[200 20V] Problème de clé

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mar.co5
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[200 20V] Problème de clé

Message par mar.co5 »

Bonjour et bonne année 2013 ! :D

Je viens de m'apercevoir que l'unique clé fonctionnelle (car la 2e n'ouvre rien...) que m'avait fourni l'ancien propriétaire de ma 200 20V n'actionne pas la serurrre du coffre. :?

Que se passera t-il si la centralisation du coffre tombe en panne ?
Quelle serai la solution pour le déverouiller ?

Autre piste: mon A3 de 97 à un jeu de 4 clés: 2 avec télécommandes, une miniature en plastique et une 4e avec un pictogramme qui ressemble à un outil.
Cette dernière ne fonctionne pas dans la serrure du coffre: est-ce que c'est possible que ce soit pour la même raison que la clé* de ma 200 ne fonctionne pas ?
Audi faisait-il ce protocole en 1990 ?


*Pourtant c'est pas une "simple" clé, elle à un bouton avec une LED d'éclairage.
philweb
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Re: Problème de clé [200 20V]

Message par philweb »

mar.co5 a écrit :Bonjour et bonne année 2013 ! :D

Je viens de m'apercevoir que l'unique clé fonctionnelle (car la 2e n'ouvre rien...) que m'avait fourni l'ancien propriétaire de ma 200 20V n'actionne pas la serurrre du coffre. :?
Étrange car normalement la clé principale commande tout !
Du moins sur toutes mes T44 c'est comme ça !

Serrure changée ?
Burny
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par Burny »

mar.co5 a écrit :Que se passera t-il si la centralisation du coffre tombe en panne ?
Quelle serai la solution pour le déverouiller ?

.
Commander un barrillet d'origine, et te faire un double de la clé d'origine ;)
mar.co5
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par mar.co5 »

Je me suis déjà fait un double de la clé, en passant, merci à l'absence d'éléctronique c'était rapide et très peu onéreux !

Par contre pour un barillet d'origine, je sens que je vais pleurer du sang, d'une pour l'obtenir (je vois d'ici le gag chez Audi...) et de deux pour le prix !

Ou peut être envisager un autre barillet d'occasion avec sa clé ?
même si ça ferait 2 clés :roll:
Burny
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par Burny »

mar.co5 a écrit :Ou peut être envisager un autre barillet d'occasion avec sa clé ?
oui
même si ça ferait 2 clés :roll:
c'est l'inconvenient :cry:
Macchris
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par Macchris »

j'ai le cas sur mon quattro 86, la poignée conducteur a été changée, donc deux clefs, une pour la serrure de droite et l'une pour la gauche pas pratique ça par contre
philweb
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par philweb »

mar.co5 a écrit : même si ça ferait 2 clés :roll:
Tant que la centralisation fonctionne t'as pas besoin de la clé ! :)

Elle serait en secours.
Dural
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par Dural »

Les coulisseaux des serrures ont différentes tailles standards pour aller avec la clé... Il arrive (faut du bol) qu'avec les coulisseaux d'un barillet, on arrive à adapter pour une autre clé rien qu'en en changeant la disposition, à voir... Sinon, une serrure d'occasion, pas de problème, ça ne se casse pratiquement jamais.
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par 1597cvh »

salut
il suffit de changer l'ordre des (coulisseaux) lamelles du barillets pour adapter ton nouveau barillet a ton ancienne clé ;)
mais comme dit au dessus il vaut mieux avoir plusieurs serrures pour être sur d'avoir les bonnes lamelles
(voir mon topic ) :D attention les ressorts sont très sauvage :lol:
mar.co5
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Re: [200 20V] Problème de clé

Message par mar.co5 »

Ne vais-je pas avoir un problème pour démonter le barillet alors que je n'ai pas la bonne clé ?

Les conseils pour le démontage sont bienvenus aussi ;)

@]philweb: oui c'est au cas où. J'ai débranché la batterie et j'ai du fermer manuellement les portières mais pour le coffre ça a coincé !