Passage vitesses difficile sur urquattro...
Passage vitesses difficile sur urquattro...
Salut,
En roulant, la boîte est parfaite, mais à l'arrêt c'est pénible pour engager la 1ère, et presque impossible pour la marche arrière...
La boîte a été vidangée en 2007 avec de l'huile synthétique 75w90, je pensais essayer la Castrol 75w140 vu que certains ont eu de bons résultats avec ça, mais est-ce que cette huile limite les bruits (la mienne n'en fait pas du tout) ou bien y aura-t-il aussi un mieux lors du passage des vitesses ?
Mécacyl, ça peut aider ?
L'embrayage fonctionne normalement, je sèche un peu là...
En roulant, la boîte est parfaite, mais à l'arrêt c'est pénible pour engager la 1ère, et presque impossible pour la marche arrière...
La boîte a été vidangée en 2007 avec de l'huile synthétique 75w90, je pensais essayer la Castrol 75w140 vu que certains ont eu de bons résultats avec ça, mais est-ce que cette huile limite les bruits (la mienne n'en fait pas du tout) ou bien y aura-t-il aussi un mieux lors du passage des vitesses ?
Mécacyl, ça peut aider ?
L'embrayage fonctionne normalement, je sèche un peu là...
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Passage vitesses difficile sur urquattro...
bon c'est pas un UR mais sur mon GT j'avais la 2e qui craquait surtout a froid, du coup 75w140 + Mecacyl alors peut pas te dire lequel fait qu'on dirait que ma boite est neuve (je penche néanmoins pour Mecacyl) mais en tout cas le changement est radical !! la douceur de ma boite est incroyable !!!
Essayes cela dans un premier temps c'est pas très onéreux
tof
Essayes cela dans un premier temps c'est pas très onéreux
tof
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Sur la mienne j'ai la marche arrière qu'il faut décomposer doucement sous peine de l'entendre craquer. Je pense qu'une bonne vidange de boite (+mécacyl?) un de ces 4 lui fera du bien !
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
depuis mon premier GT, vidange de boite sur toutes les nouvelels autos que j'achète (et eventuellement pont en cas de propulsion ou 4x4)
tof
tof
-
- Localisation : Suisse / Plusieurs 100 T44 / S6 C4 2.2 / 100 C4 2.3
Hello,
Ca me fait penser à... fatigue des synchros ?
Une vidange / changer pour mettre une huile coûteuse ne sert généralement à rien (à part peut-être te donner "meilleure conscience")
A+
Ca me fait penser à... fatigue des synchros ?
Une vidange / changer pour mettre une huile coûteuse ne sert généralement à rien (à part peut-être te donner "meilleure conscience")
A+
-
- Localisation : Aquitaine - Entre Deux Mers / GT - URx2 - 100 TDI Avant C4 -Allroad- SCIROCCO GLI GR2
j'avais ce symptôme jusqu'au changement de la biellette au dessus de la boite
ça passe mieux à l’arrêt .
piste à regardé .......?
ça passe mieux à l’arrêt .
piste à regardé .......?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
J' avais çà sur la 100 1.8....c' était le mécanisme embrayage fatigué.........bon, après je l' ai donné,
problème réglé !
problème réglé !

Merci pour les réponses.
La voiture n'a que 177.000 km, synchros fatigués ça me semble un peu tôt...
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est arrivé juste après avoir retiré le moteur (remis à neuf), avant tout fonctionnait nickel...
Il est possible que les biellettes de commande ne soient plus bien réglées, en effet !
La voiture n'a que 177.000 km, synchros fatigués ça me semble un peu tôt...
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est arrivé juste après avoir retiré le moteur (remis à neuf), avant tout fonctionnait nickel...

Il est possible que les biellettes de commande ne soient plus bien réglées, en effet !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
sur la barre de commande de boite,au bout au niveau de la liaison avec la boite,tu "clipses" sur une grosse boule chromée....et la partie ou cette boule vient se logée se bouffe et prend du jeu.....j'ai eu un ur qui pour mettre la marche ar,il fallait pousser tellement fort que tu bourrais la console comme un malade...sinon,pas de marche ar et bien du mal a mettre la première......
numéro 27 sur la planche ci dessous.
par contre si c'est bien ca,prépare toi a jurer dans toutes les langues...........sans pont,j'ai bien galérer depuis le dessus....le plus facile,c'est de sortir la commande (clipsée coté boite et une vis coté levier) et la faire a l’établi....maintenant,si je devais refaire,direct comme ça....car le truc est prisonnier dans la commande...les bords sont rabattus a 3 endroits....mais pour redresser depuis le dessus du moulin.....argggggggghhhhhhhhh !!!!!!!
commence par vérifier là....pour moi...c'est ça ou la commande déréglée quand vous avez remis le moulin....

numéro 27 sur la planche ci dessous.
par contre si c'est bien ca,prépare toi a jurer dans toutes les langues...........sans pont,j'ai bien galérer depuis le dessus....le plus facile,c'est de sortir la commande (clipsée coté boite et une vis coté levier) et la faire a l’établi....maintenant,si je devais refaire,direct comme ça....car le truc est prisonnier dans la commande...les bords sont rabattus a 3 endroits....mais pour redresser depuis le dessus du moulin.....argggggggghhhhhhhhh !!!!!!!
commence par vérifier là....pour moi...c'est ça ou la commande déréglée quand vous avez remis le moulin....

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
+1 !Daniel a écrit :J' avais çà sur la 100 1.8....c' était le mécanisme embrayage fatigué.........bon, après je l' ai donné,
problème réglé !
Voire la fourchette déformée..
C'est ce qui a du casser sur ma première T44..dur à passer la 1ère et MA avant que ça ne casse...
-
C'est rassurant, j'ai la même chose sur ma 80 :/
-
- Localisation : Suisse / Plusieurs 100 T44 / S6 C4 2.2 / 100 C4 2.3
Effectivement, elle est trèèès peu kilométrée, ton auto.philweb a écrit :+1 !Daniel a écrit :J' avais çà sur la 100 1.8....c' était le mécanisme embrayage fatigué.........bon, après je l' ai donné,
problème réglé !
Voire la fourchette déformée..
C'est ce qui a du casser sur ma première T44..dur à passer la 1ère et MA avant que ça ne casse...
Moui... possibilité d'un truc dans la tringlerie... le coup de la fourchette qui flambe et se casse, j'ai eu sur ma 80 CC de 1985 (elle devait avoir env. 150'000 km à l'époque)
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Voir aussi le levier sur l'axe de l'embrayage, celui ou vient tirer le câble..
Le mien s'était dessoudé et il tournait petit à petit sur l'axe.
Ce ne sont que des points de soudure.
Du coup la course n'était plus bonne
Le mien s'était dessoudé et il tournait petit à petit sur l'axe.
Ce ne sont que des points de soudure.
Du coup la course n'était plus bonne
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
rien a voir avec vos t44....d'ailleurs,embrayage hydraulique Phil la dessus...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
eho, faut pas generaliser.. ma t44 a aussi un embrayage hydrauaudiquattromoto a écrit :rien a voir avec vos t44....d'ailleurs,embrayage hydraulique Phil la dessus...