
[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
Tu es presque mûr, j'arrive avec le plateau... 

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
bon j'ai changé avec une autre pompe a essence ça fait pareil, je vais changer l'accumulateur pour voir....
Tof
Ps j'avais branché la pompe en direct sur une autre batterie mais faisait juste de spetits secousses breves sans plus, lorsque je l'ai sortie & débranchée de la voiture j'ai refait un test sur la batterie et là bzzzz !! avec plein d'essence sur ma gueule
peut etre que l'accu de pression fait bouchon...
Tof
Ps j'avais branché la pompe en direct sur une autre batterie mais faisait juste de spetits secousses breves sans plus, lorsque je l'ai sortie & débranchée de la voiture j'ai refait un test sur la batterie et là bzzzz !! avec plein d'essence sur ma gueule

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
bon accu changé, pas mieux, j'ai fait un test sans accu pour voir si l'essence sortait bien, pas de souci ça sort.
peut etre le rechauffeur d'essence ?
Tof
peut etre le rechauffeur d'essence ?
Tof
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
Ce ne serait pas "simplement" un réglage trop pauvre en carburant??
A la limite, je mettrai une longue cléf BTR de 3 dans l'orifice de réglage, faire un repère de la position actuelle de la clé pour la remettre au même endroit le cas échéant, tourner d'1/2 tour dans le sens horloger pour enrichir. Si ce n'est pas mieux, tu remets le réglage au repère. Mais au moins tu élimine une piste facilement
A la limite, je mettrai une longue cléf BTR de 3 dans l'orifice de réglage, faire un repère de la position actuelle de la clé pour la remettre au même endroit le cas échéant, tourner d'1/2 tour dans le sens horloger pour enrichir. Si ce n'est pas mieux, tu remets le réglage au repère. Mais au moins tu élimine une piste facilement

-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
Ca peut etre le stab de ralenti qui déconne : c'est une panne courante sur un KV resté sans tourné longtemps.
Tu peut faire un test facile : quand elle démarre tu appuie sur l'accelerateur de 1-2 cm environ, si elle ne cale pas c'est que le tu as un probleme de ralenti.
Tu peut faire un test facile : quand elle démarre tu appuie sur l'accelerateur de 1-2 cm environ, si elle ne cale pas c'est que le tu as un probleme de ralenti.
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
Mais la pompe, elle tourne ou pas ?
Tu as essayé en pontant directement le relais, ça élimine aussi quelques sources de problèmes ?
Tu as essayé en pontant directement le relais, ça élimine aussi quelques sources de problèmes ?
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
decidement tof tu est pas fais pour le quattro
pense a mon capot
non sans blague je pencherai sur le plateau sonde qui commence a gripper ou alors il te manque des durite sous le k jet .
quand tu as rouler avec sa allais ou pas mise part le câble qui a lâcher .
je viens de ressortir ma 90 d hibernation depuis décembre 2011 est au quart elle a démarrer est tous fonctionne dessus juste le récepteur d embrayage qui est rester coincer 5 minute est en remontant la pédale tous est revenu nickel .
dis des fois tu n'a pas inverser la pompe + / - .
un bouchon de type 89 j ai mon petit est c'est cadeau .
a+ philou


pense a mon capot


non sans blague je pencherai sur le plateau sonde qui commence a gripper ou alors il te manque des durite sous le k jet .
quand tu as rouler avec sa allais ou pas mise part le câble qui a lâcher .
je viens de ressortir ma 90 d hibernation depuis décembre 2011 est au quart elle a démarrer est tous fonctionne dessus juste le récepteur d embrayage qui est rester coincer 5 minute est en remontant la pédale tous est revenu nickel .
dis des fois tu n'a pas inverser la pompe + / - .
un bouchon de type 89 j ai mon petit est c'est cadeau .
a+ philou
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
Merci du conseil, j'essaireai cela semaine prochaine,Ce ne serait pas "simplement" un réglage trop pauvre en carburant??

