Qui a un NG de déculassé ?
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Qui a un NG de déculassé ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a un moteur NG de déculassé ?
Si oui, j'apprècierais beaucoup de connaitre 2 mesures :
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'intérieur de chemise à l'intérieur de chemise
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'extérieur de chemise à l'extérieur de chemise
Merci par avance.
est-ce que quelqu'un a un moteur NG de déculassé ?
Si oui, j'apprècierais beaucoup de connaitre 2 mesures :
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'intérieur de chemise à l'intérieur de chemise
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'extérieur de chemise à l'extérieur de chemise
Merci par avance.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Qui a un NG de déculassé ?
non moi je n'ai que KP & DZ désolé 
tof

tof
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Qui a un NG de déculassé ?
L'entraxe entre deux cylindres pour tous nos 5 pattes sont identiques (même carter d'huile et même culasse pour la grande majorité).
Par contre, pour la deuxième mesure, je présume que tu parles de l'épaisseur de la paroi entre deux cylindres, ça c'est spécifique au 2,3l effectivement^^
Par contre, pour la deuxième mesure, je présume que tu parles de l'épaisseur de la paroi entre deux cylindres, ça c'est spécifique au 2,3l effectivement^^
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Il me semble de visu ( et de mémoire) que les cylindres ne sont pas équidistants..
Ou alors c'est le puits de bougies qui est excentré sur certains?
Je n'affirme pas..
[EDIT]Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..
Bon, j'ai dit une connerie il me semble...
une de plus !
[EDIT= Off]
Ou alors c'est le puits de bougies qui est excentré sur certains?
Je n'affirme pas..
[EDIT]Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..
Bon, j'ai dit une connerie il me semble...


[EDIT= Off]
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Qui a un NG de déculassé ?
A Mionnay il y a un 7A sans culasse à moins que John l'ai déjà récupéré
et là c'est la même cylindrée que le cab
JM



JM
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Je demande même si l'entraxe n'est pas le même que sur les 4pat ? ?Dural a écrit :L'entraxe entre deux cylindres pour tous nos 5 pattes sont identiques (même carter d'huile et même culasse pour la grande majorité).
Par contre, pour la deuxième mesure, je présume que tu parles de l'épaisseur de la paroi entre deux cylindres, ça c'est spécifique au 2,3l effectivement^^
y'a aussi des 4pat de différentes générations qui traine au poulailler


Y'a pas un JS en pièce aussi

JM
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Sur un KK et un KV la cote d'entraxe est de 88mm
A mon avis ca doit etre pareil sur le NG vu que le vilo est identique CQFD.
Et comme le NG à un alésage de 82,5mm , tu aurais une epaisseur mini entre cylindre de 5,5mm
PS: ca flaire le réalésage de piston à la cote maxi ca non ?????

A mon avis ca doit etre pareil sur le NG vu que le vilo est identique CQFD.

Et comme le NG à un alésage de 82,5mm , tu aurais une epaisseur mini entre cylindre de 5,5mm
PS: ca flaire le réalésage de piston à la cote maxi ca non ?????


-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Du coup un KV (ou KU etc....) de 2226cm² ayant un alésage de 81mm, la toile entre les cylindres est de 7mm.
Et un KK (ou KE etc.....) de 2144Cm² ayant lui un alésage de 79,5mm, la toile restante est de 8,5mm.
Et un KK (ou KE etc.....) de 2144Cm² ayant lui un alésage de 79,5mm, la toile restante est de 8,5mm.
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Vi !Zenoah a écrit :PS: ca flaire le réalésage de piston à la cote maxi ca non ?????![]()


Merci à tous pour vos réponses

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Tu voulais la distance mini par rapport au joint de culasse ??????
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Qui a un NG de déculassé ?
A 83,5mm, ça passe, c'est l'option 84mm qui me pose des questions existencielles 

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Qui a un NG de déculassé ?
C'est vrai que 4 mm ca fait plus beaucoup
Après ca dépend de le que tu compte faire sur ton bloc.................

Après ca dépend de le que tu compte faire sur ton bloc.................
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Qui a un NG de déculassé ?
À savoir que le moteur de la TT RS est aussi en 82,5 mm (pour 92,8 de course, comme un 2l ou le brol de Daniel), l'entraxe est de combien là-dessus? Quoique, même si c'est le même, le vilo n'est sûrement pas adaptable, commande de distrib et pompe par chaîne.
Modifié en dernier par Dural le mar. 30 oct. 2012 19:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
Re: Qui a un NG de déculassé ?
Tu devrais te relire Dural 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Qui a un NG de déculassé ?
le viol n'est sûrement pas adaptable, commande de distrib et pompe par chaîne.



