UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
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UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Source des photos : http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 379048.htm
Numero 2 / Immat 7149 RR 74
Groupe 4 ou Groupe B ?
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Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
pas d'extension,grosse ailes avec doubles entrées d'air a l'ar,an 84,groupe B logiquement.....
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Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Pour m'être bien penché sur le dossier "Darniche et Audis" pour un projet "(chut !)"
je vous confirme que c'est bien une Quattro A2 Gr.B, voiture compétition-client montée par l'usine, et qui était suivie par le ROC

je vous confirme que c'est bien une Quattro A2 Gr.B, voiture compétition-client montée par l'usine, et qui était suivie par le ROC

Modifié en dernier par quattro315 le jeu. 10 janv. 2013 10:35, modifié 1 fois.
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Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Et que je viens de voir en image, avant hier en regardant la K7 VHS "Audi quattro à la une" d'APV Reportages...
...suite à une discussion avec "MONSIEUR MARC"
qui m'a fait redescendre un vieux magnétoscope du grenier.
T'as raison, Marc, on entends bien la différence de sonorité entre "certaine" LWB et d'autres...
Donc" A2", c'était pour bloc alu, c'est ça ?

...suite à une discussion avec "MONSIEUR MARC"

T'as raison, Marc, on entends bien la différence de sonorité entre "certaine" LWB et d'autres...

Donc" A2", c'était pour bloc alu, c'est ça ?
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Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
M'sieur Manf' est trop bon...
Bloc en alu (environ 35 Kgs de moins qu'un "fonte") sur :
- les dernières Gr.4 (1982? - 1983) en 2.144 cm3, 10V
320ch, 412Nm, K27
1200 Kgs
- les Gr.B A1 (01/83 - 05/83) en 2.145cm3, 10V
340ch, 414Nm, K26
1130 Kgs
- les Gr.B A2 (05/83 - 1984) en 2.110cm3, 10V
360ch, 414Nm, K26
1100 Kgs
- les Gr.B A2 "evo" (1984) en 2.110cm3, 10V
400ch, 450Nm, K27
1050 Kgs
- les Sport "civils" (02/84 - 01/86) en 2.133cm3, 20V
306ch, 350Nm, K27
1298 Kgs
Note : avant casses récurentes pour non respect des temps de chauffe/refroidissement,
et remplacement par des blocs "fonte"
- les Sport Gr.B (1984 - 1986) en 2.110cm3, 20V
420ch, 460Nm, K27
1060 Kgs
- les Sport Gr.B S1 (1985 - 1986) en 2.110cm3, 20V
450-550ch, 670Nm, K27
990 Kgs
- les Sport Gr.B 'Pike's Peaks' (1986 - 1987) en 2.110cm3, 20V
598ch 'officiels', 590Nm, K29?
850 Kgs
- et en bonus
plusieurs dizaines d'exemplaires de 100 T44 "normaux" en 1986-1987,
montés avec des blocs alu pour "écluser" le stock du département Compétition afin de "ne pas gâcher"
Source : divers forum allemand où des chanceux font état de la découverte de bloc alu sur des 100 2.2E,
soit en véhicules d'occasion, soit dans des casses !

Bloc en alu (environ 35 Kgs de moins qu'un "fonte") sur :
- les dernières Gr.4 (1982? - 1983) en 2.144 cm3, 10V
320ch, 412Nm, K27
1200 Kgs
- les Gr.B A1 (01/83 - 05/83) en 2.145cm3, 10V
340ch, 414Nm, K26
1130 Kgs
- les Gr.B A2 (05/83 - 1984) en 2.110cm3, 10V
360ch, 414Nm, K26
1100 Kgs
- les Gr.B A2 "evo" (1984) en 2.110cm3, 10V
400ch, 450Nm, K27
1050 Kgs
- les Sport "civils" (02/84 - 01/86) en 2.133cm3, 20V
306ch, 350Nm, K27
1298 Kgs
Note : avant casses récurentes pour non respect des temps de chauffe/refroidissement,
et remplacement par des blocs "fonte"

- les Sport Gr.B (1984 - 1986) en 2.110cm3, 20V
420ch, 460Nm, K27
1060 Kgs
- les Sport Gr.B S1 (1985 - 1986) en 2.110cm3, 20V
450-550ch, 670Nm, K27
990 Kgs
- les Sport Gr.B 'Pike's Peaks' (1986 - 1987) en 2.110cm3, 20V
598ch 'officiels', 590Nm, K29?
850 Kgs
- et en bonus

plusieurs dizaines d'exemplaires de 100 T44 "normaux" en 1986-1987,
montés avec des blocs alu pour "écluser" le stock du département Compétition afin de "ne pas gâcher"

Source : divers forum allemand où des chanceux font état de la découverte de bloc alu sur des 100 2.2E,
soit en véhicules d'occasion, soit dans des casses !

