Les portes injecteurs datent de 2ans et les joints sont donc nickel.
Quant aux injecteurs ils sont un peu dur à sortir des portes injecteurs le joint vert reste à l'interieur et l'extrémité de l'injecteur (partie chromé) se décroche mais rien de grave ont peut les remettres facilement, d'ailleurs sur les injecteurs montés en origine il y avait un circlips qui maintenait se joint vert pour eviter se petit désagrément).
A ce propos je me demande si un petit peu de graisse haute T° est à proscrir pour éviter se soucis lors d'un éventuel redémontage...
Par contre je n'ai pas pu terminer ce soir : un des injecteurs (neuf) ne s'ouvre pas il va falloir attendre le week end prochain je pense pour finir et tester tout ça, le temps de le ramener pour échange.
J'en ai profité également pour remplacer les contacteurs du boîtier papillon (le mien à une résistance qui varie de 2 à 4 Ohms) alors qu'elle devrait être de 0 Ohms.
La conclusion et essais sur route la semaine prochaine...
Quel dommage, c'est toujours le même problème sur un chantier on prend du retard à cause du matériel!
Pour ma part, je ne mettrai rien sauf si c'est préconisé d'origine. De plus normalement tu ne devrais pas y retoucher de si tôt vu que tout est neufs maintenant.
Sur la mienne j'ai tout fait changer également il y a 1 an, joints plus porte injecteur, je regrette de ne pas avoir changé les injecteurs à ce moment là. Mais bon si cela me prend, et fonction de ce que tu en conclura sur la tienne, je les changerais .
Merçi pour le lien, j'avais effectivement déja parcouru ce tuto.
A priori il se sert de lubrifiant au teflon pour remettre les joints neufs sur les injecteurs (les miens sont déja en place), par contre je pense que ça peut éviter de ''forcer'' sur les joints en remettant les injecteurs dans leurs logements.
Par contre reste à savoir l'éfficacité sur la durée en cas de redémontage plus tard?
Bonsoir, Chris!
Tu vas ma prendre pour un fou, mais je suis réellement impatient que tu es remonté tes injecteurs pour que tu m'en donne tes conclusions
A+ et fais ça bien!!!
C'est fait : injecteurs remontés (depuis lundi en fait) + capteurs de positions papillon changé.
Verdict: Démarrage nickel (même après une semaine d'arrêt), en fait je n'est pas fait d'éssais sur route jusqu'à cet après midi.
Le moteur semble tourner plus rond c'est un fait mais à part mes soucis de démarrage (avec les anciens injecteurs), ça n'allait pas mal non plus.
Je fait juste un constat un peu plus mitigé peut être dù au remplacement des contacteurs papillon, je trouve que la coupure en décélération (contacteur ralentis) semble un peu ''franche'' avec un effet frein moteur assez prononcé, ca n'est pas systématique mais assez désagréable en conduite urbaine parfois.
Pour l'injecteur qui ne s'ouvrait pas, je l'ai ramené lundi chez BOSCH où il l'on passé au banc et après une pression de presque 12bars il a bien finis par vouloir s'ouvrir.
Je l'ai tester avec ses petits copains sur la voiture avant remontage et là pas de problème il s'ouvre et l'essence se vaporise en forme de cône et à la bonne pression (cela devait être dù à un ''gommage'' de celui-ci).
Voila pour les news
Je ferais suivre d'autre impressions après un éssais plus sérieux (le temps n'est pas terrible aujourd'hui).
Bonsoir Chris,
Donc pour l'instant on ne peut pas dire que le faite de changer les injecteurs soit significatif en terme de gain de puissance ou couple, si l'auto va pas trop mal à la base et n'a pas de dysfonctionnement particulier.
Dans mon cas env 230MKm, démarre au quart de tour, même après 1 mois d'arrêt ou plus. Coupure moteur et monté en régime seine, je pense. J'ai juste ces pouf pouf au ralentit quand elle n'a pas tourné depuis longtemps?
Tu tombes bien, testé hier sur un aller/retour de 110 kms de route et bien je doit dire que j'ai bien trouvé un changement de comportement au niveau couple/reprise le moteur semble avoir retrouvé toute sa jeunesse.
Je pense que même la conso s'en ressent mais je n'ai pas fait le calcul (pas fait le plein depuis plusieurs semaines)
Mon verdict : si tu les changes tu devrais retrouver une autre voiture.
(bon je viens de trouver une boite qui contrôle les injecteurs : ils doivent pas souvent vendre la presta.
mais il m'a quand même dit de les tester qu'on sait jamais ... 55€ pièces US+ contrôle, bein c'est vite vu)
je cherche les données de débit et d'impédance des injecteurs, on trouve bien des grilles avec les différentes marques, mais chaque tableau annonce des débits différent ...
du coup si vous avez çà sous le coude (genre le vrai tableau de chez bosch)
034 906 031B / 280 150 951 (moteur AAN)
0 280 155 830 (qu'on me dit pouvoir monter en lieu et place ?)
çà relanche un peu ma question de quitte à changer mes injecteurs, doit on remettre les mêmes, ou on peut au même prix mettre mieux ...