voilà comme c'était pas marqué touche pas a ça ptit con, j'ai voulu démonter les ecrous qui tiennent les pattes du parechoc mais mal m'en a pris car c'était bien rouillé et en démontant j'ai pété deux boulons borgnes (heureusement un de chaque côté)
Alors ma question est la suivante : la sorte de plaque qui est dans le parechoc est elle démontable sans rien casser car c'est assez rigide et me semble bien fragile car je veux pouvoir refaire tout ca propre :
On va pouvoir faire une liste des pièces estampillées "touche pas a ça ptit con" si ça continue
Pas de bol Tof Aucune idée pour les fixations, jamais démonté pour ma part
Les GT Ph.1 ont des "plaques supports" en métal (qui rouillent copieusement d'ailleurs !), et se déclipsent de la "peau de PC" sans trop de mal.
Les Ph.2 ont des "plaques support" en plastique ABS qui sèchent en vieillissant et sont une véritable galère à démonter :
au choix tu casses la plaque, ou bien alors 85% des "tétons de fixations" intégrés au PC
Pour un Ph.2, le remplacement du PC complet est bien moins risqué...
(Ce qui fait que bien que plus imposants, les PC de phase 2 sont bien plus légers que les phase 1)
Pas de bol Chris! Je t'aurais bien filé un PC que j'ai en rab au barbeuc mais faudrait laisser madame sur le bord de la route donc bon...
Pour la peinture, c'est pas insurmontable !
Tu le veux lissé, peint, vernis comme la coque ? Un peu de travail et cabine conseillée pour que ça rende correctement.
Tu le veux "grisé, vermiculé" comme à l'origine ? Un coup de bombe grise à PC à l'abri de la poussière, et c'est joué
oui j'ai déjà repeint mon parechoc du GT gris que j'ai a la peinture epoxy restom, tient bien d'ailleurs MAis je voulais le garder de cette couleur justement le jour ou j'aurai un probleme avec mon GT gris pierre justement