
Qui a un NG de déculassé ?
-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Qui a un NG de déculassé ?
" Monsieur le juge, le VIOL c' est quand on veut pas, moi je voulais ! " ....Coluche Inside..... 

-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Édité
Oui, bon, bin c'est pas facile avec ces petits écrans tactiles de téléphones portables avec des gros doigts!

Oui, bon, bin c'est pas facile avec ces petits écrans tactiles de téléphones portables avec des gros doigts!
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Voilà ou mène la technologie portable !
Je vous le dis moi...c'est la plaie du monde !
On s'en passait bien avant..
Je vous le dis moi...c'est la plaie du monde !
On s'en passait bien avant..

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Avant, on avait pas l'électricité et l'eau courante aussi hein ...



-
- Messages : 240
- Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Vers Lyon / UR quattro 82 - 100 S4
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Et surtout pas d'Audi
triste epoque... 


-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
83 c'est sans soucis, effectivement 84 il faut voir avec les nouveaux joint de culasse "métal" si ca tiens, tu a des spécialistes qui te fabrique des joints de culasse sur mesure, il te dirons surement si a 4mm ca passe.quattro315 a écrit :A 83,5mm, ça passe, c'est l'option 84mm qui me pose des questions existencielles
Mais tu a aussi besoin dans c'est cas la d'un refroidissement modifier sur la culasse pour etre parfaitement homogene en température sinon tu est sur de "claquer" entre le 4 et le 5éme cylindre, surtout sur un 10V ou la prise d'eau est a l'avant de la culasse.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Qui a un NG de déculassé ?
"Court-circuit" du circuit de refroidissement avec montage d'une pompe additionnelle de 20V Turbo et normalement t'es tranquilleZenoah a écrit : Mais tu a aussi besoin dans c'est cas la d'un refroidissement modifier sur la culasse pour etre parfaitement homogene en température sinon tu est sur de "claquer" entre le 4 et le 5éme cylindre, surtout sur un 10V ou la prise d'eau est a l'avant de la culasse.

-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Merci pour ces précisions utiles
Deux ajouts techniques :
- c'est un 10V
- et c'est un atmo
Pour le JdC sur mesure, je sais où me tourner,
et pour modifier le circuit de refroidissement, c'est quoi :
agrandir les conduits, la pompe à eau majorée, autre ?

Deux ajouts techniques :
- c'est un 10V
- et c'est un atmo

Pour le JdC sur mesure, je sais où me tourner,

et pour modifier le circuit de refroidissement, c'est quoi :
agrandir les conduits, la pompe à eau majorée, autre ?
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Je pense qu'il parle de virer la fameuse pastille de déssablage au dos de la culasse pour y mettre une sortie d'eau qui se repique sur le tuyau supérieur de radiateur non?
Il a pas une culasse avec des soupapes de 40 ce moulin...?
Il a pas une culasse avec des soupapes de 40 ce moulin...?
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Damned ! Ca se rapproche...
Actuellement 40mm à l'admission et 33mm à l'échappement.
Et 42mm pour l'admission et 40mm à l'échappement de prévus.

Actuellement 40mm à l'admission et 33mm à l'échappement.
Et 42mm pour l'admission et 40mm à l'échappement de prévus.

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Pour info, la prépa Dubois Racing sur les moteurs KV c'était 41mm à l'admission et 35mm à l'échappement.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 11:02
- Localisation : Lorraine - Vosges / S2 - GTQ
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Si tu veut toujour tes info redit moi j ai un ng a ouvrir. Donc si ca peut t aidé n esite pas a faire appel
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Oui tomiche, si tu l'ouvre, je prendrais cette mesure avec plaisir.
Il n'était quand même pas autant usé ?

Sur un KV d'ouvert, j'ai pu mesurer 7,5mm de toile entre 2 cylindres.Zenoah a écrit :Du coup un KV (ou KU etc....) de 2226cm² ayant un alésage de 81mm, la toile entre les cylindres est de 7mm.
Et un KK (ou KE etc.....) de 2144Cm² ayant lui un alésage de 79,5mm, la toile restante est de 8,5mm.

Il n'était quand même pas autant usé ?
