Pour rappel, culasse du 5 cylindres 100 KP (identique aux KV/HY...) 137000 kms
j'ai reçu samedi l'outil pour virer les soupapes, donc là j'ai viré une d'admission et une d'echappement mais qq petites questions toutes simples pour vous
je voudrais savoir comment virer les bague d'etancheiété de queue de soupapes svp, faut il tirer dessus avec un pince ?
et enfin puisje utiliser un touret avec brosse métallique pour nettoyer la tete des soupapes ? pour enlever la calamine ou est ce trop agressif ?
Macchris a écrit :
je voudrais savoir comment virer les bague d'etancheiété de queue de soupapes svp, faut il tirer dessus avec un pince ?f
Oui.....
Macchris a écrit :
et enfin puisje utiliser un touret avec brosse métallique pour nettoyer la tete des soupapes ? pour enlever la calamine ou est ce trop agressif ?
... et oui! Perso, quand la calamine tient bien, je les laisse tremper dans du thinner cellulosique pour ne pas devoir trop m'acharner avec la brosse (gaffe aux doigts )
Tu choppes un pince multiprises ....
... tu pinces la base du joint (la partie métallique) et tu tires (attention de pas te l'envoyer dans les dents... ça tiens parfois fort avec les années )
ben non ça vient pas non plus (faut que j'arrive a faire une photo mais le joitn est vraiment bloqué entre deux guides metalliques (surelment le guide de soupapes ?)
faut il virer ces guides et si oui comment ??
tof
y'a plus rien a choper, tout etait cuit et sec (le moteur avait pas vu d'huile depuis pas loin de 15/20 ans! )
ça doit bien s'enlever ces guides de soupapes vu que cela se vend, on les pousse de l'interieur de la culasse vers l'ext (coté bas moteur) ou de l'ext (cote bas moteur)vers interieur culasse ?
c'est pas question d'etre doué ou pas Daniel, qd c'est cuit t'as beau tiré droit ce que j'ai fait (cela soulevait même la culasse !! ) et si j'en crois ce tuto pas si facile comme il le dit lui même http://www.univers-mercedes.com/t768-tu ... 220-d-w202