il faut que l'on s'y remette pour tout verifier avec cette doc d'atelier, il y a 10 pages de tests electriques.
[Ur] panne d'allumage
-
Bertrand
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: [Ur] panne d'allumage
avec la doc d'atelier, on a vérifié le capteur pmh au multimètre et c'est ok 
il faut que l'on s'y remette pour tout verifier avec cette doc d'atelier, il y a 10 pages de tests electriques.
-
laboite80
- Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ah ca....du vécu perso....laboite80 a écrit :le capteur peut etre mais le téton dans le volant moteur ??????
-
Gilles74
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
J'ai aussi testé pour vous ... 
bonjour messieur
umpeu de new : la boite a fusible demonter et la

je ne cais pas comment l'ancien proprio est ariver a rouler sans avoir d'odeur de plastic bruler
bref on a froler la cata
je repare donc le tou, cable neuf,prise neuve , etc... et la elle demarre toujour pas
je decide donc de verifier prise par prise voir ci il y a faux contacte ,prise abimer ou pas , arive le tour du THZ et la

il y a une sorte de shunt a gauche de la prise avec une resistance
, je ne connais rien en electriciter ,remplacer des cable et des prise je peu mai la je ne compren pas a quoi cer ce "shunt" de plus fait avec une resistance ...
bref en regardan bien cette resistance est couper donc ne fait plus contacte
quand je veux demarer comme cela le compte tour ne bouge pas , quand je met en contacte les deux parti de la resistance comme sur la photo :

le compte tour bouje aleatoirement sans depasser les 1000tour (car le contacte ne doi pas etre assez fort )
donc mes question sont ci quelqun connai la reponce bien sur
-ce "shunt" est'il responcable de la panne ?
-a quoi sert ce "shunt" ?
-a la place de la resistance il devrai y avoir un cable marron avec un liserai bleu ,je voudrai le remetre a ca place mais ou est ca place ?
merci de votre attention et de vos futur reponce
en atendan je pence aller acheter une resistance portan les meme couleur et la monter pour voir ci la panne vien de la
umpeu de new : la boite a fusible demonter et la

je ne cais pas comment l'ancien proprio est ariver a rouler sans avoir d'odeur de plastic bruler
je repare donc le tou, cable neuf,prise neuve , etc... et la elle demarre toujour pas
je decide donc de verifier prise par prise voir ci il y a faux contacte ,prise abimer ou pas , arive le tour du THZ et la

il y a une sorte de shunt a gauche de la prise avec une resistance
bref en regardan bien cette resistance est couper donc ne fait plus contacte
quand je veux demarer comme cela le compte tour ne bouge pas , quand je met en contacte les deux parti de la resistance comme sur la photo :

le compte tour bouje aleatoirement sans depasser les 1000tour (car le contacte ne doi pas etre assez fort )
donc mes question sont ci quelqun connai la reponce bien sur
-ce "shunt" est'il responcable de la panne ?
-a quoi sert ce "shunt" ?
-a la place de la resistance il devrai y avoir un cable marron avec un liserai bleu ,je voudrai le remetre a ca place mais ou est ca place ?
merci de votre attention et de vos futur reponce
en atendan je pence aller acheter une resistance portan les meme couleur et la monter pour voir ci la panne vien de la
-
gt33
j'avais raisongt33 a écrit :je dirais boîtier a fusible hs ou un fil + de couper qui par du boîtier .
sa mais arriver sur mon GT type 81 et cete le boîtier a fusible hs
je te souhaite bien du courage
-
Aimable
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Bon ça me rassureAimable a écrit :Neiman et boîte relais, fusibles (je sais pas comment c'est sur un Ur). Faux contacts, oxydation et fils coupés.
Une résistance à cet endroit, vu le montage à la gaine thermo, c'est pas d'origine. N'y a t'il pas eu une alarme à coupe circuit? À quoi sert le câble du faisceau qui a brûlé?
-
gt33
c'est normal cette résistance a cette endroit je les aussi 
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
les ur de ces années là sont réputés très très mauvais au niveau elec...cela se confirme....

-
Macchris
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
digne d'une Italienne de ces années....
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
malheureusement,oui....
-
Gilles74
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Ghyslain, ce problème de broches qui fondent est récurent avec ces boites à fusibles.
C'est pour cela que j'ai viré la boite à fusible de m... pour la remplacer par une boite plus récente (récupérée sur une Audi post 83).audiquattromoto a écrit :les ur de ces années là sont réputés très très mauvais au niveau elec...cela se confirme....![]()