moteur S4 B5
Re: moteur S4 B5
Je crois que c'est pour toutes ces raisons qu'il n'y a quasiment pas de B5 ici...

-
Zenoah
- Messages : 1536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: moteur S4 B5
Tu ne peut pas démonter juste les culasses ???????
-
Zenoah
- Messages : 1536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: moteur S4 B5
Sur les S4 et RS4 B5,quand tu as les lambda à changer, c'est plus facile de sortir le moteur 
Mais je pense qu'il est quand meme possible de faire les joint de culasse sans sortir le moteur ??????????
Mais je pense qu'il est quand meme possible de faire les joint de culasse sans sortir le moteur ??????????
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: moteur S4 B5
moi,a ce tarif,je change direct la bagnole....
bon courage...
bon courage...
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: moteur S4 B5
..... faut jamais prendre ces V6 Bi... trop la merde au niveau mécanique..... 
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11781
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: moteur S4 B5
je pensais pas que c'etait comme ca moi.
c'est dommage car quand je vois celle a Pierro,ca marche pas mal....bon,les freins,c'est de la merde en barre....faudra m'expliquer comment on peut cuire des freins au Ballon en MONTANT !!!!
mais sinon,ca roule bien.
c'est dommage car quand je vois celle a Pierro,ca marche pas mal....bon,les freins,c'est de la merde en barre....faudra m'expliquer comment on peut cuire des freins au Ballon en MONTANT !!!!
mais sinon,ca roule bien.
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: moteur S4 B5
Ah oui, trop fort !audiquattromoto a écrit : ..faudra m'expliquer comment on peut cuire des freins au Ballon en MONTANT !!!!
-
Aimable
- Administrateur du site
- Messages : 9292
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: moteur S4 B5
Montez des HP2!
-
Bertrand
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: moteur S4 B5
Tu crois que c'est quoi d'origine?!???!Aimable a écrit :![]()
Montez des HP2!
Il y a aussi l'usage que l'on fait des freins qui peut modifier l'endurance
-
Aimable
- Administrateur du site
- Messages : 9292
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: moteur S4 B5
Je sais pas moi, de la grosse m*?
Je m'en vais
Je m'en vais
-
Pierro999
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: moteur S4 B5
Il est clair qu'il y a quelque probleme recurent sur les s4 b5, maintenant l'agrement de conduite est excellent, du couple et de la puissance, ca pousse de bas en haut.
Ton s4 est de quelle annee ? Ph1 ou ph2 ? Si j'ai bien vu dans ta presentation ph1 celle qui faut eviter car elles sont moins fiable que les phases 2, probleme collecteur, et turbo. Moi la mienne 188000kms et tout d'origine mais c'est une phase 2 et appriori elle a eut des proprio attentionnés
Pour les freins c'est le gros point noir des s4 b5, et c'est connu et impossible de monter des plaquettes sports du fait des plaquettes speciales de la voiture (4 plaquettes par etrier) personne en fait. Je trouve que ca freine fort mais pas longtemps
J'ai fait du circuit avec ma 90 et aucun probleme, mais c'est pas le meme poids ni les memes plaquettes ( et la premiere annee du bbq jai monte et descendu le ballon avec la 90 en origine et aucune surchauffe)
Ton s4 est de quelle annee ? Ph1 ou ph2 ? Si j'ai bien vu dans ta presentation ph1 celle qui faut eviter car elles sont moins fiable que les phases 2, probleme collecteur, et turbo. Moi la mienne 188000kms et tout d'origine mais c'est une phase 2 et appriori elle a eut des proprio attentionnés
Pour les freins c'est le gros point noir des s4 b5, et c'est connu et impossible de monter des plaquettes sports du fait des plaquettes speciales de la voiture (4 plaquettes par etrier) personne en fait. Je trouve que ca freine fort mais pas longtemps
J'ai fait du circuit avec ma 90 et aucun probleme, mais c'est pas le meme poids ni les memes plaquettes ( et la premiere annee du bbq jai monte et descendu le ballon avec la 90 en origine et aucune surchauffe)
-
auto-union
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: moteur S4 B5
pour pierro: freinage hp2 disponible chez carbone-lorraine (j'ai un doute sur l'orthographe) sur demande, et chez ebc (sur le s6, j'ai mis les jaunes
).
Re: moteur S4 B5
Les problèmes de turbo et collecteurs sont apparus très tôt sur les S4 B5, à un moment la livraison de certaines voitures neuves a été considérablement retardée (phase I), le temps d'y remédier
Ce sont les mêmes freins HP2 que les S4 / S6 (C4) ?
Ce sont les mêmes freins HP2 que les S4 / S6 (C4) ?
-
Pierro999
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: moteur S4 B5
Il n'y a pas de hp2 sur les s4 b5, des etriers double pistons avec quatre plaquettes par etrier. A part si tu voulais parler de les monter.auto-union a écrit :pour pierro: freinage hp2 disponible chez carbone-lorraine (j'ai un doute sur l'orthographe) sur demande, et chez ebc (sur le s6, j'ai mis les jaunes).