Relais pression d'huile

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CHRIS 42
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Relais pression d'huile

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Sur mon NG le relais qui porte le N°311 est normalement censé "gérer" les temoins de pressions d'huile, mais avec ou sans le voyant au tb fonctionne toujours?
j'ai même forcé la fermeture du contact moteur tournant et il ne se passe rien.
Mon relais fonctionne t'il?

Chris 42
CHRIS 42
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Re: Relais pression d'huile

Message par CHRIS 42 »

Personne n'a d'idée sur le rôle de ce relais (en // sur manocontact de pression). :(
gizmo06
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Re: Relais pression d'huile

Message par gizmo06 »

Salut,

Ce ne serait pas plutôt le N°312, référence 443 919 082C ?
CHRIS 42
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Re: Relais pression d'huile

Message par CHRIS 42 »

Salut gismo06,

C'est bien cette ref 443919082B, la ref 311 je l'ai trouvé sur le net en tapant la ref longue (j'ai oublié de noté le N°court de mon relais).
A tu une idée de sont rôle?
J'ai mon voyant d'huile qui a tendance à s'allumer quelques fois juste un instant quand l'huile est très chaude de 90 à 130°C uniquement au ralentis alors que la pression mini au mano est de 1B.

A+
gizmo06
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Re: Relais pression d'huile

Message par gizmo06 »

Non, je ne connais pas le fonctionnement :(


William.
romainp
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Re: Relais pression d'huile

Message par romainp »

pression mini au mano est de 1B.
Cela me parait un peu faible.

Sur mon NG, je ne descends pas en dessous de 1.5b à 130°.

Quel indice d'huile utilises tu ? Pour ma part 10w40 en agip.

Tes poussoirs claquent ils qd ta pression est à 1b ?
CHRIS 42
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Re: Relais pression d'huile

Message par CHRIS 42 »

La pression me parait faible aussi, mais en même temps je n'est aucun problème de poussoirs à chaud et ni à froid (je l'ai ai changé en début d'année).
J'utilise actuellement de la 15W50 en 300V sinon avec une huile en théorie 100% synthèse en 10W40 en mobil/motul... je descend dans les mêmes conditions à 0,5bars :x .
Ce phénomène de voyant est apparu semble t'il après avoir "récuperé" la voiture à mon frangin (il n'a parcouru que 10000 bornes en 3ans et ne la plus utilisé la dernière année).
j'ai fait les vidanges (une de rinçage avec un nettoyant avant vidange), puis une vidange classique revidanger 1000 bornes plus loin et enfin mis une huile en 10W40 MOTUL (Classique en norme 50200 si mes souvenirs sont bon).
Et c'est lors de sa 1ère sortie depuis longtemps par temps très chaud à l'été 2010 au bout de quelques dizaines de kms dans des lacés pour une descente en basse Ardèche que je me suis apérçu que le voyant d'huile s'allumé puis s'éteigné en arrivant sur un rond point, un stop lors des decélérations.
Avec la clim enclenché le phénomène est plus flagrant car dans le même temps le ralentis descend trop bas (500/600t/mn), se phénomène se manifeste toujours (j'ai déja poster à ce sujet) mais résolut le soucis qu'en partis.

Bref pour cette pression j'ai changer le ressort du clapet de déchage, nettoyer la crépine : rien n'a changer; à froid tout parait normale, la pression monte à plus de 5 bars, à chaud (entre le 60° et le second trait) et au ralentis j'ai encors 2,5 bars puis à partir du second trait et jusqu'à 130° au ralentis c'est 1bars (voir un peu plus si la T° exterieur n'est pas trop haute).
Pour finir toujours à chaud de 80° à plus de 130° dés que le moteur atteind 1000Tmn la pression remonte trés vite à 1,5/2bars pour finir à plus de 4,5bars dés les 2500t/mn et à plus de 5 bars à partir de 3000t/mn.

Mais alors pourquoi ce :evil: de voyant d'huile s'allume alors que'il devrait le faire qu'aux alentours des 0,3 bars :?:
Les sonde d'huile sont neuves, d'ou mon interrogation par rapport à ce relais de voyant de préssion d'huile, agit 'il en //? est ce lui qui peut ne plus faire sont taf?
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout 8-)
brownies023
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Re: Relais pression d'huile

Message par brownies023 »

Logiquement il y a deux manocontacts de pression d'huile, 0,3b et 1,8b, peut-être sont-ils tt bêtement inversés??
CHRIS 42
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Re: Relais pression d'huile

Message par CHRIS 42 »

j'aimerais bien avoir fait cette erreur mais j'avais déja le même soucis avec les pressostats d'origine.
Je peut tenter de les inverser (pendant les 4 ans où je navait plus l'auto) il à pu s'en passer des choses.