Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
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Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Bonjour à tous
Allez hop, quand y en a plus y en a encore!
Il y a quelques semaines (genre 1 mois), ma voiture m'a fait une petite surprise en rentrant de l'IUT :
J'arrive à un rond point, je débraye, elle cale... Je redémarre et je repars, prochain rond point pareil. je m'arrête, et là je vois le souci : plus de ralenti...
Donc je suis rentré chez moi, dans les embouteillages, en jouant avec l'accélérateur, la pédale d'embrayage et le frein à main :/
Je me suis dit que je verrais ça le week end d'après, mais le lendemain j'ai essayé pour voir, et nickel, ça marchait bien...
Et là ça a recommencé cet aprem, je dirais gicleur de ralenti bouché? Mais alors comment y accéder? Faut forcément ouvrir le carbu (séparer haut/bas)? Ou on peut tenter d'y accéder par le dessus?
En gros, les symptomes exactes sont : après quelques heures d'attentes, démarrage correct, mais on sent que le ralenti diminue au fur et à mesure, puis elle ratatouille. Une ou deux accélérations, et hop elle cale direct après, et quand on la redémarre ça cale direct. Et quand on roule comme ça, elle pétarade encore plus que d'habitude, et j'ai l'impression que l'échappement pue.
Du coup je sais pas trop quoi faire, à part la bruler ^^ Y a un petit vieux qui m'en a proposé 500€ l'autre jour j'aurais dû accepter...
Merci d'avance
Allez hop, quand y en a plus y en a encore!
Il y a quelques semaines (genre 1 mois), ma voiture m'a fait une petite surprise en rentrant de l'IUT :
J'arrive à un rond point, je débraye, elle cale... Je redémarre et je repars, prochain rond point pareil. je m'arrête, et là je vois le souci : plus de ralenti...
Donc je suis rentré chez moi, dans les embouteillages, en jouant avec l'accélérateur, la pédale d'embrayage et le frein à main :/
Je me suis dit que je verrais ça le week end d'après, mais le lendemain j'ai essayé pour voir, et nickel, ça marchait bien...
Et là ça a recommencé cet aprem, je dirais gicleur de ralenti bouché? Mais alors comment y accéder? Faut forcément ouvrir le carbu (séparer haut/bas)? Ou on peut tenter d'y accéder par le dessus?
En gros, les symptomes exactes sont : après quelques heures d'attentes, démarrage correct, mais on sent que le ralenti diminue au fur et à mesure, puis elle ratatouille. Une ou deux accélérations, et hop elle cale direct après, et quand on la redémarre ça cale direct. Et quand on roule comme ça, elle pétarade encore plus que d'habitude, et j'ai l'impression que l'échappement pue.
Du coup je sais pas trop quoi faire, à part la bruler ^^ Y a un petit vieux qui m'en a proposé 500€ l'autre jour j'aurais dû accepter...
Merci d'avance
Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Je cherche des allumettes...
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Et puis je vais te dire, vu comment elle vaporise à l'arrêt (elle pue l'essence quand elle est chaude), elle doit s'enflammer bien facilement après quelques kilomètres
Bon, j'ai voulu aller filmer pour vous montrer ce que ça fait exactement (au début le ralenti "yoyote", il chute, s'approche dangereusement de zéro puis remonte comme si la voiture accélérait toute seule pour pas caler, et une fois un peu chaude elle cale direct)... Je démarre, j'attends un peu parce que le starter était en marche... j'attends encore un peu, je vais la faire tourner... Rien, elle fonctionne parfaitement
Alors soit la petite merdouille qui bouche le gicleur se décroche et revient de temps en temps, soit soit soit.. je sais pas...
Bon, j'ai voulu aller filmer pour vous montrer ce que ça fait exactement (au début le ralenti "yoyote", il chute, s'approche dangereusement de zéro puis remonte comme si la voiture accélérait toute seule pour pas caler, et une fois un peu chaude elle cale direct)... Je démarre, j'attends un peu parce que le starter était en marche... j'attends encore un peu, je vais la faire tourner... Rien, elle fonctionne parfaitement
Alors soit la petite merdouille qui bouche le gicleur se décroche et revient de temps en temps, soit soit soit.. je sais pas...
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Moi, j'ai eu le cas du moteur qui ne tenait plus du tout le ralenti après une grosse accel (genre 2-3-4 dans une grande ligne droite) et en fait c'était simplement le filtre à essence qui était bouché.
Sinon, t'as déjà fait un traitement du circuit de carburant style injection 5 ou équivalent?
Sinon, t'as déjà fait un traitement du circuit de carburant style injection 5 ou équivalent?
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Ça arrive de temps en temps sur la mienne surtout quand je suis en fond de cuve, des merdes doivent venir se mettre dans le stabilisateur de ralenti.
