Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Pour ma part, je pense que la taille 17 sera de trop pour tirer les 200ch.
Je voulais passer en 16 pour prendre de l'exalto mais aucune taille de ce pneu ne correspond au développement originel en 16.
Ma motivation pour changer de taille est liée à deux points :
-avoir accès à une gamme de pneus sportifs
-augmenter l'empreinte au sol car ma 200 est en 2RM et ca cire sur sol gras ou mouillé ...
A suivre,
a+
romain
Je voulais passer en 16 pour prendre de l'exalto mais aucune taille de ce pneu ne correspond au développement originel en 16.
Ma motivation pour changer de taille est liée à deux points :
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-augmenter l'empreinte au sol car ma 200 est en 2RM et ca cire sur sol gras ou mouillé ...
A suivre,
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Avis perso, je pense pas qu'en augmentant la largeur du pneu, on augmente l'adherence sur le mouillé...romainp a écrit : -augmenter l'empreinte au sol car ma 200 est en 2RM et ca cire sur sol gras ou mouillé ...

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Bon allez Romain, tu me prends mes 5 jantes ci dessous en 225/50/16 ET40 pour 250 euros et
on a parle plus !
Pneus pouvant faire encore plus de 30 000 km.
Enlevées dès que j' ai eu la 200 20V car esthétique pas Glop à mon goût !


on a parle plus !

Pneus pouvant faire encore plus de 30 000 km.
Enlevées dès que j' ai eu la 200 20V car esthétique pas Glop à mon goût !


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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
C'est pas mal ta propositionBon allez Romain, tu me prends mes 5 jantes ci dessous en 225/50/16 ET40 pour 250 euros

Maintenant, si j'augmente la largeur de mes pneus est ce que la puissance passera mieux au sol ?
a+
romain
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Le problème, c'est que Yves avait fait le test de montage de ces jantes et apparemment ça touchait sa barre de direction ...
cf http://audicollection.net/forum/viewtop ... 3690#p3690
cf http://audicollection.net/forum/viewtop ... 3690#p3690
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
oui le flanc interieur du pneu touchait a l'avant.. Apres, c'est peut etre du a la largeur reelle du pneu (apparement c'etait des dunlop sp sport)
faudrait que Daniel fasse l'essai sur sa 200 10v
faudrait que Daniel fasse l'essai sur sa 200 10v

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
L'appel est lancéfaudrait que Daniel fasse l'essai sur sa 200 10v

Merci par avance Daniel

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Ce week end, là çà pleut ! ! 

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
MerciCe week end, là çà pleut ! !

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Pneus plus large avec 200 ch, çà va...mais pas avec 90 ch par exemple.....tu sens tout de suite la résistance
au roulement quand tu sors du garage !
Pneus en 16, ou en 15, bien pour le confort et moins de risque de voiler les jantes...la jante est plus loin du
goudron. Par contre en 17 ou en 18, attention les dégats avec les nids de poule, on ne le voit pas tout de
suite mais le voile se fait surtout à l' intérieur de la jante, rien de méchant pour ma part mais c' est flagrant
lorsque tu fais équilibrer tes nouveaux pneus.
Mes prochaines jantes d' hiver seront en 16, c' est certain !
Pneus plus larges....pas bons sous la pluie pour " attaquer ", çà patine....j' ai essayé pour toi avec la 200
10V !
au roulement quand tu sors du garage !

Pneus en 16, ou en 15, bien pour le confort et moins de risque de voiler les jantes...la jante est plus loin du
goudron. Par contre en 17 ou en 18, attention les dégats avec les nids de poule, on ne le voit pas tout de
suite mais le voile se fait surtout à l' intérieur de la jante, rien de méchant pour ma part mais c' est flagrant
lorsque tu fais équilibrer tes nouveaux pneus.
Mes prochaines jantes d' hiver seront en 16, c' est certain !
Pneus plus larges....pas bons sous la pluie pour " attaquer ", çà patine....j' ai essayé pour toi avec la 200
10V !

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Ce détail a son importancePneus plus larges....pas bons sous la pluie pour " attaquer ", çà patine

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Non, quelque soit le pneu,même en monte d' origine, y a pas de miracle, çà va patiner en 2RM,.....romainp a écrit :Ce détail a son importancePneus plus larges....pas bons sous la pluie pour " attaquer ", çà patine... Pour ma part, c'est plutôt ça que je recherche, pouvoir attaquer un peu mieux sous la pluie ... Et la je pense que c'est plutôt la conception du pneu qui entre en compte ...
en Quattro, aucun patinage même en déboitant comme un taré pour doubler, sous la pluie.

Avec la 200 10V, c' est même pas la peine d' essayer, le train avant ne sait plus où aller !

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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Comme tu dis, pas de miracles. Avec 200ch turbo a passer sur le train avant ... bcp de constructeurs s y sont casses les dents meme si je trouve ke audi ne s en pas trop mal sorti ...
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
moui.. ca a ses limites quand meme... me rappelle avoir doubler une voiture sur route limite mouillée/enneigée, j'ai fait un joli travers.. heureusement maitrisé (merci quattro ??Daniel a écrit : en Quattro, aucun patinage même en déboitant comme un taré pour doubler, sous la pluie.![]()

bon ok, al'epoque j'avais pas encore les pneus hiver..
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?
Avec Torsen, NADA ! 
Et pourtant j' ai essayé plusieurs fois ! !

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