Disques rainurés pour GT...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7672
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Disques rainurés pour GT...

Message par Dural »

Bonjour tout le monde!
Depuis un moment, je cherche d'un coin de l'oeil des disques renurés style Brembo max pour mon KV... J'ai ça sur le DZ mais je cherche exactement les mêmes en 4x108...
Les Zimmermann percés semblent bof...
ATE ne fait pas une gamme de renurés par exemple?
Merci d'avance et si en plus vous avez des retours sur expérience, c'est top!
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Disques renurés pour GT...

Message par quattro315 »

Zimmermann percés, bof ? :shock:

Je sent que le Daniel va nous faire l'article du fabricant de ses disques "format couvercle de poubelle" :lol: :lol:

ATE est très bon comme fournisseur de composants 1ère monte "grande série".

Mais plus sérieusement, Porsche est "un peu" réputé pour l'excellence de ses freins. :mrgreen:
Et si Brembo lui fournit les étriers,
c'est Zimmermann qui lui fourni les disques ;)

J'en ai mis sur plusieurs de mes voitures, et j'en ai toujours été très satisfait.
Macchris
Messages : 16628
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Disques renurés pour GT...

Message par Macchris »

y'a une autre maque qu iest bien, un truc anglais, que j'ai failli acheter avec des plaquettes ds2500, puis j'aimis en stanby, EBC qqe chose
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Disques renurés pour GT...

Message par philweb »

quattro315 a écrit :Zimmermann percés, bof ? :shock:
Ya pas déjà eu un débat là dessus ? :)
avec photos à l'appui de fissures autour des trous
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11677
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par audiquattromoto »

moi,je les perce tout seul comme un grand....ben vi quoi,ils te les vendent avec trous plus cher que sans....suis pas plus con qu'eux....je sais faire des trous.....jamais eu de fissure....et ca mord un peu mieux pour zéro euro...le calcul est simple. :mrgreen:
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par fp31000 »

a ouai 8-)
Mike KV
Messages : 5426
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par Mike KV »

Voir peut-être chez Ate pour la gamme "Powerdisc" mais j'ai jamais trouvé de catalogue en ligne pour ça :?

Un copain avec un Coupé V6 Quattro s'était renseigné chez un spécialiste renommé ici en Belgique (Mosa Frein) et il lui a été répondu qu'il n'existait pas de disques "performances" pour Audi en 4x108 (mais peut-être y aurait-il des correspondances avec d'autres marques utilisant cet entraxe :?: :?: ) . Tout ce qu'on lui proposait était un traitement thermique des disques d'origine :(

Zimmerman, au garage ça fend entre les perçages en usage piste..... :?
EBC que ce soit Yellow, Red, Green Struff, de la m**** en barre :roll: soit plaquettes qui fissurent après 2 attaques ou disques qui voilent parce que les plaquettes sont très (trop) dures et nécessitent une forte température pour fonctionner correctement.

Perso, Ferodo Racing DS2500 sur disques d'origine + liquide de frein haute t° et ça freine aussi bien sur route que sur circuit ;)
Tof pourra en attester, lors du bref essai..... plantage de frein, Résultat: gros blocage au cul d'un Picasso et..... 1 plat dans les Vredestein tous neufs (1.500 km) :twisted: .... vibration monstrueuse dans le volant à 110 km/h... heureux le Mike sur le chemin du retour (550 bornes à 110km/h...j'avais l'impression d'avoir la Parkinson en sortant du GT :roll: :lol: :lol: :lol: )
Modifié en dernier par Mike KV le ven. 19 oct. 2012 18:21, modifié 1 fois.
Zenoah
Messages : 1517
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par Zenoah »

A propos de freinage, une etude réalisée par Porsche pour évaluer les performances des differents montages possibles :

Image

Image

Image

Image
memphis
Messages : 8817
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par memphis »

Super ces graphiques ! Ne manque que quelques infos comme les différents composants des plaquettes testées :mrgreen:
Dural
Messages : 7672
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Disques rainurés pour GT...

Message par Dural »

Merci pour toutes ces infos...
C'était pour me renseigner en vue d'un prochain changement (les Mintex s'usent vite et j'ai bouffé un peu du disque droit à coup de métal de plaquette :D ).
Mais bon, comme Mike dit, je n'ai pas non plus à me plaindre pour le moment avec disques Brembo "groupe N" (soit qualité origine quoi) avec des Mintex 1144 donc au pire, je reconduits ça, les plaquettes n'étant pas trop chères chez Pourchier...