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Re: Ur - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Honnetement, je ne pense pas. Le bloc alu est apparu en dec 1981 sur les derniers UR Groupe 4 et la version A2 concerne le Groupe B (tout comme la version A1 ...)Donc" A2", c'était pour bloc alu, c'est ça ?
cf ->
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =54&t=8007
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =54&t=9134
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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
A c'est pour "Ausführung", "version, modèle" dans la langue de Goethe
Et "nicht für Alouminioum"
Et je confime le décembre 1981 pour l'apparition des premiers blocs alu

Et "nicht für Alouminioum"

Et je confime le décembre 1981 pour l'apparition des premiers blocs alu

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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
J'avoue que j'ai lu ça vite fait sur Wikipedia dans le train hier, je n'ai pas vraiment été plus loin...
D'où ma question par ailleurs...
Je suis loin d'être un spécialiste de l'ur, je l'avoue.
Mais en revanche, je trouve la réputation du Sport quattro et du S1 largement surfaite au regard de ses résultats en rallye... En regardant Autovidéo N°10 hier qui traitait de la -seule- victoire d'un S1 en Championnat du Monde des Rallyes, le San Remo 85, j'ai beaucoup apprécié le commentaire (en gros):
"Audi récolte enfin les fruits de son travail et à permis à PEUGEOT d'avoir un excellent challenger pour ce championnat".
Et il est vrai que la conclusion "Peugeot gagne les titres constructeurs et pilotes pour leur premier engagement complet" était sans équivoque.
En tout cas, les images de S1 sont toujours aussi impressionnantes : on dirait un avion de chasse au décollage !
Mais en revanche, les mouvements de lacet de ses autos (205 ou S1, et je ne parle pas des 037) après chaque bosse étaient tout aussi impressionnants... les gus devaient être complètement "barrés" pour pouvoir utiliser des autos pareilles !
Surtout quand on voit les images d'une C4 WRC et de son "imperturbabilité" dans les même conditions. Je n'ai pas les temps, mais je suis presque sûr que les WRC font de meilleurs temps sur les spéciales. Mais sans âme !
Fred

D'où ma question par ailleurs...
Je suis loin d'être un spécialiste de l'ur, je l'avoue.
Mais en revanche, je trouve la réputation du Sport quattro et du S1 largement surfaite au regard de ses résultats en rallye... En regardant Autovidéo N°10 hier qui traitait de la -seule- victoire d'un S1 en Championnat du Monde des Rallyes, le San Remo 85, j'ai beaucoup apprécié le commentaire (en gros):
"Audi récolte enfin les fruits de son travail et à permis à PEUGEOT d'avoir un excellent challenger pour ce championnat".
Et il est vrai que la conclusion "Peugeot gagne les titres constructeurs et pilotes pour leur premier engagement complet" était sans équivoque.
En tout cas, les images de S1 sont toujours aussi impressionnantes : on dirait un avion de chasse au décollage !
Mais en revanche, les mouvements de lacet de ses autos (205 ou S1, et je ne parle pas des 037) après chaque bosse étaient tout aussi impressionnants... les gus devaient être complètement "barrés" pour pouvoir utiliser des autos pareilles !
Surtout quand on voit les images d'une C4 WRC et de son "imperturbabilité" dans les même conditions. Je n'ai pas les temps, mais je suis presque sûr que les WRC font de meilleurs temps sur les spéciales. Mais sans âme !

Fred
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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
A2,tu reconnais a la prise d'air dans les ailes ar....2 entrées au lieu d'une sur les A1 si je ne me trompe pas. 

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- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
La page française de wikipédia sur le sujet n'est peut-être pas fiable vu le gars qui l'a rédigé ^^Manfred a écrit :J'avoue que j'ai lu ça vite fait sur Wikipedia dans le train hier, je n'ai pas vraiment été plus loin...
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- Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01
Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
C'est qui ? Parce que ça vaudrait une petite rectification, non !? 

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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Heeeeuuuuuuuuuuuu chais po
Mais vas-y fais-toi plaisir pour la rectification!

