[AVIS ?] A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)
-
[AVIS ?] A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'A6 TDI 1996, 5 pattes bien entendu en 2,5 TDI 140 cv avec un bornage à 300 000 km...
...histoire de voir si je me trouve un nouveau daily pour faire mes aller retour Paris/Normandie !
j'ai peut-être une opportunité qui s'offre à moi et en connaitre les défauts, les trucs à surveiller ou rédhibitoire me serait bien utile ?
à fuir, à sauter dessus, quel prix moyen sachant que bien entendu TO électrique, mais pas de jante alu ni de clim, ni GPS ni régulateur, entretien suivi mais pas de facture, 4 pneus neuf et roulements arrière, caisse plutot correcte en carrosserie et assez propre à l'intérieur (mais un cleanage à la belge lui ferait du bien)
merci d'avance
FH
...histoire de voir si je me trouve un nouveau daily pour faire mes aller retour Paris/Normandie !
j'ai peut-être une opportunité qui s'offre à moi et en connaitre les défauts, les trucs à surveiller ou rédhibitoire me serait bien utile ?
à fuir, à sauter dessus, quel prix moyen sachant que bien entendu TO électrique, mais pas de jante alu ni de clim, ni GPS ni régulateur, entretien suivi mais pas de facture, 4 pneus neuf et roulements arrière, caisse plutot correcte en carrosserie et assez propre à l'intérieur (mais un cleanage à la belge lui ferait du bien)
merci d'avance
FH
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)
le régulateur se rajoute : il suffit de poser le commodo et de le câbler. Ensuite, c'est une fonction a activer dans le calculateur au VAG COM.
parmi les défauts, je dirais les mêmes que sur t44 :
- étriers AR qui grippent (coulisseau, came de FAM)
- ciel de toit qui se casse la gueule
- baguettes de bas de porte qui pourrissent sous le caoutchouc
- pompe a gasoil qui fuit
- pompe a vide (entrainée par AAC) : membrane HS => se remplit d'huile .. et casse de l'arbre a came
j'ai aussi eu le droit de faire mes synchros.. Mais peut etre plus fiable sur l'A6, avec son VM bi-masse ??
le moulin en lui meme est fiable.. Mon AAT se prend quasiment tous les jours des 4000trs/min
et pourtant elle a 365 000km
c'est une berline ? je dirais autour de 2500€ (+5/600€ si c'est un corbillard)
@ au tour de Memphis de parler de la sienne
parmi les défauts, je dirais les mêmes que sur t44 :
- étriers AR qui grippent (coulisseau, came de FAM)
- ciel de toit qui se casse la gueule
- baguettes de bas de porte qui pourrissent sous le caoutchouc
- pompe a gasoil qui fuit
- pompe a vide (entrainée par AAC) : membrane HS => se remplit d'huile .. et casse de l'arbre a came

j'ai aussi eu le droit de faire mes synchros.. Mais peut etre plus fiable sur l'A6, avec son VM bi-masse ??

le moulin en lui meme est fiable.. Mon AAT se prend quasiment tous les jours des 4000trs/min

c'est une berline ? je dirais autour de 2500€ (+5/600€ si c'est un corbillard)
@ au tour de Memphis de parler de la sienne

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Tiens, on parle de moi
?
Sur la mienne (AAT - mais c'est "pareil" sur l'AEL) j'ai eu droit à faire :
- Pompe à vide (d'origine - 15 ans et 210000 km)
- Changer les disques à l'arrière et jurer comme un charetier sur les étriers ("un peu" bloqué - mais un bon nettoyage et c'est reparti)
- Durites de retour de gasoil (5 min à faire, mais t'es bloqué comme un con lorsque le bouchon lâche
)
Et c'est tout pour le "non voulu"
Bien sur, en plus y'a l'entretien courant (filtres / vidange / LDR / calorstat...) et les diverses "upgrades" que j'ai fais et que je continu
(intérieur cuir sport, volant sport 3 branches, bandeau S6, désiglage arr, vidage cata, suppression EGR. A venir : Cablage régul, cablage 3 manos à droite, montage trappe à ski, upgrade freinage avant)
J'ai pas eu droit au ciel de toit, le mien tient bien. Du à l'origine du véhicule (au nord de Paris) ? Aux vitres teintées que j'ai fais poser ? Je sais pas pour le coup. Mes synchros tiennent bien le coup, tout comme la pompe à gasoil. J'ai par compte le coup des baguettes de bas de porte.
Pour celle que tu regarde, je dirai :
- Dommage pour la clim, c'est bien pratique
- Cool pour le toit ouvrant, mais vérifier qu'il est bien étanche / état du joint
- Le régul, les jantes alu se rajoutent
- Le GPS a jamais été proposé d'origine
- Roulements ARR fait -> c'est un plus, c'est un des points faible passé 200000 km
Sinon je rejoins Burny, increvable ce moulin en plus d'être un chameau, j'ai fais 1200 km le week-end dernier, sur autoroute et sans glander (mais alors vraiment sans glander
) et j'ai eu 6.63 L/100

