Réfection pompe hydraulique?
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Réfection pompe hydraulique?
Bonsoir tout le monde!
Ma pompe hydraulique sur le T44 fuit, visiblement à un endroit sensible puisque même celle de tyrion fuit au même endroit, une des grosses vis plates.
J'ai vu sur CAC qu'il y a un kit de réfection de la pompe alors ma question est simple...
Est-il faisable de refaire les joints de cette pompe nous-même ou il faut un outillage et une technique particuliers? J'ai vu que les empreintes sur les vis sont assez particulière, je ne voudrais pas les foirer...
Merci d'avance pour vos lumières!
Ma pompe hydraulique sur le T44 fuit, visiblement à un endroit sensible puisque même celle de tyrion fuit au même endroit, une des grosses vis plates.
J'ai vu sur CAC qu'il y a un kit de réfection de la pompe alors ma question est simple...
Est-il faisable de refaire les joints de cette pompe nous-même ou il faut un outillage et une technique particuliers? J'ai vu que les empreintes sur les vis sont assez particulière, je ne voudrais pas les foirer...
Merci d'avance pour vos lumières!
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Re: Réfection pompe hydraulique?
Salut Dural,
Il y a ça qui est paru sur AP il y a peu:
http://forums.audipassion.com/topic/148 ... try2632402
Fais nous suivre tes investigations; je pense que je devrai aussi bientôt y passer!
Il y a ça qui est paru sur AP il y a peu:
http://forums.audipassion.com/topic/148 ... try2632402
Fais nous suivre tes investigations; je pense que je devrai aussi bientôt y passer!
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Re: Réfection pompe hydraulique?
Juste un bémol..
D'après mes souvenirs la pompe fuira encore quelques temps après réfection si la pression interne est trop forte.
Daniel me confirmera (ou pas
) je crois me souvenir qu'il disait que c'est du à la soupape dans l'accu qui régule mal en vieillissant et donc la pompe fonctionne en force et vieillit prématurément.
D'après mes souvenirs la pompe fuira encore quelques temps après réfection si la pression interne est trop forte.
Daniel me confirmera (ou pas

Re: Réfection pompe hydraulique?
L'ensemble des joints se change sans outillage particulier, mais ces foutus bouchons avec une empreinte en croix
ne se laissent pas facilement dévisser, à ma connaissance il n'y a pas d'outil spécifique pour ça, même chez VAG...
Je n'avais quand même pas réussi à retirer la poulie et donc le joint d'arbre, j'avais confié ça à un réparateur d'alternateur, ils sont bien outillés pour ça
ne se laissent pas facilement dévisser, à ma connaissance il n'y a pas d'outil spécifique pour ça, même chez VAG...
Je n'avais quand même pas réussi à retirer la poulie et donc le joint d'arbre, j'avais confié ça à un réparateur d'alternateur, ils sont bien outillés pour ça

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Re: Réfection pompe hydraulique?
Bien Philweb...tu as retenu ta leçon..
..effectivement, changer les joints ne résoud pas toujours tout les problèmes mais il faut commencer
par le plus simple, les joints.

par le plus simple, les joints.

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Re: Réfection pompe hydraulique?
Je verrais bien cette soupape effectivement parce qu'il m'arrive d'avoir la direction qui devient dure d'un coup et la courroie qui patine et ce durant une à 2 secondes... Donc l'accu serait aussi à changer?
Merci pour le lien en tout cas tyty!
Merci pour le lien en tout cas tyty!
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Re: Réfection pompe hydraulique?
Possible, j' ai été surpris de ne plus avoir de problème de fuite après, en tout cas, pour ma part, avec la même pompe.....Après étude du circuit interne deDural a écrit : ... Donc l'accu serait aussi à changer ?
l' accumulateur hydraulique, j' ai pas été étonné.

Avec la même pompe, mais un autre accu, çà a été une révélation...( j' en avait un d' avance ).
Vas y par étapes...

Re: Réfection pompe hydraulique?
Daniel, chez toi le volant était aussi "plus dur" par moment ?
J'ai le cas sur une 200, ce serait une bonne piste pour moi !
J'ai le cas sur une 200, ce serait une bonne piste pour moi !

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Re: Réfection pompe hydraulique?
Je ne crois pas, me souvient pas trop je t' avoues, il y a quelques années de çà.....c' était sur la 200 20V....
La pression était OK..150 bars..coté pression hydraulique, coté booster frein mais pas testé coté circuit de DA ( pas simple ! )

La pression était OK..150 bars..coté pression hydraulique, coté booster frein mais pas testé coté circuit de DA ( pas simple ! )

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Re: Réfection pompe hydraulique?
Bin je crois que l'accu est surtout pour la réserve de freinage, il n'intervient pas dans l'assistance de direction.
Par contre ce qui t'arrive Alex, ce serait bien une défaillance de la pompe elle même..car avant de changer la mienne il m'arrivait d'avoir des points durs parfois, surtout à bas régime..ralenti ou au démarrage en 1ère
Une fois changée, une fluidité retrouvée
Évidemment, avec ta chaudière tu ne peux pas écouter grand chose
, mais a mon avis, ta pompe fait du bruit..bruit de grattement de ferraille contre ferraille, comme le faisait la mienne.
Par contre ce qui t'arrive Alex, ce serait bien une défaillance de la pompe elle même..car avant de changer la mienne il m'arrivait d'avoir des points durs parfois, surtout à bas régime..ralenti ou au démarrage en 1ère
Une fois changée, une fluidité retrouvée

Évidemment, avec ta chaudière tu ne peux pas écouter grand chose

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Re: Réfection pompe hydraulique?
Les bouchons se dévissent à l'aide d'un plat en feraille.
Sinon tu peut emener ta pompe chez ZF, il peuvent te la reconditionner, compte entre 100 et 150€ en fonction des pieces à changer.
Sinon tu peut emener ta pompe chez ZF, il peuvent te la reconditionner, compte entre 100 et 150€ en fonction des pieces à changer.
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Re: Réfection pompe hydraulique?
ou je crois que moi aussi j'en ai une (a vérifier compatiblité) j'avais doné la ref a Philweb lorsqu'eil en cherchait une, s ic'est la bonne ref, elle a 137000 kms 
tof

tof
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Re: Réfection pompe hydraulique?
Dural; tu en es ou?
Perso je fuis de plus en plus....Il faut que je m'y mette sérieusement
Perso je fuis de plus en plus....Il faut que je m'y mette sérieusement
