Daniel a écrit :Exact, çà sert à rien de débrancher la batterie...sauf à foutre la merde, sur certaines, pour les télécommandes ouv/ferm de portière....
faut pas la débrancher quand on change les housses de sièges?
le propergol est contenu dans le module. seul le contacteur de choc peut déclencher l'ouverture de la capsule pour déployer l'airbag.
donc contact coupé, l'airbag ne peut pas se déclencher.... sauf chez renault... (le fils d'une amie à ma mère s'est pris l'airbag de sa twingo en pleine tronche en enlevant la clé du neiman )
pour ce qui est de ne pas rester face à l'airbag, j'ai testé pour vous.... nez cassé, et lèvre supèrieure fendue... mais j'en ai rigolé après...après cicatrisation!
auto-union a écrit :pour ce qui est de ne pas rester face à l'airbag, j'ai testé pour vous.... nez cassé, et lèvre supèrieure fendue... mais j'en ai rigolé après...après cicatrisation!
presque... J'emmenai le chien à la rivière pour le faire nager. On y accède par des chemins entre les vignes. Je me suis tourné pour engueuler le chien et je n'ai pas fait attention que la route descendait d'un coup de 60cms. La 206 n'a pas aimée...
Concernant l'air-bag, ça claque fort!