Bonjour tout le monde!
Depuis un moment, je cherche d'un coin de l'oeil des disques renurés style Brembo max pour mon KV... J'ai ça sur le DZ mais je cherche exactement les mêmes en 4x108...
Les Zimmermann percés semblent bof...
ATE ne fait pas une gamme de renurés par exemple?
Merci d'avance et si en plus vous avez des retours sur expérience, c'est top!
Disques rainurés pour GT...
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Re: Disques renurés pour GT...
Zimmermann percés, bof ?
Je sent que le Daniel va nous faire l'article du fabricant de ses disques "format couvercle de poubelle"
ATE est très bon comme fournisseur de composants 1ère monte "grande série".
Mais plus sérieusement, Porsche est "un peu" réputé pour l'excellence de ses freins.
Et si Brembo lui fournit les étriers,
c'est Zimmermann qui lui fourni les disques
J'en ai mis sur plusieurs de mes voitures, et j'en ai toujours été très satisfait.
Je sent que le Daniel va nous faire l'article du fabricant de ses disques "format couvercle de poubelle"
ATE est très bon comme fournisseur de composants 1ère monte "grande série".
Mais plus sérieusement, Porsche est "un peu" réputé pour l'excellence de ses freins.
Et si Brembo lui fournit les étriers,
c'est Zimmermann qui lui fourni les disques
J'en ai mis sur plusieurs de mes voitures, et j'en ai toujours été très satisfait.
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Re: Disques renurés pour GT...
y'a une autre maque qu iest bien, un truc anglais, que j'ai failli acheter avec des plaquettes ds2500, puis j'aimis en stanby, EBC qqe chose
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Re: Disques renurés pour GT...
Ya pas déjà eu un débat là dessus ?quattro315 a écrit :Zimmermann percés, bof ?
avec photos à l'appui de fissures autour des trous
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Re: Disques rainurés pour GT...
moi,je les perce tout seul comme un grand....ben vi quoi,ils te les vendent avec trous plus cher que sans....suis pas plus con qu'eux....je sais faire des trous.....jamais eu de fissure....et ca mord un peu mieux pour zéro euro...le calcul est simple.
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Re: Disques rainurés pour GT...
Voir peut-être chez Ate pour la gamme "Powerdisc" mais j'ai jamais trouvé de catalogue en ligne pour ça
Un copain avec un Coupé V6 Quattro s'était renseigné chez un spécialiste renommé ici en Belgique (Mosa Frein) et il lui a été répondu qu'il n'existait pas de disques "performances" pour Audi en 4x108 (mais peut-être y aurait-il des correspondances avec d'autres marques utilisant cet entraxe ) . Tout ce qu'on lui proposait était un traitement thermique des disques d'origine
Zimmerman, au garage ça fend entre les perçages en usage piste.....
EBC que ce soit Yellow, Red, Green Struff, de la m**** en barre soit plaquettes qui fissurent après 2 attaques ou disques qui voilent parce que les plaquettes sont très (trop) dures et nécessitent une forte température pour fonctionner correctement.
Perso, Ferodo Racing DS2500 sur disques d'origine + liquide de frein haute t° et ça freine aussi bien sur route que sur circuit
Tof pourra en attester, lors du bref essai..... plantage de frein, Résultat: gros blocage au cul d'un Picasso et..... 1 plat dans les Vredestein tous neufs (1.500 km) .... vibration monstrueuse dans le volant à 110 km/h... heureux le Mike sur le chemin du retour (550 bornes à 110km/h...j'avais l'impression d'avoir la Parkinson en sortant du GT )
Un copain avec un Coupé V6 Quattro s'était renseigné chez un spécialiste renommé ici en Belgique (Mosa Frein) et il lui a été répondu qu'il n'existait pas de disques "performances" pour Audi en 4x108 (mais peut-être y aurait-il des correspondances avec d'autres marques utilisant cet entraxe ) . Tout ce qu'on lui proposait était un traitement thermique des disques d'origine
Zimmerman, au garage ça fend entre les perçages en usage piste.....
EBC que ce soit Yellow, Red, Green Struff, de la m**** en barre soit plaquettes qui fissurent après 2 attaques ou disques qui voilent parce que les plaquettes sont très (trop) dures et nécessitent une forte température pour fonctionner correctement.
Perso, Ferodo Racing DS2500 sur disques d'origine + liquide de frein haute t° et ça freine aussi bien sur route que sur circuit
Tof pourra en attester, lors du bref essai..... plantage de frein, Résultat: gros blocage au cul d'un Picasso et..... 1 plat dans les Vredestein tous neufs (1.500 km) .... vibration monstrueuse dans le volant à 110 km/h... heureux le Mike sur le chemin du retour (550 bornes à 110km/h...j'avais l'impression d'avoir la Parkinson en sortant du GT )
Modifié en dernier par Mike KV le ven. 19 oct. 2012 18:21, modifié 1 fois.
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Re: Disques rainurés pour GT...
A propos de freinage, une etude réalisée par Porsche pour évaluer les performances des differents montages possibles :
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Re: Disques rainurés pour GT...
Super ces graphiques ! Ne manque que quelques infos comme les différents composants des plaquettes testées
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Re: Disques rainurés pour GT...
Merci pour toutes ces infos...
C'était pour me renseigner en vue d'un prochain changement (les Mintex s'usent vite et j'ai bouffé un peu du disque droit à coup de métal de plaquette ).
Mais bon, comme Mike dit, je n'ai pas non plus à me plaindre pour le moment avec disques Brembo "groupe N" (soit qualité origine quoi) avec des Mintex 1144 donc au pire, je reconduits ça, les plaquettes n'étant pas trop chères chez Pourchier...
C'était pour me renseigner en vue d'un prochain changement (les Mintex s'usent vite et j'ai bouffé un peu du disque droit à coup de métal de plaquette ).
Mais bon, comme Mike dit, je n'ai pas non plus à me plaindre pour le moment avec disques Brembo "groupe N" (soit qualité origine quoi) avec des Mintex 1144 donc au pire, je reconduits ça, les plaquettes n'étant pas trop chères chez Pourchier...