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Non pas fait de nettoyage avec un produit, j'avais hésité et finalement je l'ai pas fait.
Y a quoi comme produits efficaces? Parce que les avis divergent vachement sur le net :/ Alors si je peux avoir un vrai retour des gens d'ici
Le filtre a essence doit avoir dans les 500km, donc je l'ai exclu directement du souci.
Mais je regarderai quand même après une grosse accélération la prochaine fois si le niveau dans le filtre revient ou pas..
Edit : nico : je pense aussi que c'est de la merdouille, mais je peux pas m'occuper de refaire le carbu avant... avril/mai :/
Y a quoi comme produits efficaces? Parce que les avis divergent vachement sur le net :/ Alors si je peux avoir un vrai retour des gens d'ici
Le filtre a essence doit avoir dans les 500km, donc je l'ai exclu directement du souci.
Mais je regarderai quand même après une grosse accélération la prochaine fois si le niveau dans le filtre revient ou pas..
Edit : nico : je pense aussi que c'est de la merdouille, mais je peux pas m'occuper de refaire le carbu avant... avril/mai :/
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
N' oubliez pas la semelle du carbu fendue aussi.... sur le DS, ce n' est pas rare....
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Changée il y a moins d'un mois, pas par du neuf OK mais par de l'occase en bon état.
Et les symptômes me semblent pas trop correspondre si?
Et les symptômes me semblent pas trop correspondre si?
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Enfin je veux dire y a des choses pour lesquelles ça correspond plus, comme un gicleur de ralenti bouché. Je vois pas pourquoi ça serait aussi... aléatoire et variant comme panne, semelle fendue le problème serait là plus souvent non?
Là ça arrive une fois tous les mois, ça me paraitrait plus probable qu'il y ait des merdouilles qui bouchent le gicleur. Surtout que j'ai eu un autre souci qui laisse penser à un gicleur (cette fois pas le ralenti, plutôt principal) bouché y a environ 2 semaines, après une accélération assez forte des gros trous à l'accélération, impossible de remonter en régime, je me suis garé, j'ai attendu un peu et c'est reparti :/
Là ça arrive une fois tous les mois, ça me paraitrait plus probable qu'il y ait des merdouilles qui bouchent le gicleur. Surtout que j'ai eu un autre souci qui laisse penser à un gicleur (cette fois pas le ralenti, plutôt principal) bouché y a environ 2 semaines, après une accélération assez forte des gros trous à l'accélération, impossible de remonter en régime, je me suis garé, j'ai attendu un peu et c'est reparti :/
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Déjà potassé et imprimé pour l'avoir sous le coude dans la voiture
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Faut que tu révises alors !
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
En résumé, variation de régime égal variation d' air...vérifier toutes les durites tressées, si d' origine
toute les changer, elles sont fendues sous la tresse tissu.
toute les changer, elles sont fendues sous la tresse tissu.
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Re: Plus de ralenti sur 80 B2 (moteur DS)
Toutes les durites de dépression ont été changées y pas longtemps.
Y a le manuel, et l'expérience des gens, sur internet quand tu regardes, une disparition du ralenti d'un coup, qui revient de temps en temps, et autrement ça marche très bien --> merdouilles dans le carbu qui bouchent les gicleurs de temps en temps. C'est pas une variation du ralenti, c'est une disparition.
Et ça change rien quand j'appuie sur le carbu ou que je le bouge (si c'était la semelle ça devrait changer quelque chose (sauf si elle est complètement explosée, mais dans ce cas le problème serait tout le temps là)).
Donc pour moi, c'est pas une prise d'air.
Je vais essayer d'aspirer tout le contenu du petit réservoir du carbu demain avec une seringue, pour essayer de virer ce qui pourrait être dedans, et je vais commander la pochette de joints (dispo sur ebay) pour le refaire proprement quand j'aurai le temps. En attendant je vais essayer un nettoyant, selon les avis des gens
Y a le manuel, et l'expérience des gens, sur internet quand tu regardes, une disparition du ralenti d'un coup, qui revient de temps en temps, et autrement ça marche très bien --> merdouilles dans le carbu qui bouchent les gicleurs de temps en temps. C'est pas une variation du ralenti, c'est une disparition.
Et ça change rien quand j'appuie sur le carbu ou que je le bouge (si c'était la semelle ça devrait changer quelque chose (sauf si elle est complètement explosée, mais dans ce cas le problème serait tout le temps là)).
Donc pour moi, c'est pas une prise d'air.
Je vais essayer d'aspirer tout le contenu du petit réservoir du carbu demain avec une seringue, pour essayer de virer ce qui pourrait être dedans, et je vais commander la pochette de joints (dispo sur ebay) pour le refaire proprement quand j'aurai le temps. En attendant je vais essayer un nettoyant, selon les avis des gens