Urquattro démarre très mal à chaud...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Urquattro démarre très mal à chaud...

Message par LaurentV8 »

brownies023 a écrit : Pour ma part, j'avais une autre explication concernant cet accu de pression, sa fonction est avant tout d'empêcher l'effet Vapor Lock, en gros il envoit une pression résiduelle moteur coupé, suffisante pour qu'il y ait de l'essence jusqu'aux injecteur (et ainsi éviter d'avoir de l'air et donc création de vapeurs d'essences qui gênent le démarrage à chaud), mais pas trop non plus (sinon les injecteur s'ouvrent...).
Cette pression résiduelle doit être constante et ne pas passer un seuil mini pendant un temps défini (20/30min je crois :ugeek: )

Pour ce qui est de la contre-pression, elle dépend de la pression nominale, donc si contre-pression pas bonne, pression nominale pas bonne non plus, donc logiquement les injecteurs ne s'ouvrent pas...

Bon...corrigez-moi si je dis des conneries :lol:
C'est tout à fait juste pour le vapor-lock, il ne se produit pas si la pression reste supérieure à environ 3 bars pendant 30 minutes après l'arrèt du moteur, c'est un rôle supplémentaire de l'accu de pression.

Ce que je voulais dire, c'est que si l'accu de pression est mort, quand tu veux démarrer après 1/2 heure (avec le moteur chaud), il n'y a plus assez de pression dans le circuit d'essence, et donc plus assez de contre-pression : le plateau se soulève directement très fort au premier coup de clé, les injecteurs débitent beaucoup trop d'essence et ça ne démarre pas... ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bertrand a écrit :Cool on va voir le bel ur de laurent au bbq!!!

8-)
C'est pas gagné Bertrand, l'auto est quasi finie mais pour pouvoir me libérer deux jours, c'est une autre paire de manches :?

Quelques photos prises le matin, il y a encore la rosée sur la carrosserie, ça brille moins :)

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 6 juil. 2012 22:25, modifié 1 fois.
gt33

Message par gt33 »

trés joli ton ur laurent , bon je sais se qu'il me reste a faire moi aussi acheter un acu :)
je sais qu'il y a pas de logo quattro sur les ur mais le tien est du mauvais coter :D
RogerH

Message par RogerH »

Comme c'est meuhgnon il a mis une serviette sur le pare-brise :D
Elle a de la fièvre ? :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

gt33 a écrit :trés joli ton ur laurent , bon je sais se qu'il me reste a faire moi aussi acheter un acu :)
N'attends pas trop, ça devient rare :?
gt33 a écrit : je sais qu'il y a pas de logo quattro sur les ur mais le tien est du mauvais coter :D
J'ai essayé des deux côtés, et ça "clochait", donc c'est mieux sans, c'est certain ;)
RogerH a écrit :Comme c'est meuhgnon il a mis une serviette sur le pare-brise :D
Elle a de la fièvre ? :lol:
C'est pour le protéger du soleil du nord... :mrgreen: ;)
gt33

Message par gt33 »

j'aurais pas de mal a en trouver un acu une dizaine de site on sa encore en stock c'est sur les prix varie de 175 euro a 250 euro :shock:
sa peu attendre un mois ou 2 :P
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je l'ai remplacé ce matin, mais pas encore fait d'essais.

En tout cas, il ne restait aucune pression résiduelle dans le circuit, ce qui me conforte dans l'idée que l'accu était bien mort,
par contre après avoir dévissé la petite vis à l'arrière, pas une goutte d'essence n'en est sorti...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

et oui mon pauv....a peine 25 ans que ca tiens leur merde....... :lol: :lol: :lol: :lol: lamentable ! :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On devrait se plaindre chez Audi... :lol: :roll:
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

:o :lol: