Radiateur d'huile Coupe GT ???
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Le problème c'est qu'avec une monte plus grande en circonférence le compteur affiche moins que la vitesse réelle...
Donc sur le papier ça arrache le bitume. Avec la plage de tours d'un 7A il y a surement moyen de taper 100km/h en 2ème. Sur un KV c'est le fait de passer la troisième avant les 100km/h qui casse le chronos.
De ce que j'ai vu du Swap 7A dans un GT Traction (montage avec injection électronique d'origine), en dessous de 5000Tr/min ça marchait mais ça n'avait pas l'air d'envoyé beaucoup plus qu'un KV. Alors peut-être qu'il y a plus a gagné avec un K-Jet bien réglé ?
Donc sur le papier ça arrache le bitume. Avec la plage de tours d'un 7A il y a surement moyen de taper 100km/h en 2ème. Sur un KV c'est le fait de passer la troisième avant les 100km/h qui casse le chronos.
De ce que j'ai vu du Swap 7A dans un GT Traction (montage avec injection électronique d'origine), en dessous de 5000Tr/min ça marchait mais ça n'avait pas l'air d'envoyé beaucoup plus qu'un KV. Alors peut-être qu'il y a plus a gagné avec un K-Jet bien réglé ?
Modifié en dernier par Touco le jeu. 2 août 2012 00:00, modifié 1 fois.
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Ouais 9mm pour être exactaudiquattromoto a écrit :ta nouvelle monte est presque un cm plus grande en diametre que la monte d'origine

Mais la roue a un développement plus grand (1843 mm en 205/50/15 contre 1815 mm en 185/60/14), le véhicule tire plus long, ça veut dire que le compteur est faussé dans l'autre sens... il va plus vite que ce que le compteur n'affiche

EDIT: Grillé par Touco

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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
pour en revenir au filtre a huile reçu le mien ce jour mais je me poste une question,
tout est nickel sauf que je n'ai pas la piece entourée en rouge (surtout celle du grand cercle je parle) sorte d'entretoise, si je prends les personnes qui ont mis un radia d'huile (genre Touco) avez vous utilisé cette pièce ???

Merci
tof
tout est nickel sauf que je n'ai pas la piece entourée en rouge (surtout celle du grand cercle je parle) sorte d'entretoise, si je prends les personnes qui ont mis un radia d'huile (genre Touco) avez vous utilisé cette pièce ???

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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Tu as quoi comme radiateur à monter dessus ???? S2?? 200??
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
en fait j'ai tout de fourni avec (radiateur, lyre, support filtre) c'est un ensemble d'audi 100 TD de 1990, même référende que les audi S2 3b
tof
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
vu que ta piece vient d'un turbo-diesel, tu as une sortie d'huile pour alimenter le turbo, vu que tu as un atmo, ca risque de fuir un peu
la piece entourée en rouge est couplée avec un boulon creux plus long (piece 14), pour compenser l'epaisseur suplémentaire, je crois que ce montage est utilisé sur les atmo pour eviter que de l'huile ne sorte vers l'alimentation du turbo ( à confirmer)
De la tu as 2 solutions :
- Montage radiataeur pour atmo.
- Mettre un bouchon la sortie d'huile vers le turbo, et monter ce que tu as en l'état.

la piece entourée en rouge est couplée avec un boulon creux plus long (piece 14), pour compenser l'epaisseur suplémentaire, je crois que ce montage est utilisé sur les atmo pour eviter que de l'huile ne sorte vers l'alimentation du turbo ( à confirmer)
De la tu as 2 solutions :
- Montage radiataeur pour atmo.
- Mettre un bouchon la sortie d'huile vers le turbo, et monter ce que tu as en l'état.
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Tes remarques sont très justes.
efrfectivement jeme demandais a quoi servait ce trou et m'était dit qu'il fallait que je fasse un capuchon avec joint (pas un probleme)


et pour l'entretoise tu as raison aussi certainement car j'ai regardé la vis apres ta remarque et celle ci est tout a fait de la bonne longueur pour se fixer sans cette entretoise ! Bien vu Zenoah. j'avais pas fait gaffe.
le gars m'a envoyé aussi avec, la manchette en plastique pour diriger le flux d'air direct vers le radiateur. je vais faire un systeme avec clapet si l'huile ne chuaffe pas correctmetn en utilisation normale.
Merci pour ces lumières
Tof
efrfectivement jeme demandais a quoi servait ce trou et m'était dit qu'il fallait que je fasse un capuchon avec joint (pas un probleme)


et pour l'entretoise tu as raison aussi certainement car j'ai regardé la vis apres ta remarque et celle ci est tout a fait de la bonne longueur pour se fixer sans cette entretoise ! Bien vu Zenoah. j'avais pas fait gaffe.
le gars m'a envoyé aussi avec, la manchette en plastique pour diriger le flux d'air direct vers le radiateur. je vais faire un systeme avec clapet si l'huile ne chuaffe pas correctmetn en utilisation normale.
Merci pour ces lumières
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Quelques autres petites remarques :
- les durites d'huile sont plus longes sur un type 44 que sur un type 85
- La patte de fixation du radiateur n'est pas la meme
- Il faut que tu enleve le raccord fileté dans ton bloc moteur pour pouvoir mettre la vis (piece 14)
- Les blocs ayant ce support de filtre on 2 gouplilles pour empecher le support de tourner
- les durites d'huile sont plus longes sur un type 44 que sur un type 85
- La patte de fixation du radiateur n'est pas la meme
- Il faut que tu enleve le raccord fileté dans ton bloc moteur pour pouvoir mettre la vis (piece 14)
- Les blocs ayant ce support de filtre on 2 gouplilles pour empecher le support de tourner
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
oui c'est exactement la remarque que j'ai faite a notre ami auteur de ce post a l'instant en MP, comment dévisser la partie du filetage qui est dans le bloc ?? faudrai pas que ça pete dedans ....- Il faut que tu enleve le raccord fileté dans ton bloc moteur pour pouvoir mettre la vis (piece 14)
- Les blocs ayant ce support de filtre on 2 gouplilles pour empecher le support de tourner
pour les goupilles Touco m'en a parlé et qu'il fallait percer un peu le bloc pour les faire etnrer mais je les vois pas les goupilles sur mon porte filtre...
tof
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
La partie du filetage dans le bloc n'est pas collée, elle est juste vissée à fond, un tourne à droite suffit pour l'extraire.
Les goupilles sont sur le bloc, pour le mettre que tu doit percer le bloc et les rentrer en force.
Les goupilles sont sur le bloc, pour le mettre que tu doit percer le bloc et les rentrer en force.
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
merci pour l'info, je dois pas avoir ça un " tourne a droite" ça ressemble a quoi d'ailleurs ? je connais pas le principe, merci
Tof
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
C'est un extracteur de vis cassés.


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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
ah je dois avoir cela, on met la partie filetee dans le trou de la partie filetée du fitlre a huile right ? et puis on tourne avec une clef a pipe ou plate j'imagine.
Merci
Tof
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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???
Exact, mais on l'entraine plutot avec un tourne à gauche.
En fait c'est simple : un tourne à droire se monte sur un tourne à gauche
En fait c'est simple : un tourne à droire se monte sur un tourne à gauche

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Re: Radiateur d'huile Coupe GT ???



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