Echappement inox coupé GT quel conseil...
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Echappement inox coupé GT quel conseil...
J'aimerais bien avoir des retours d'expériences sur le montage de ligne inox sur des coupé GT (KV 2RM par exemple...) fabricants, difficultés de montage, problèmes rencontrés à l'usage, etc...
histoire que je me fasse une idée sur l'option à retenir car je ne pense pas que le "sur mesure" soit nécessaire
merci d'avance
histoire que je me fasse une idée sur l'option à retenir car je ne pense pas que le "sur mesure" soit nécessaire
merci d'avance
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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
oui je me rappelais qu'il avait fait un long post sur feu ASC mais je ne me souvenais pas qu'il s'agissait d'une ligne BFR...Dan a écrit :Touco a une ligne complete depuis la sortie de culasse de chez BFR
c'est loin la Belgique

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
il a changé d'adresse je croisDan a écrit :ben non, car c'est à Charleroi, je dirai moins loin qu depuis METZ

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
tentant pour le prix d'une ligne complète... mais je n'ai aucune prétention sportive sur le GT, juste une german touch

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
entre Mons et Charleroi, il y a autokitAbeloos .... là où j'avais été pour mon coupé-quattroDan a écrit :oui mais c'est quasi à Cote de MONSF H a écrit : il a changé d'adresse je crois

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Salut,
Avec ma ligne de chez autokitabeloos complète, je peux t'assurer qu'après 4 ans et 144000 km, on m'entendait arriver de loin . Mais ça allait, à bas régime c'était juste un bon gros son sourd . Par contre, une fois passé les 3000 Trs, la , même ma belle install audio à fond ne couvrait pas l'échappement
que du bohneur
Avec ma ligne de chez autokitabeloos complète, je peux t'assurer qu'après 4 ans et 144000 km, on m'entendait arriver de loin . Mais ça allait, à bas régime c'était juste un bon gros son sourd . Par contre, une fois passé les 3000 Trs, la , même ma belle install audio à fond ne couvrait pas l'échappement

que du bohneur
Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
bfr ce trouve a quevaucamp a 20 kms de la frontiere belge en 2h t es la bas moi c est le temps que j ai mis et perso il te fait un truc a la carte moi je lui ai demande une ligne a la carte et j en suis satisfait surtout quand je suis en pleine charge je reveille les gens hii
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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Si je mets de l'inox, c'est là que j'irai aussi 

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Et quel est le prix pour une complète à partir du premier silencieux...?
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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Salut,
Pour ce qui est de ma ligne inox, je l'ai fait faire chez BFR au mois d'Août (grave erreur).
Le collecteur était à 980€ et le reste de la ligne est à 680€.
Je ne suis (comme souvent) pas pleinement satisfait du travail réalisé sur le collecteur non pas pour la qualité du travail mais par sa conception. Ce n'est pas dutout ce que j'attendais ! Pas non plus ce qu'on m'avait promis...
Comme j'avais refait mon moteur à neuf avec quelques améliorations je lui ai demandé une ligne axée sur les performances en privilégiant le couple à bas régime avec un son bien typique d'un 5 Cylindres.
Il m'a donc proposé un collecteur 4/2/1+1 avec un coupe flamme à absorption et un silencieux double sortie. D'après ce qu'il disait, ce collecteur était sa plus haute évolution et il avait obtenu les plans chez Audi Sport. Un truc bien alléchant ! C'est ce collecteur qui a été réalisé sur le Coupé GT de Karim.
Au final, je me retrouve selon moi avec un collecteur 4/2/3/1 tout ce qu'il y a de plus basique. Chaque cylindre est tiré tout droit aucune égalisation dans les longueurs et le premier cylindre est très mal réalisé, peu esthétique, trop coudé donc pas efficace dans l'écoulement des gaz et en plus il vient taper le longeron au laché de gaz ! Et pour le faire passer aussi mal ils ont même dégrafé mes câbles d'alternateur de leur support.
Selon moi le reste de l'équipe étant en vacances, ils ont abandonnés l'idée du collecteur spaghetti 4/2/1+1 au profit de la simplicité. A ce prix là c'est très décevant ! Je vais reprendre rdv pour corriger tout ça.
Avec du recule j'aurais pris rdv hors période de vacances et j'aurais imposé un plan bien précis. Par exemple un beau collecteur spaghetti de 7A (en modifiant les courbes pour les sorties du KV) avec le reste de la ligne qui va bien et tampis pour le couple, ou bien encore le 5en1 façon Nothelle. Tout de façon, face à mon 4/2/3/1 boiteux je ne pense pas que j'aurais perdu quoi que ce soit en terme de performances.
Hormis ce gros détail, le travail est tout de même de qualité et la sonorité fort sympathique.
Pour ce qui est des lignes inox Prêt-à-Monter, je déconseille la ligne inox FOX vendue chez KER-INNOVATEC, les gabarits et coudes sont très mal réalisés. Dans cette catégorie rien ne vaut une BN-PIPES !













