Ben j'ai encore un souci avec ces freins :/
Tout allait bien, j'ai fait tout le côté droit sans soucis, j'ai même pu sortir la vis correctement. Mais le côté gauche, j'en suis au remontage, le piston semble être bloqué
Autant côté droit je me suis aidé d'un morceau de bois pour faire levier et c'est rentré tout seul, mais là... J'ai beau forcer, ça bouge pas Une idée?
tu as deux solutions:
piston grippé : si c'est le cas,il doit pas freiner vraiment....
ou autre chose que j'ai déjà eu sur le boxer du paternel: durite bouchée par la merde.....impossible de repousser mon piston.....même avec une pince multi modèle mammouth !!!! pour tester si c'est la durite,tu desserres un peu ta vis de purge et tu essais de repousser...si ca marche,un jeu de durites neuves et gaz !!!!
Oui oui, j ai pas pensé a vous le dire hier soir mais finalement j ai pris un serre joints et ca l a fait. Le droit etait rentré sans forcer en faisant levier avec un morceau de bois.
Donc j ai des disques et plaquettes neufs on peut pas dire que pour l instant ca freine fort
Comme l'a précisé Philweb, les filtres ont normalement un ressort avec un tarage bien précis pour la pression d'ouverture du clapet de dérivation. En fonction de ça le filtre permet de conserver une pression d'huile plus ou moins élevée.
Déjà vu certains filtres grande surface qui n'avaient rien.
Pour ma part depuis que je me suis aperçu de cette histoire de tarage et de la différence de prix entre la grande surface et la concession, je les commandes chez Audi/VW directement. ref 056 115 561 G pour nos 4pattes DT/DS/DZ... et 5 pattes JS/KE/KV...
Je n'avais jamais regardé le prix des filtres sur Oscaro et c'est vrai que c'est cadeau. Ca pourrait être tentant mais on je sais pas à combien de bars sont tarés les filtres d'origine. Je ne sais pas non plus qui est le fabricant des ces filtres.
Il semblerait que le MANN soit taré pour ouvrir à 2.5 contre 2.2 pour le BOSCH.
Je crois que c'est un mecafilter que j'ai de côté, je suis pas sûr.
Je voulais faire la vidange cet aprem, mais j'ai pas de garage à disposition et il pleut depuis une heure des énormes gouttes :/ J'ai besoin de la voiture pour un "long" trajet ce soir, donc je crois que je vais finir mouillé
Voilà, vidange faite samedi après midi sous la pluie.
Résultat : pareil, bruit de poussoirs de temps en temps à chaud. Mais quand même nettement moins souvent.
Quelqu'un a parlé de prendre la pression du circuit d'huile, ça se fait par où, et il faut quoi?
J'aurais bien fait changer les poussoirs, mais le prix me fait très peur :/
J'ai pas vraiment fait de nettoyage avec produit fait pour, mais j'ai vidé l'huile présente (qui avait une semaine), remis de l'huile total qui me restait, j'ai fait quelques km, et j'ai revidangé avec de la shell.
Pour les poussoirs, il me semblait avoir vu plus cher que ça. La prochaine distri est dans quelques temps encore ^^ Je verrai selon l'évolution.