Je souhaites savoir ce qu'il est possible de faire, pour gagner un peu de couple/puissance sur un 2.3L NG 133CH. En gardant une bonne FIABILITÉ.
Et surtout ou/qui/comment,etc...

Ex: Arbre à came ? Gestion moteur?

ou mais les 3 cv sup sont facile a trouver en plus grosse cylindré est grosse soupappe .apres sa reste un cab meme avec un bon chassis bilstein B6 /B8 tu reflechis vite que tu as pas de toit sur la tetesedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv![]()
![]()
Avec plaisir, je suis impatient de voir çà Philou!!!philou a écrit :perso j'ai un ng est j'ai reussi a le faire marcher a peut pres comme un kv .j'ai fais une modif maison de la boite a air est un bon reglage de la richesse .pour le cata d'apres ceux qui l'ont vu au bbcq pense qu il est vider .j'ai pas verifier .je ferais une petite video du moulin avec sa jolie sonoritée .
celuis de mon gamin marche moins fort que le mien pourtant moteur identique il est plus linéaire par rapport au mien .
a+ philou
3cv de différence, autant dire que dalle!! (surtout qu'avec les années et les kilomètres, beaucoup de poneys sont certainement crevéssedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv![]()
![]()
enfaite je disais çà car tout le monde dit que le NG fait 136cv alors que c'est faut,il en fait 133cv,c'est le 2.2L KV qui en a 136Mike KV a écrit :3cv de différence, autant dire que dalle!! (surtout qu'avec les années et les kilomètres, beaucoup de poneys sont certainement crevéssedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Pour sentir une réelle différence en accélération sur un atmo, il faut déjà commencer à flirter avec les 10-15 chevaux de plus (et encore)![]()
Comme Philou le dit, avec un bon réglage richesse/allumage/arrivée d'air, Le moteur gagnera en réactivité mais pas en puissance