Il y a plusieurs sortes de visco en fait, selon le fluide à viscosité variable utilisé leur comportement "à l'agonie" peut varier
A chaud si l'entrainement est faible, c'est pô bon pour le moteur comme le dit Mike, évidemment.
A froid, si il tourne avec force, ce n'est pas vraiment un souci pour le moteur, mais la conso peut augmenter d'un litre au cent, c'est con
Et comme je l'ai dit précédemment, si le ventilo du visco tourne tout le temps,
ça perturbe le fonctionnement du ventilateur électrique :
la t° d'eau dans le moteur va monter trop haut avant que le ventilo électrique ne déclenche, on a alors l'impression d'un disfonctionnement de ce système électrique.
Ca concerne beaucoup de voitures, j'ai le cas sur ma V8 et sur la 100 S4.
Il suffit d'empêcher le ventilo du visco de tourner, à l'arrêt, pour s'apercevoir que l'électrique prend le relais aux températures adéquates, tandis que si le visco tourne, l'électrique ne déclenche plus et la t° monte dans les culasses...