MerciCa peut etre le stab de ralenti qui déconne : c'est une panne courante sur un KV resté sans tourné longtemps.
Tu peut faire un test facile : quand elle démarre tu appuie sur l'accelerateur de 1-2 cm environ, si elle ne cale pas c'est que le tu as un probleme de ralenti
il me semble sans dire de connneries que je l'ai déjà changé, mais c'est a voir j'en ai encore 2/3 enstock. je vais donc le changer et faire ton test egalement
MerciMais la pompe, elle tourne ou pas ?
Tu as essayé en pontant directement le relais, ça élimine aussi quelques sources de problèmes ?
la pompe envoi la sauce lorsque j'ai fait un essai sans accu ( essence bien envoyé dans une gamelle a la sortie de lapompe) on a l'impression que qq chose bouche et pourtant a l'arrivée d'essence vers la batterie coté aile, j'ai dévissé et il y eu un gros pshcitt avec de l'essence qui est sorti (j'ai refermé de suite) pareil essence au rechauffeur, essence a l'injecteur de demarrage a froid (enfin du moins a l'arrivée de ceui ci).
j'ai shunté, fait un branchement direct sur batterie egalement.
Merci, c'est gentil pour le bouchonnon sans blague je pencherai sur le plateau sonde qui commence a gripper ou alors il te manque des durite sous le k jet .
quand tu as rouler avec sa allais ou pas mise part le câble qui a lâcher .
je viens de ressortir ma 90 d hibernation depuis décembre 2011 est au quart elle a démarrer est tous fonctionne dessus juste le récepteur d embrayage qui est rester coincer 5 minute est en remontant la pédale tous est revenu nickel .
dis des fois tu n'a pas inverser la pompe + / - .
un bouchon de type 89 j ai mon petit est c'est cadeau .

oui qd j'ai roulé les deux fois, ça allait (j'ai du faire 1 kms a chaque fois) a un moment y'a eu comme un coupure d'essence car il ya eu un trou a l'acceleration mais ça roulait) le pourquoi c'est comment se fait il que j'arrivais a rouler et que maintenant peut plus.... y'a peut etr eun truc qui a laché entre temps..
pour la pompe j'y ai pensé plus d'une fois j'ai vérifié revérifié, et puis lorsque j'ai fait mon test de virer l'acu de pression, le tuyau de sortie de la pompe crachait bien l'essence dans une gamelle donc bien branché
Tof
-
- Messages : 3597
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
il est tot je n arrive pas a dormir ...
plateau sonde a nettoyer ?
plateau sonde a nettoyer ?
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986
petit chose toute bête essaie de changer le k jet j'ai eu le souci sur le gt quattro du pote .
a+ philou
a+ philou
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86
je suis heureux de constater que mon probleme te concerne a ce point et t'empêche de dormir !! lolil est tot je n arrive pas a dormir ...
plateau sonde a nettoyer ?


j'ai nettoyé le plateau quand j'ai changé le filtre a air il y a 4/5 mois
petit chose toute bête essaie de changer le k jet j'ai eu le souci sur le gt quattro du pote .
ok merci a voir je vais tout faire dasn l'ordre demain normalement
tof
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86
j'ai eu un ptit doute ce matin, me souviens qd la voiture tournait, qd j'accelerais a la main la grosse durite gaufrée qui se trouve sur le plateau sonde etait comme aspiré ! on voyait qu'elle se deformait bien je sais pas si c'est normal ou pas, toujours est il qu'avant de faire les tests que vous m'avez dit j'ai qd même vérifié le plateau sonde donc et surprise bien qu'il s'ouvre il est assez dur a ouvrir en appuyant dessus, j'ai comparé avec mon GT 87 pour pieces et le plateau s'enfonce sans difficulté, lien de cause a effet sur mon prob de demarrage ?? avant que je continue sur les autres pistes évoquées...
merci
tof
merci
tof
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86
sur mon KG, le plateau sonde se manipule tres facilement .
-
- Administrateur du site
- Messages : 9219
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86
Et ben voila, il est grippe ou bloque. Essaye de regarder la.