Cablage électrique UR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ciol13
Messages : 33
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 12:38
Localisation : Limousin - Limoges / UR '82

Cablage électrique UR

Message par ciol13 »

Bonsoir à tous, après quelques mois d'inactivité, j'ai quand même réussi à sortir le faisceau complet, ce qui n'est pas chose facile, et effectivement, il est en bien mauvais état!

Bon, le but étant bien entendu de refaire toutes les parties malades, et il y en a beaucoup, chose particulière dans mon cas, je change la boite à fusible, parce que celle d'origine est malade

la question étant : ou est ce que je peux trouver toute la connectique, les connecteurs spécifiques sur les capteurs... et les fils de couleurs? parce que je pourrais le refaire avec du fil noir, mais bon, j'aimerais autant ne pas réinventer ce qui existe déjà

Merci beaucoup pour votre aide, et promis, je mettrai quelques photos bientôt

bonne soirée
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Cablage électrique UR

Message par gt33 »

dans ton cas va être tres dure de refaire ton faisceaux ur de 81
content de te voire de retour ici loic ;)

en tous cas je te souhaite un bon courage
ciol13
Messages : 33
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 12:38
Localisation : Limousin - Limoges / UR '82

Re: Cablage électrique UR

Message par ciol13 »

déjà le sortir de la voiture a été une grande aventure, surtout tout seul, mais bon
en fait, il me faut surtout les connecteurs, pour la filerie, ça c'est le plus simple

ah au fait, j'ai trouvé le manuel d'atelier à retromobile, mais sans les schémas élecs

Merci pour tes encouragements, bonne soirée @+
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Cablage électrique UR

Message par Burny »

les connecteurs sont détaillés chez audi, mais attention, ils sont livrés nus (sans les contacts)

pour les fils de couleur, je me fournis ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/
ciol13
Messages : 33
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 12:38
Localisation : Limousin - Limoges / UR '82

Re: Cablage électrique UR

Message par ciol13 »

j'avais déjà lorgné sur ce site, et pour audi, ben ils les vendent encore tous??? auquel cas, ça serait nickel, j'irai les voir à l'occase,

merci pour l'info

bonne soirée
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cablage électrique UR

Message par RogerH »

Salut Loic ! ça fait plaisir de savoir que tu avances sur l'urquattro !
En effet, chez Audi tu peux encore trouver les connectiques ainsi que les capuchons en caoutchouc si besoin pour les connectiques situés dans le compartiment moteur ;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Cablage électrique UR

Message par Gilles74 »

ciol13 a écrit : Bon, le but étant bien entendu de refaire toutes les parties malades, et il y en a beaucoup, chose particulière dans mon cas, je change la boite à fusible, parce que celle d'origine est malade
Sur mon UR de 81, j'ai eu le même problème, la solution que j'ai trouvé a consisté au remplacement de la boite à fusible par un modèle plus récent.
Pour cela, il te faut récupérer une boite sur un modèle d'Audi type 85 (coupé GT, 80,90) ainsi que toutes les broches qui vont avec. Tu retrouvera une bonne partie des couleurs de fils sur la nouvelle boite. Ensuite, fer à souder + gaine thermo .... :mrgreen:
ciol13
Messages : 33
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 12:38
Localisation : Limousin - Limoges / UR '82

Re: Cablage électrique UR

Message par ciol13 »

Bonsoir

j'ai la nouvelle boite, ça, ce n'est pas un problème,

concernant tous les connecteurs, je me suis pointé chez VAG, on m'a gentillement répondu que c'était bien référencé, mais plus rien en stock, en gros, démmerdes toi avec ta b... et ton couteau, formule de politesse, etc etc

voilà, retour à la case c'est la merde, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas un euro (et oui, c'est la crise)
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Cablage électrique UR

Message par memphis »

ciol13 a écrit :Bonsoir
, on m'a gentillement répondu que c'était bien référencé, mais plus rien en stock,
"Bonjour Mr le magasinier, merci de me commander ces pièces et de vous démerder pour les trouver, dans une des concessions de l'hexagone ou en Allemagne" :mrgreen:

J'ai de la chance je pense à Auxerre... :!:
Tiens, dans le pire des cas balance moi par MP ta liste de réf de connecteur, je vais passer chez Audi sous peu normalement ;)
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Cablage électrique UR

Message par gt33 »

voila un site aussi si ça peu te rendre service http://www.valamtp.fr/catalogues-auto-c ... lectriques ;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Cablage électrique UR

Message par Gilles74 »

ciol13 a écrit : concernant tous les connecteurs, je me suis pointé chez VAG, on m'a gentillement répondu que c'était bien référencé, mais plus rien en stock, en gros, démmerdes toi avec ta b... et ton couteau, formule de politesse, etc etc
Rien de tel que l'occasion :mrgreen:
J'ai un GT bien dépouillé, je peux regarder si les broches de boite à fusibles sont encore dessus.