[NG] Ralenti instable
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[NG] Ralenti instable
Bonjour,
Apres avoir changé la piece entourée en rouge sur le schema, j'ai les symptomes suivants :
-Moteur froid : ralenti OK, 900t/min, stable
-Moteur Tiede (temp eau entre 50 et premiere graduation) - ralenti assez instable, voiture cale des que je fais quelques metres puis que je me mets au point mort ou que je debraye
-Moteur chaud (temp eau au dessus de la premiere graduation) - ralenti stable mais à 1100t/min
Je precise n'avoir absolument rien changé ni modifié d'autres elements.
Mes questions :
Comment fonctionne le systeme de depression et à quoi sert il ?
Avez vous deja rencontré ce genre de souci ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Romain
Apres avoir changé la piece entourée en rouge sur le schema, j'ai les symptomes suivants :
-Moteur froid : ralenti OK, 900t/min, stable
-Moteur Tiede (temp eau entre 50 et premiere graduation) - ralenti assez instable, voiture cale des que je fais quelques metres puis que je me mets au point mort ou que je debraye
-Moteur chaud (temp eau au dessus de la premiere graduation) - ralenti stable mais à 1100t/min
Je precise n'avoir absolument rien changé ni modifié d'autres elements.
Mes questions :
Comment fonctionne le systeme de depression et à quoi sert il ?
Avez vous deja rencontré ce genre de souci ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Romain
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Re: [NG] Ralenti instable
euh tu n'aurais pas une durite fendue ou mal branchée ?
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Re: [NG] Ralenti instable
Quels symptôme avait tu avant changement de cette pièce?
Démarrage à froid et ralentis étaient ok?
La valve de ralentis est ok?
Essaye de débrancher la sonde de T°d'eau pendant la phase de réchauffage et à chaud pour voir dans quel sens ca évolue.
Démarrage à froid et ralentis étaient ok?
La valve de ralentis est ok?
Essaye de débrancher la sonde de T°d'eau pendant la phase de réchauffage et à chaud pour voir dans quel sens ca évolue.
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Re: [NG] Ralenti instable
Bonsoir, si tu n'avais pas ce genre de problème avant, il me semble que cela puisse venir d'une prise d'aire, durites ou mauvaise fixation ou serrage de celles -ci.
La N:5 a tendance à se brûler et à partir en morceau sur la fin.
Maintenant il est important de savoir comme le dit Chris, si tu avais des probs avant....
La N:5 a tendance à se brûler et à partir en morceau sur la fin.
Maintenant il est important de savoir comme le dit Chris, si tu avais des probs avant....
Modifié en dernier par ng2q le sam. 25 août 2012 21:22, modifié 2 fois.
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Re: [NG] Ralenti instable
Pour repondre a Hub je n exclu effectivement pas la possibilite d une durite "poreuse".
Pour repondre a Chris le fonctionnement moteur etait "parfait" avant ce changement. J ai casse cette piece en bricolant autour. Je vais essayer de debrancher la sonde et noter le comportement.
Pour repondre a Chris le fonctionnement moteur etait "parfait" avant ce changement. J ai casse cette piece en bricolant autour. Je vais essayer de debrancher la sonde et noter le comportement.
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Re: [NG] Ralenti instable
Effectivement je suis d accord mon pb est lie a mon changement et pourtant toutes les durites sont bien fixees avec colliers. Peut etre la petite qui est dessous qui serait poreuse ...
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Re: [NG] Ralenti instable
Donc prise d'aire.En générale la N:5 se fend.
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Re: [NG] Ralenti instable
Bonsoir
et on le trouve ces durites la 5 entre autre car j'ai le même problème au niveau du ralenti sauf que je cale pas, mais ça monte dans les tours ....
et on le trouve ces durites la 5 entre autre car j'ai le même problème au niveau du ralenti sauf que je cale pas, mais ça monte dans les tours ....
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Re: [NG] Ralenti instable
pour vérifier,un truc qui aide bien pour détecter la durite "malade": je pulvérise du nettoyant frein partout sur les durites.....si le régime moteur change a l’endroit pulvérisé,j'ai trouvé la fautive....
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Re: [NG] Ralenti instable
audiquattromoto a écrit :pour vérifier,un truc qui aide bien pour détecter la durite "malade": je pulvérise du nettoyant frein partout sur les durites.....si le régime moteur change a l’endroit pulvérisé,j'ai trouvé la fautive....
merci je vais essayé
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Re: [NG] Ralenti instable
Bon j'ai un peu avancé :
1) j'ai pulverisé sur toutes les durites concernées, du start pilot -> aucune variation de regime. Donc theoriquement pas de durites poreuses.
2) a chaud, lorsque le ralenti est à 1100t/min, j'ai pincé la durite en sortie du regulateur de ralenti, et le regime moteur redescend. Je m'orienterais donc vers ce fameux regul de ralenti qui resterait en position ouverte ...
Je ne m'explique pourtant pas les calages moteur tiede et la subite descente de regime de ralenti moteur tiede (etouffement lié au trop plein d'air ?)
Que pensez vous de mes reflexions ?
Merci
1) j'ai pulverisé sur toutes les durites concernées, du start pilot -> aucune variation de regime. Donc theoriquement pas de durites poreuses.
2) a chaud, lorsque le ralenti est à 1100t/min, j'ai pincé la durite en sortie du regulateur de ralenti, et le regime moteur redescend. Je m'orienterais donc vers ce fameux regul de ralenti qui resterait en position ouverte ...
Je ne m'explique pourtant pas les calages moteur tiede et la subite descente de regime de ralenti moteur tiede (etouffement lié au trop plein d'air ?)
Que pensez vous de mes reflexions ?
Merci
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Re: [NG] Ralenti instable
Quand tu pince la durite entre la valve (branché) et la tubulure (moteur chaud), ton ralenis ne doit pas chuter.
Cette manipe permet de savoir si la valve et sa commande fonctionne.
Cette manipe permet de savoir si la valve et sa commande fonctionne.
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Re: [NG] Ralenti instable
Merci pour ces elements.
Nous sommes donc bien d'accord.
J'ai "contrarié" l'action du regulateur, à chaud, en pincant durite -> ralenti redevient "raisonnable".
Donc je m'oriente vers le regul "non etanche" qui laisse passer de la depression à chaud ...
Prochaine etape : je le demonte et je le branche en direct sur batterie pour controler qu'il se ferme bien à fond ...
Nous sommes donc bien d'accord.
J'ai "contrarié" l'action du regulateur, à chaud, en pincant durite -> ralenti redevient "raisonnable".
Donc je m'oriente vers le regul "non etanche" qui laisse passer de la depression à chaud ...
Prochaine etape : je le demonte et je le branche en direct sur batterie pour controler qu'il se ferme bien à fond ...
Re: [NG] Ralenti instable
Il y a un correcteur de réchauffage sur le NG ?
(cette pièce fixée sur le bloc, avec ses deux durites d'essence qui vont au Kjet)
(cette pièce fixée sur le bloc, avec ses deux durites d'essence qui vont au Kjet)
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Re: [NG] Ralenti instable
Je suppose que oui. Mais je ne l'ai pas specialement cherché pour le moment. C'est aussi une piste ... Mais je souhaiterais commencer par eliminer les eventuelles defaillances du circuit de depression (ralenti)