Mais vas-y fais-toi plaisir pour la rectification!
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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Donnes le lien..... qu' on rigoles ! 

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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
La même auto au Tour Auto 1984
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Re: UR - Rallye Lyon Charbonnieres '84 / B Darniche - A Mahé
Photo inèdite et très apprèciée
Et des infos concernant les fameux blocs en alu,
d'abord en voici un :
http://www.rallycarsforsale.net/clas/in ... s&id=66638
Prix à partir de 5.000€ le bloc embiellé
(Si vous en connaissez un, bien évidement pas à ces prix-là, merci de me joindre à :
ARQ
Association pour la Reconstruction des Quattros
j'accepte aussi bien évidement tous les dons
)
Le gain de poids par rapport à un bloc "fonte" est de 23Kgs prècisement.
Et en lisant ceci sur un forum allemand
http://www.audifieber.de/audiforum/thre ... 7127aafc5f
une nouvelle version de "La légende des T44 coursifiées à l'insu de leur plein gré"
"
En 1982/1983, plus de 200 exemplaires de blocs alu ont été montés sur des Audi 100 strictement de série,
et sélectionnées parce que livrables à des clients résidants aux environs de l'usine d'Ingolstadt.
Le réseau d'après-vente avait été informé d'avoir à assurer un suivi méticuleux de ces voitures,
mais avec l'ordre exprès de ne pas en informer le client, afin qu'il ne change en rien sa façon de conduire.
Cette expérimentation en grandeur nature sur des clients-testeurs a été voulue par le Service Compètition
qui cherchait à éprouver la fiabilité de ces blocs en aluminium en conditions de conduite de longue durée.
Or, même en usage "en bon père de famille" des problèmes de refroidissement et de joint de culasse sont très rapidement apparus.
Des fissures se produisaient sur ces blocs, et la décision a été prises de procèder au remplacement gratuit et sans en avertir le client,
des blocs alu par des blocs en fonte sous couvert de réparations en SAV.
Seul le Département Compètion Audi a continué à utiliser des blocs alu en course,
et l'apparition de ce même bloc sur les 190 exemplaires de Sport quattro en 1984/1985 est dûe à des raisons d'homologation.
Dès qu'un Sq de route se présentait dans une concession pour des soucis de refroidissement,
le SAV avait pour ordre de procèder au remplacement du bloc moteur par un en fonte.
"

Et des infos concernant les fameux blocs en alu,
d'abord en voici un :
http://www.rallycarsforsale.net/clas/in ... s&id=66638
Prix à partir de 5.000€ le bloc embiellé





(Si vous en connaissez un, bien évidement pas à ces prix-là, merci de me joindre à :
ARQ
Association pour la Reconstruction des Quattros
j'accepte aussi bien évidement tous les dons



Le gain de poids par rapport à un bloc "fonte" est de 23Kgs prècisement.
Et en lisant ceci sur un forum allemand
http://www.audifieber.de/audiforum/thre ... 7127aafc5f
une nouvelle version de "La légende des T44 coursifiées à l'insu de leur plein gré"

"
En 1982/1983, plus de 200 exemplaires de blocs alu ont été montés sur des Audi 100 strictement de série,
et sélectionnées parce que livrables à des clients résidants aux environs de l'usine d'Ingolstadt.
Le réseau d'après-vente avait été informé d'avoir à assurer un suivi méticuleux de ces voitures,
mais avec l'ordre exprès de ne pas en informer le client, afin qu'il ne change en rien sa façon de conduire.
Cette expérimentation en grandeur nature sur des clients-testeurs a été voulue par le Service Compètition
qui cherchait à éprouver la fiabilité de ces blocs en aluminium en conditions de conduite de longue durée.
Or, même en usage "en bon père de famille" des problèmes de refroidissement et de joint de culasse sont très rapidement apparus.
Des fissures se produisaient sur ces blocs, et la décision a été prises de procèder au remplacement gratuit et sans en avertir le client,
des blocs alu par des blocs en fonte sous couvert de réparations en SAV.
Seul le Département Compètion Audi a continué à utiliser des blocs alu en course,
et l'apparition de ce même bloc sur les 190 exemplaires de Sport quattro en 1984/1985 est dûe à des raisons d'homologation.
Dès qu'un Sq de route se présentait dans une concession pour des soucis de refroidissement,
le SAV avait pour ordre de procèder au remplacement du bloc moteur par un en fonte.
"