Sur la mienne (AAT - mais c'est "pareil" sur l'AEL) j'ai eu droit à faire :
- Pompe à vide (d'origine - 15 ans et 210000 km)
- Changer les disques à l'arrière et jurer comme un charetier sur les étriers ("un peu" bloqué - mais un bon nettoyage et c'est reparti)
- Durites de retour de gasoil (5 min à faire, mais t'es bloqué comme un con lorsque le bouchon lâche

Et c'est tout pour le "non voulu"

Bien sur, en plus y'a l'entretien courant (filtres / vidange / LDR / calorstat...) et les diverses "upgrades" que j'ai fais et que je continu

J'ai pas eu droit au ciel de toit, le mien tient bien. Du à l'origine du véhicule (au nord de Paris) ? Aux vitres teintées que j'ai fais poser ? Je sais pas pour le coup. Mes synchros tiennent bien le coup, tout comme la pompe à gasoil. J'ai par compte le coup des baguettes de bas de porte.
Pour celle que tu regarde, je dirai :
- Dommage pour la clim, c'est bien pratique
- Cool pour le toit ouvrant, mais vérifier qu'il est bien étanche / état du joint
- Le régul, les jantes alu se rajoutent
- Le GPS a jamais été proposé d'origine

- Roulements ARR fait -> c'est un plus, c'est un des points faible passé 200000 km

Sinon je rejoins Burny, increvable ce moulin en plus d'être un chameau, j'ai fais 1200 km le week-end dernier, sur autoroute et sans glander (mais alors vraiment sans glander

-
Merci pour ces infos ! 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
j'ai la mienne depuis plus de deux ans avec bientot 400 000 km .j'ai juste l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire .sinon une super auto que je ne suis pas pres de changer .passez le ct au mois avril juste eu les protection d 'amorto hs .
j'ai la tdi 2.5l 140 ch AV / clim regulateur chassis sport interieur cuir elect .
j'ai fais une super affaire a l'achat moins de 4000€ avec distri est frein refait .
a+ philou
j'ai la tdi 2.5l 140 ch AV / clim regulateur chassis sport interieur cuir elect .
j'ai fais une super affaire a l'achat moins de 4000€ avec distri est frein refait .
a+ philou
-
Tiens, ça aussi va falloir que je le change un de ces 4philou a écrit : l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire.
a+ philou

-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Un des petits soucis de ce bloc est: les fuites d'huile.
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
aucune fuite sur le mien avec 389000 kmGilles74 a écrit :Un des petits soucis de ce bloc est: les fuites d'huile.
quote="memphis"]
Tiens, ça aussi va falloir que je le change un de ces 4philou a écrit : l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire.
a+ philou

j'ai trouver l'amortisseur de vibration a 72€ en febi bilstein monter depuis plus d'un an est aucun soucis .
pour le galet il faut juste changer le roulement est hop un galet tous neuf pour moins de 2,5€ .
car tous l'ensemble se demonte .
a+ philou
-
Tiens, bon à savoir pour le roulement !
Tu aurais le lien des pièces que tu as acheté pour le roulement et le tendeur ? (par MP si besoin). Merci
Pour les fuites, j'en avais au début lorsque je l'ai achetée.
Après vidange, changement du joint de boulon de vidange, et changement du joint de couvre culasse j'ai plus rien
Alors que je m'étais préparé à changer le joint de carter d'huile ! (j'ai le joint en stock qui attends qu cas ou
)
Pareil, j'avais une fuite de LDR. Après changement calorstat, bocal et purge complète + remise de G12+, plus rien
Cette voiture aime qu'on s'occupe d'elle, elle arrête de fuir quand on la bichonne
Tu aurais le lien des pièces que tu as acheté pour le roulement et le tendeur ? (par MP si besoin). Merci

Pour les fuites, j'en avais au début lorsque je l'ai achetée.
Après vidange, changement du joint de boulon de vidange, et changement du joint de couvre culasse j'ai plus rien

Pareil, j'avais une fuite de LDR. Après changement calorstat, bocal et purge complète + remise de G12+, plus rien

Cette voiture aime qu'on s'occupe d'elle, elle arrête de fuir quand on la bichonne

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
euh ton lien Matt là ça fait 10000 kms par ans.... j'y crois pas du tout.... 

-
Et pourtant, ça existe
(pour ordre de comparaison, la mienne a, moyenné, 14000 km/an
)

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
a partir de 16/17000 / an je peux concevoir qu'un compteur peut ne pas être trafiqué en dessous de ce seuil..... 

-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
on trouve de tout en kilometrage, si c est une preliere main si l entretien est a jour avec dates etc ...
j ai bien une xm v 6 de 1989 et 63000 kms
une cx prestige turbo de 1985 et 62000 kms
un coupé 1200 s de 1968 et 67000 kms

j ai bien une xm v 6 de 1989 et 63000 kms
une cx prestige turbo de 1985 et 62000 kms
un coupé 1200 s de 1968 et 67000 kms

-
Un CG ?? Photofp31000 a écrit : un coupé 1200 s de 1968 et 67000 kms