broutait plus.
Sauf que c'est déjà fini.
Si c'est l'injecteur 5 qui déconne, c'est possible que çà bousille ma bougie (trop pauvre?) et que mon moteur surconsomme ?
la bobine 5 donne une étincelle, je peux écarter ce pb là ?
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Mike KV
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Ma première question serait plutôt: où est le morceau manquant de la bougie??? 
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Bein ... euh ... brulé ? évaporé ?
au fond du cylindre ?
au fond du cylindre ?
Re: VAGCOM - codes erreurs
+1buggyseb a écrit :donc pour moi je pense a un injecteur en fin de vie qui difuse mal et pauvre enjendrant une forte chaleur qui a fondu ta bougie
maintenant les compressions sont faite c'est un peu bas pour trois cylindres mais dans les tolérances donc pas inquiètant pour le moment
Essaye un autre injecteur et roule ma poule
Le taux de compression nominal est de 9.3 sur ce moteur
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
Bon j'ai testé l'impédance des 10 injecteurs que j'ai sous la main.
çà oscille entre 15.3 et 15.7 Ω . j'ai échangé avec un autre injecteur, toujours les mêmes symptômes.
J'ai revérifié la bougie 5, qui du coup est complètement noire et mouillée.
Du coup faut que je vérifie que les bornes sur le boitier du 3B sont bien les mêmes que pour l'AAN pour vérifier le faisceau. (il me semble que les boitiers sont interchangeables ?)
Vu que j'ai la procédure pour 3B (merci Yvma)


Si j'ai bien tout compris :
- je dois avoir une résistance nulle entre le connecteur 1 de l'injecteur et connecteur 34 coté motronic (pour injecteur 5)
- idem pour connecteur 2 inj. / 37 coté motronic (encore que comme les 4 autres marchent çà doit pas etre çà)
A priori çà vient pas du boitier, j'ai swapé avec celui du 100S4 auto et c'est pareil.
Je vais déjà regardé çà. motronic débranché je crains rien ^^
Juste pour la suite des évènements... si c'est vraiment le faisceau , je retire 1 cable du connecteur motronic au connecteur d'injecteur ? ou c'est mieux de chercher d'où vient le court circuit ?
çà oscille entre 15.3 et 15.7 Ω . j'ai échangé avec un autre injecteur, toujours les mêmes symptômes.
J'ai revérifié la bougie 5, qui du coup est complètement noire et mouillée.
Du coup faut que je vérifie que les bornes sur le boitier du 3B sont bien les mêmes que pour l'AAN pour vérifier le faisceau. (il me semble que les boitiers sont interchangeables ?)
Vu que j'ai la procédure pour 3B (merci Yvma)


Si j'ai bien tout compris :
- je dois avoir une résistance nulle entre le connecteur 1 de l'injecteur et connecteur 34 coté motronic (pour injecteur 5)
- idem pour connecteur 2 inj. / 37 coté motronic (encore que comme les 4 autres marchent çà doit pas etre çà)
A priori çà vient pas du boitier, j'ai swapé avec celui du 100S4 auto et c'est pareil.
Je vais déjà regardé çà. motronic débranché je crains rien ^^
Juste pour la suite des évènements... si c'est vraiment le faisceau , je retire 1 cable du connecteur motronic au connecteur d'injecteur ? ou c'est mieux de chercher d'où vient le court circuit ?
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Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs
mhm si quelqu'un a le schéma électrique du AAN je suis preneur !
(on m'a soufflé "- Yves, a çà !" )
entre connecteur 1 et 34 , j'ai 30 -50 ohms
entre 2 et 37 j'ai pas de jus. ni avec aucun des autres connecteur 2 des autres injecteurs.
c'est normal ou je regarde pas la bonne broche ?
(on m'a soufflé "- Yves, a çà !" )
entre connecteur 1 et 34 , j'ai 30 -50 ohms
entre 2 et 37 j'ai pas de jus. ni avec aucun des autres connecteur 2 des autres injecteurs.
c'est normal ou je regarde pas la bonne broche ?
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yvma
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Re: VAGCOM - codes erreurs
c est normal que t ai pas de jus, c est la resistance que tu verifis
c est donc que entre 2 et 37 tu n es pas continu
burny , stp, as tu le brochage du motronic de l aan , dans tes belles doc vag
c est donc que entre 2 et 37 tu n es pas continu
burny , stp, as tu le brochage du motronic de l aan , dans tes belles doc vag