Bonjour:
Voici le problème:
Après démarrage, dès les premiers tours de roues , ma pédale de frein se durcit, le freinage est déséquilibré sur les 4 roues, et le boitier d'ABS grésille, le voyant d ABS s'allume pour indiquer que celui ci c'est déconnecté.Et l'abs se déconnecte seul.....
Je roule donc toujours sans ABS, ce qui a pour incidence de diminuer aussi l'assistance de freinage et d’embrayage, il me semble.
philweb a écrit :Si tu as une assistance hydraulique.
Pb de pression dans le circuit d'assistance ?
Pompe ?
Regardes à la sortie de la pompe, la vis du banjo a un filtre dedans, peut être sale ou bouché ?
Si Master Vac, possible perte de vide dedans..fuite sur la durite de dépression ou MasterVac HS.
C'est une hypothèse hein
J'ai une assistance hydraulique. Petite pompe rectangulaire (pas la grosse cylindrique comme sur ma 100 TQ) je ne vois pas du tout ou est le filtre en question.
Photo???
ng2q a écrit :Je roule donc toujours sans ABS, ce qui a pour incidence de diminuer aussi l'assistance de freinage et d’embrayage, il me semble.
Ca c'est faux tu sais
Je comprends que l'assistance est la.
Mais pas à 100%! Car je sent une différence au niveau du frein et de l'embrayage quand le voyant est allumé, ils sont moins énergique, surtout la pédale d'embrayage qui remonte moins bien et le frein a moins de mordant....
ng2q a écrit :
Mais pas à 100%! Car je sent une différence au niveau du frein et de l'embrayage quand le voyant est allumé, ils sont moins énergique, surtout la pédale d'embrayage qui remonte moins bien et le frein a moins de mordant....
Hum, il te reste du loockeed dans le bocal ?
Pompe rectangulaire...j'vois pas ce que c'est..désolé.
Repères la vis du raccord qui va à l'assistance freinage, il est dedans.
ng2q a écrit :J'ai une assistance hydraulique. Petite pompe rectangulaire (pas la grosse cylindrique comme sur ma 100 TQ) je ne vois pas du tout ou est le filtre en question.
Photo???
A moins que ton véhicule ait été modifié, tu n'as pas d'assistance hysdraulique. Sur le NG c'est mastervac de série.
Pour commencer, tu peut faire un diagnostique de l'ABS avec les 2 prises dans la boite à fusibles.
ng2q a écrit :J'ai une assistance hydraulique. Petite pompe rectangulaire (pas la grosse cylindrique comme sur ma 100 TQ) je ne vois pas du tout ou est le filtre en question.
Photo???
A moins que ton véhicule ait été modifié, tu n'as pas d'assistance hysdraulique. Sur le NG c'est mastervac de série.
Pour commencer, tu peut faire un diagnostique de l'ABS avec les 2 prises dans la boite à fusibles.
Pas de modif, et effectivement mastervac. Je parlai de la pompe de DA.
Pour le diag de l'abs avec les prises, je ne sais pas faire....
Comment faut il procéder et que peu elle renseigner?
Merci d'avance