Pour ce qui est de ma ligne inox, je l'ai fait faire chez BFR au mois d'Août (grave erreur).
Le collecteur était à 980€ et le reste de la ligne est à 680€.
Je ne suis (comme souvent) pas pleinement satisfait du travail réalisé sur le collecteur non pas pour la qualité du travail mais par sa conception. Ce n'est pas dutout ce que j'attendais ! Pas non plus ce qu'on m'avait promis...
Comme j'avais refait mon moteur à neuf avec quelques améliorations je lui ai demandé une ligne axée sur les performances en privilégiant le couple à bas régime avec un son bien typique d'un 5 Cylindres.
Il m'a donc proposé un collecteur 4/2/1+1 avec un coupe flamme à absorption et un silencieux double sortie. D'après ce qu'il disait, ce collecteur était sa plus haute évolution et il avait obtenu les plans chez Audi Sport. Un truc bien alléchant ! C'est ce collecteur qui a été réalisé sur le Coupé GT de Karim.
Au final, je me retrouve selon moi avec un collecteur 4/2/3/1 tout ce qu'il y a de plus basique. Chaque cylindre est tiré tout droit aucune égalisation dans les longueurs et le premier cylindre est très mal réalisé, peu esthétique, trop coudé donc pas efficace dans l'écoulement des gaz et en plus il vient taper le longeron au laché de gaz ! Et pour le faire passer aussi mal ils ont même dégrafé mes câbles d'alternateur de leur support.
Selon moi le reste de l'équipe étant en vacances, ils ont abandonnés l'idée du collecteur spaghetti 4/2/1+1 au profit de la simplicité. A ce prix là c'est très décevant ! Je vais reprendre rdv pour corriger tout ça.
Avec du recule j'aurais pris rdv hors période de vacances et j'aurais imposé un plan bien précis. Par exemple un beau collecteur spaghetti de 7A (en modifiant les courbes pour les sorties du KV) avec le reste de la ligne qui va bien et tampis pour le couple, ou bien encore le 5en1 façon Nothelle. Tout de façon, face à mon 4/2/3/1 boiteux je ne pense pas que j'aurais perdu quoi que ce soit en terme de performances.
Hormis ce gros détail, le travail est tout de même de qualité et la sonorité fort sympathique.
Pour ce qui est des lignes inox Prêt-à-Monter, je déconseille la ligne inox FOX vendue chez KER-INNOVATEC, les gabarits et coudes sont très mal réalisés. Dans cette catégorie rien ne vaut une BN-PIPES !














Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Touco, tu as pris soin de remonter une protection thermique pour le soufflet de cardan ??
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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
Et pour la boîte à air aussi, ça devrait pas être du luxe 

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Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
c'est exactement ce que je pensais en regardant les photos, le support moteur en aurait besoin également !LaurentV8 a écrit :Touco, tu as pris soin de remonter une protection thermique pour le soufflet de cardan ??
En tout cas merci touco pour le retour d''info.
De mon côté j'ai un petit faible pour BN-pipes, car je ne cherches pas la perf mais juste la longévité car mes voitures ne roulent pas tous les jours et toutes en mêm temps, en plus le tarif BN-pipes me convient, seul la sortie du silencieux sera peut-être modifié le cas échéant.
J'aimerais bien un retour d'info sur une ligne BN-pipes si quelqu'un en a déjà monté sinon j'essuierais surement les platres

Re: Echappement inox coupé GT quel conseil...
De ce que j'en ai lu sur les forums allemands, BN-PIPES c'est tout bon, un peu la Rolls du tube quoi 
