Question XENON

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philweb
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Question XENON

Message par philweb »

Bonjour les zamis

J'ai une envie..et une envie ça se respecte. :)
Mais avant de me lancer, j'aimerai avoir des avis et retours d'expériences si possible.

Plus sérieusement j'étudie les solutions Xenon pour nos brols en H4.

Questions principales :

Xenon Vs BiXenon > Différence ? Les explications web ne sont pas claires.

Sujet soulevé > Appels de phares ?

Autre sujet > Correcteur obligatoire ou pas ? Au pire on vire le kit pour le CT puisqu'il en existe des P&P ;)
Parce que les voitures équipées de série, malgré le correcteur, ne manquent pas d'éblouir quand il y a dénivellation de la route ou charge.

Il y a surement des pros ici qui peuvent m'éclairer (sans jeu de mot) :)

Merci par avance
Judi
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Re: Question XENON

Message par Judi »

salut Phil,

pour une ampoule H4, en bi-xenon, tu auras les codes et phares en Xenon , alors qu'en xenon simple: que les codes mais pas de phares

pour ma part j'ai ma 100 turbo et ma Lupo équipées en H4 bi-xenon:
passage au CT: no soucis mais bon c'est un ami ,ça aide
déja contrôlé par les gendarmes: ils m'ont jamais rien dit :mrgreen:

après théoriquement tu n'as pas le droit, le xenon: c'est d'origine et avec le correcteur

quand à enlever le kit pour le CT, oui faisable, tu remplaces juste les ampoules en laissant sur place le faisceau et boitiers
philweb
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Re: Question XENON

Message par philweb »

Merci pour ce retour.

J'hésite encore.. :)

Tu as pris quelle marque par exemple?

Parce que j'en vois à 60€, ça doit pas être top ça non ?

Retirer les ampoules pour le CT oui, mais il verra de toutes façons les boitiers et les faisceaux.
Au CT ils ouvrent le capot et passent dessous.

J'ai vu aussi qu'il se vend des boitiers "correcteurs" adaptables..mais bon, ça sent le bricolo bricolette tout ça... :)
Burny
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Re: Question XENON

Message par Burny »

moi, je remets des ampoules halogènes pour le CT.

un ami gendarme m'a dit qu'avant que la maréchaussée nous emmerde avec ça, ils s'occuperont d'abord des voitures borgnes !!

mais honnêtement, ils font maintenant des ampoules halogènes qui éclairent super blanc.. Je partirai plutot sur cette solution si c'etait a refaire ;)
Judi
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Re: Question XENON

Message par Judi »

Oui c'est sur c'est plus simple 8-)
philweb
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Re: Question XENON

Message par philweb »

Burny a écrit :, ils font maintenant des ampoules halogènes qui éclairent super blanc.. J
Lesquelles ?
Parce que si on se fie aux pubs..elles éclairent toutes mieux que les autres bien sur ! :)

Moi je veux bien du moment que ça éclaire mieux. :)

Même si la T44 éclaire déjà bien à la base je voulais améliorer pour compenser les paraboles un peu défraichies.

Je sais, vous allez me dire : "achètes des phares neufs" :lol:
Burny
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Re: Question XENON

Message par Burny »

philweb
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Re: Question XENON

Message par philweb »

Bien sur burny, yen a des tonnes comme ça !

Mais je souhaite un retour d'expérience moi, car leurs pubs disent toutes que ce sont les meilleures bien sur ! :)
Daniel
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Re: Question XENON

Message par Daniel »

Les photos sont trompeuses...en réalité, y a toujours du jaune dans le faisceau.... :?

Je parles même pas de la durée de vie douteuse ! :roll:
philweb
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Re: Question XENON

Message par philweb »

Ric5T a écrit :Il y a Cousin Hub je crois qui avait installé des relais et ampoules 100w sur son ex-monstre.
Ric.
C'était en effet ma seconde idée :D

Sinon ya des lampes PIAA qui il parait éclairent plus fort grâce à un gaz différent dans l'ampoule.
Mais il semble que la durée de vie soit moindre.
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Re: Question XENON

Message par audiquattromoto »

oui,c'est ce que j'avais fais et retirer des masses de grosses sections (quand tu vois les origines...pas étonnant que l'on voit que dalle)) et cela en valait la peine,cela m'a suffit amplement !
mon UR est pareil.... ;)
nico
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Re: Question XENON

Message par nico »

Je suis en xénons made in China sur ma 100 S4.(25€)

3 ans que je les ai aucun souci et eclairage top!

Après c'est la loterie sur la B5 de mafemme au bout de 1 an grillés :roll:

Les xenons je trouve ça top sur les phares lenticulaires mais pas terrible sur les phares anciens (typ 81,44,etc..)
philweb
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Re: Question XENON

Message par philweb »

nico a écrit : Les xénons je trouve ça top sur les phares lenticulaires mais pas terrible sur les phares anciens (typ 81,44,etc..)
En effet, plus je consulte les avis et les sites plus je trouve des défauts à cette solution 2ème monte.

1 - Pas agréé sans correcteur d'assiette et/ou lave phares, risque d'amende et refus au CT + éblouissement des autres. Pas glop
2 - Lumière plus blanche et puissante mais faisceau moins étendu sur optiques traditionnels, ok sur lenticulaires.
3 - Cout au remplacement des lampes car la longévité est aléatoire selon le fournisseur.

Bref, je laisse tomber cette idée et vais surement passer par l'ajout de relais + les 80/100W si pas satisfait avec les 60/55W
+ facile à remplacer pour le CT aussi au cas où.

En tous cas, merci à tous pour vos avis et retours. :)
Burny
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Re: Question XENON

Message par Burny »

j'ai un kit sur ma tdi avec phare lenticulaire.

ca eclaire plus blanc, c'est un fait, mais ca n'eclaire pas mieux, dans le sens où ca n'eclaire pas plus loin.
Le faisceau de lumiere est déterminé par les lentilles, et non par l'ampoule.

Ceci dit, je te deconseille les ampoules de plus forte puissance, car :
- c'est interdit, et je pense que ca se voit au CT, lorsqu'ils verifient le reglage des phares (tu vas "eblouir" la machine)
- risque de faire fondre tes paraboles et autre pieces en plastiques du phare.

c'est pour ca que, personnellement si c'etait a refaire :
- je relayerai les phares, pour avoir des fils de plus grosse section, et que le jus ne passe plus par le commodo
- je garderai des ampoules 50W, mais j'en mettrai des blanches
romainp
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Re: Question XENON

Message par romainp »

Pour ma part, j'ai monté ceci sur mon coupe t89 :

http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/

http://www.priceminister.com/s/philips+xtrem+vision

J'en suis content car, sans eclairer plus loin, les ampoules eclairent plus blanc et un peu plus fort.