Surchauffe moteur KV !!
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Je dirais radiateur bouché.
Il date de quand ???? (tu a un dateur sur le dessus normallement)
Il date de quand ???? (tu a un dateur sur le dessus normallement)
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Symptôme radiateur bouché ...Durite inférieure du radiateur reste froide...
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Hum, problème de richesse ?
ça m'a fait le coup sur mon KU, elle chauffait pour un rien en ville et même en roulant à allure soutenue.
un petit coup de TorX et hop !
Tout est redevenu normal.
ça m'a fait le coup sur mon KU, elle chauffait pour un rien en ville et même en roulant à allure soutenue.
un petit coup de TorX et hop !
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Regarde si tes durites superieure(en haut du radiateur) ainsi que l'inferieure(qui sort en bas du radiateur),si toutes les 2 sont chaudes, moteur chaud.
Si par ex l'inferieure est froide,problème de circulation d'eau ds ton radiateur...
La durite superieure est elle dure avant que le ventilo se declenche(environ 90 degrès)?
Si par ex l'inferieure est froide,problème de circulation d'eau ds ton radiateur...
La durite superieure est elle dure avant que le ventilo se declenche(environ 90 degrès)?
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Tu ne peux pas le tester. Meme si l'eau ressort, il peut etre bouché. essayes de trouver la date de fabrication de ton radiateur. Si il est assez ancien changes le ce sera surement ca ...
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Re: Surchauffe moteur KV !!

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Re: Surchauffe moteur KV !!
si tu as un doute, change ton radiateur 
c'est pas hors de prix et tu es tranquille!

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Re: Surchauffe moteur KV !!
sinon, tu peux essayer d'en trouver un d'occase pour tester que c'est bien ca.
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Re: Surchauffe moteur KV !!
Tu roules en Audi, pas en R5, donc il faut l'entretien qui va derriere ...
mais tu as raison, si tu penses que 112,95€ c'est trop chere, continu, et tu ira changer ton moteur, ou dans le meilleur des cas ton joint de culasse, mais rien qu'en rectification de ta culasse tu en aura autant
je persiste, si avec un calorstat neuf + un nettoyage à grande eau, tu a ton moteur qui chauffe de trop et ta durite du bas qui reste froide, c'est que ton radiateur est bouché et donc il faut le changer... entre un occaz a 50€ et un neuf a 112,95, a toi de choisir, mais ne roule pas comme ca



mais tu as raison, si tu penses que 112,95€ c'est trop chere, continu, et tu ira changer ton moteur, ou dans le meilleur des cas ton joint de culasse, mais rien qu'en rectification de ta culasse tu en aura autant

je persiste, si avec un calorstat neuf + un nettoyage à grande eau, tu a ton moteur qui chauffe de trop et ta durite du bas qui reste froide, c'est que ton radiateur est bouché et donc il faut le changer... entre un occaz a 50€ et un neuf a 112,95, a toi de choisir, mais ne roule pas comme ca

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Re: Surchauffe moteur KV !!
100% d'accord avec toi Bertrand, y compris et surtout sur les conséquences à rouler comme ça.
Le Sofica n'a pas bonne réputation. Ces symptomes sont exactement ceux que j'ai eus sur ma 90 il y a 4 ou 5 ans. Changement du Sofica qui était là depuis l'origine et tout est redevenu normal. Entre un neuf à 112 € et un occase à 50 € dont on ne sait d'où il sort, mon choix est vite fait.
Le Sofica n'a pas bonne réputation. Ces symptomes sont exactement ceux que j'ai eus sur ma 90 il y a 4 ou 5 ans. Changement du Sofica qui était là depuis l'origine et tout est redevenu normal. Entre un neuf à 112 € et un occase à 50 € dont on ne sait d'où il sort, mon choix est vite fait.
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Re: Surchauffe moteur KV !!
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé l'ecrire ...Tu roules en Audi, pas en R5, donc il faut l'entretien qui va derriere ...
J'en rajoute une couche.Le Sofica n'a pas bonne réputation.
Changé sur ma 90T81 (plastique cassé au niveau du raccord durite sup) et sur ma 80T81 (année du radia -> 1988) à cause des mêmes symptômes que ceux décrits par Alex.
@Alex : commence deja par regarder la date de fab de ton radia ... tu auras moins de scrupules à le changer lorsque tu verras l'ancienneté du bazar ...
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Re: Surchauffe moteur KV !!
faut pas insister quand c'est comme ca...si le monsieur prefere descendre son JDC,a lui de voir...c'est le sien apres tout !
c'est un truc que j'adores,on te demande conseil,tu reponds mais finalement on veut pas suivre ton avis...ben pourquoi demander conseil alors ????????

c'est un truc que j'adores,on te demande conseil,tu reponds mais finalement on veut pas suivre ton avis...ben pourquoi demander conseil alors ????????




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Re: Surchauffe moteur KV !!
çà a un avantage, après, généralement, ils reviennent demander conseil pour changer le joint de
culasse ou changer de moteur....pour savoir quel est le plus rentable etc...
culasse ou changer de moteur....pour savoir quel est le plus rentable etc...

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Re: Surchauffe moteur KV !!
romainp a écrit :J'y ai pensé mais je n'ai pas osé l'ecrire ...Tu roules en Audi, pas en R5, donc il faut l'entretien qui va derriere ...
C'est le privilège du chef

Plus sérieusement, je laisse le soin a notre ami de faire le choix qu'il pense judicieux, mais un radiateur de 20 ans, peut très bon fonctionner, mais il peux aussi etre bouché... et dans ce cas la il faut agir

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Re: Surchauffe moteur KV !!
non pas ça, on est en train de réveiller le monstre qui sommeille encousin hub....audiquattromoto a écrit :faut pas insister quand c'est comme ca...si le monsieur prefere descendre son JDC,a lui de voir...c'est le sien apres tout !
c'est un truc que j'adores,on te demande conseil,tu reponds mais finalement on veut pas suivre ton avis...ben pourquoi demander conseil alors ????????![]()
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