Pour les fêtes de Noël ont met des guirlandes éléctrique sur nos sapins, d'accord.
Mais pour ma part (et sans le vouloir) j'en ai aussi une dans mon moteur
Je viens en effet d'apercevoir tout au long de la goulotte support des câbles d'allumage ainsi qu'au niveau de la base de la tête l'allumeur et même sur les anti parasites (4 sur 5) une joyeuses troupe d'étincelles bleu!
Aors question est ce bien normale sachant que le faisceaux date de 3ans tout au plus? les forte T° du 5 cylindres pourrait il ''cuire'' les câbles plus vite que prévue?
Merçi d'avance pour vos retours
En attendant passez d'excellentes fêtes de Noël.
Les branchements côté allumeurs OK
C'est vrai que côté bougie j'ai comme du ''jeu'' mais qu'est ce qui explique les étincelles qui courent le long de la goulotte des câbles?
Le faisceau en question est un BERU, j'avais monté par le passé du CHAMPION LS203 qui, je me souvient avait l'air beaucoup plus souple (de meilleur qualité?).
En fait c'est bien du BERU maqué ''made in Germany''
Je viens de remettre l'ancien faisceaux de marque BOUGICORD.
La différence notable entre les 2 faisceaux, c'est que les câble BERU semblent plus rigide que les anciens BOUGICORD que je viens de remettre (ceux ci fonctionnent avec les embouts à visser sur les bougies).
Je refait le test ''guirlande éléctrique'' ce soir pour voir si il y a du mieux.
J'avais par le passer acheter un faisceaux en CHAMPION (triple silicon, trés souple...) qui semblait être de bonne qualité, un avis?
Bon et bien à priori dans le noir j'ai toujours quelques étincelles ici et là mais beaucoup moins qu'avec l'autre faisceux (celui-ci n'étant pas neuf non plus).
Conclusion j'ai gagné le droit de m'offrir un faisceaux tout neuf + une tête d'allumeur et sont doigt (des étincelles s'échappent aussi à la base de la tête également).
Personnellement, je n'ai plus cette goulotte, je préfère que les fils soient un minimum éloignés les uns des autres. Soit avec un guide de T89 soit avec du guidage "maison".