nithael a écrit :Donc vu la photos de burny elles ce monte vers l arrière du véhicule ? Dans tous les cas une chance sur deux ou l arrière ou l avant ...reste à être sur de la bonne
je confirme, a l’arrière :
pour l’échappement,
silencieux final : a partir du n° de châssis 4A P 020468, 5cyl et V8 identique (Avant ce n° de chassis pas précisé.. Mais peut etre y' avait il pas encore de V8 ?? )
silencieux intermédiaire : commun aux 100S4 , A6S6turbo et A6S6 V8 (y compris S6+)
Allez la série noir continu maintenant que je l ai récupérer voilà le nouveau soucis. On dirai qu elle tourne sur 4 pattes moteur qui vibre et peine à prendre des tour heureusement que le turbo est la sinon elle avancerai plus.
Je fais donc appelle au spécialiste quel sont les pièces à problème sur ces moteur 20v côté alimentation essence ou allumage ?
Bonjour Maitre Daniel m'avait sorti de la merde en plein été, lorsque j'ai eu ce pb là.
Elle tournait sur 4 pattes. Donc Maitre daniel m'avait dit de déclipser (moteur en marche) les uns après les autres les connections des injecteurs pour connaitre le cylindre qui ne tourne pas. Quand le moteur s'apprête à s'étouffer, c'est que c'est le bon cylindre.
Ensuite faire une inversion des 2 modules d'allumage situés dans le moteur, clipsés au tableau de bord. Y'a qu'a déclipser/reclipser.
Et enfin regarder si l'absence d'allumage se déplace à une autre cylindre après cette manip.
Si oui, c'est un des 2 modules qui est HS.
Un module etage de puissance d'allumage peut etre la cause, j'ai eu le cas sur mon V8, meme symptomes que toi.
Lorsque tu le changes, je te conseille de bien remettre de la pate thermique sur son petit cul, ca aide a dissiper la chaleur. Sans quoi, le module peut rendre l'ame aussi vite.
Avant de changer des pièces a tout va j'aimerai bien tester ci c'est cela. J'ai changer de réservoirs dernièrement c'est peut être la pompe qui rend l’âme (309000km quand même l'auto) ou le filtre a essence encrasser (aucune idée sur le dernier changement de celui si). Qu'en pensez vous? je vais aller tester l'idée de débrancher les injecteurs et je vous redis ce qui ce passe.
Bin petit essai et on dirai que sa le fait que a chaud j ai remarquer que les boulons qui relié le collecteur au turbo donc désespérer 2 sur 4 et les plus difficil d acces... Possible que ce soit sa?
Bon alors pour mon soucis de moteur qui a des ratées. La panne a été localisé au niveau du 5eme cylindre (celui coté habitacle) on a donc démonter le cache pour vérifier si y a l'allumage et on a constaté que non. On a changé de bougie pour certifier le truc et toujours la même panne. J'ai donc remplacé les 5 bobines puis nouvel essai et toujours la même panne.
Qui aurai une idée de ou elle pourrai venir? Boitié avec la programmation qui aurai un soucis? un module d'allumage? Et si qqn a une idée comment tester si c'est cela avant de tout changer pour rien car je veux pas non plus mettre 10000fr pour rien...
Tieno a écrit :Mais je comprend pas. Tu as essayé d'inverser les 2 modules l'allumage ?
Tu es sûr qu'un des 2 n'est pas HS?
J ai pas essayer sa mais si c était vraiment le module j aurai le soucis sur 2 ou 3 cylindre et pas que un ou bien? J ai vérifier l allumage directement en plantant les bougie dessus et contacté à la masse
Comme Tieno t'as dit, inverse quand même les prises des deux modules, il suffit de débrancher les DEUX prises du même module et de les brancher sur l'autre, et vice-versa.
Si c'est une autre bougie qui n'a pas d'allumage, c'est bien un module qui est en cause.
Je ne sais pas si un module peut être défectueux sur un seul cylindre, mais puisqu'il y a deux entrées et deux sorties sur celui qui commande deux cylindres, pourquoi pas...
Essaye de t'en faire prêter un, tu seras vite fixé, les 100 S4 sont courantes en suisse