question batterie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

question batterie

Message par gizmo06 »

Bonjour,

J'avais soumis un problème de démarrage de ma voiture dans ce post dans lequel j'incriminais le démarreur, mais je suis en train de me demander si ça ne viendrait pas plutôt de la batterie.

Lorsque je suis dans ma montagne, à environ 1000m d'altitude, je n'ai aucun soucis. Mais quand je descends sur le littoral, donc entre 0 et 300m d'altitude, elle me fait le coup de ne plus vouloir démarrer, comme si la batterie était à plat.
Ce qui me fait douter sur ses performances, c'est que quand je veux démarrer, tous les voyants s'éteignent, et l'ODB se remet à zéro, comme si la batterie était débranchée. Hors, si c'était un problème de connexion sur le démarreur comme j'ai mis en évidence dans le post cité ci-dessus, je ne devrais pas avoir tous ces symptômes?

Est-il possible que l'altitude (donc la pression atmosphérique) ou la chaleur ou :?: ... puisse perturber la batterie et, si elle est faiblarde, faire qu'elle ne délivre pas suffisamment de courant?

Ou peut-être l'alternateur, mais pourquoi fonctionnerait-il correctement vers chez moi, mais pas en bas?

William.
LaurentV8

Re: question batterie

Message par LaurentV8 »

Tu as essayé l'exorciste du Vatican ? :lol:

La batterie perd de la capacité quand la t° diminue, mais c'est limité et dans ton cas la différence devrait être minime...

Il y a un capteur de pression atmosphérique sur la 100 S4 V8, comme sur la 2.2 turbo ?

Simple coïncidence où c'est toujours ainsi ?

Edit : de toute façon, même s'il y a un capteur de pression, ce n'est pas lui qui va causer ces effets :?
mtristan

Message par mtristan »

Ben déjà as-tu essayé avec une autre batterie quand tu es pas en montagne?
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Tu as essayé l'exorciste du Vatican ? :lol:
Ma femme a commencé à se renseigner, car vu toutes les mer**s qu'on a...
LaurentV8 a écrit :Il y a un capteur de pression atmosphérique sur la 100 S4 V8, comme sur la 2.2 turbo ?
Non.
LaurentV8 a écrit :Simple coïncidence où c'est toujours ainsi ?
Toujours ainsi :mrgreen:
mtristan a écrit :Ben déjà as-tu essayé avec une autre batterie quand tu es pas en montagne?
Je n'ai pas de batterie équivalente. Mais vu le prix, je pense que je vais commencer par la changer. Elle a au minimum 3 ans, et a subi des décharges complètes dues au froid et non utilisation de la voiture. Donc, est-ce lié?

William.
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

En altitude tu as mois d'air, du coup c'est plus facile pour comprimer le mélange, ce qui fait que ton demarreur à besoin de mois de courant, ca pourrait etre une explication.........
gizmo06

Message par gizmo06 »

Zenoah a écrit :En altitude tu as mois d'air, du coup c'est plus facile pour comprimer le mélange, ce qui fait que ton démarreur à besoin de mois de courant, ça pourrait être une explication.........
Ha bon?
Donc tu opterais aussi pour un pb de batterie...

Par contre, je viens de regarder sur ETKA pour avoir la référence de la batterie, mais pour la 100 quattro Avant année 93, il y a des batteries à 40Ah, 63Ah, 64Ah et 95Ah, sans préciser laquelle va sur quel modèle :evil:
J'ai regardé sur la V8, et il est indiqué 95Ah 450A. Donc je suppose que c'est celle là qu'il me faut :?:

William.
mtristan

Message par mtristan »

Qui peut le plus peut le moins, le minimum qu'il te faut je ne sais pas, mais tu peux prendre la plus grande, un prix plus grand, mais une durée plus grande aussi :)
gizmo06

Message par gizmo06 »

C'est ce que je pense aussi.
Sur les sites de nortoto & co, ils proposent pour ma voiture des batteries de 54Ah à 70Ah :!: :!:
Cherchez l'erreur...

William.
mtristan

Message par mtristan »

Juste comme ça, j'ai entendu dire que les batteries Auchan étaient très bonnes et pas extrêmement chères...
Si tu veux être tranquille, prends la plus grande qui entre dans le logement. Si tu veux jouer sur l'économie, prends la plus petite qui est recommandée......
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Pour éviter la décharge l'hiver, je débranche la batterie du véhicule que je me sers pas.
Les batteries chanchan ou carrouf, j'ai déjà donné, deux échangées en six mois sur divers véhicules. Remplacées par du bosch et plus de pblm.
brownies023

Message par brownies023 »

Attention à ne pas dépasser (de trop) l'ampérage de l'alternateur, par exemple il n'est pas conseillé de mettre une batterie 90Ah sur un alternateur 65A...
ant100

Message par ant100 »

Aimable a écrit :Pour éviter la décharge l'hiver, je débranche la batterie du véhicule que je me sers pas.
Les batteries chanchan ou carrouf, j'ai déjà donné, deux échangées en six mois sur divers véhicules. Remplacées par du bosch et plus de pblm.
Au contraire, j'ai eu des batteries Auchan sur mon Audi et sur ma Fiat. Elle a mis 6 ans à mourir sur la fiat (pourtant, utilisation quotidienne sur de petits trajets) et plus de 8 ans sur l'Audi... Je dois avoir du bol :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ou moi qui n'en ai pas eu? :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Comme Antoine, les batteries de grandes surfaces...pas de problème..sur toutes mes voitures..toujours fait 8 ans....suffit de les entretenir..

...niveau électrolyte et recharge l' hiver, au cas où... ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Aimable a écrit : Pour éviter la décharge l'hiver, je débranche la batterie du véhicule que je me sers pas.
Attention, celà ne veut pas dire qu' elle ne se déchargera pas.... une recharge régulière, une fois tout les 6 mois, n' est pas inutile.... je me suis fait déjà fait avoir

avec la 200 20V. ;)