T° moteur V8

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fvv
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Re: T° moteur V8

Message par fvv »

dans ce cas je m'excuse pour ma remarque.

tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide" :)
gizmo06
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

fvv a écrit :dans ce cas je m'excuse pour ma remarque.
Y'a pas de soucis ;)

fvv a écrit :tu dois avoir raison, le calorstat ne s'ouvre pas assez, et en temps normal l'eau ne circule pas bien. Je me souviens que sur le V8 il y a 2 sondes de température. Y en a surement une qui baigne dans de l'eau "froide" :)
Ce serait plutôt l'inverse: le carolstat reste toujours ouvert, et c'est pour ça qu'elle ne chauffe pas...


William.
gizmo06
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

Bonsoir,

Je vais essayer de changer le carlostat demain.

Où se trouvent les vis de purge du circuit de refroidissement?
Qu'y a-t-il à faire après remontage? Remettre le LDR, purger moteur tournant?


William.
fvv
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Re: T° moteur V8

Message par fvv »

Un truc à ne pas oublier avec le calorstat : mettre le trou avec la petite bille vers le haut.
gizmo06
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

C'est bon, je l'ai changé. Par contre, je n'ai pas trouvé de vis de purge :(
Alors, j'ai juste rempli le vase d'expansion, et fait tourné le moteur.

Maintenant, il monte rapidement à 92° au mano. En tirant un peu dessus, elle oscille entre 90 et 100°.
Quant au ventilo, il tourne tout le temps, même au démarrage :?: :?: Est-ce normal? Je crois que c'est ce qu'avait aussi remarqué Aimable?


William.
Aimable
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Re: T° moteur V8

Message par Aimable »

Je ne pense pas. À mon avis la sonde doit y être pour qq. chose. J'ai la sonde neuv et toujour pas regarde...
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Re: T° moteur V8

Message par audiquattromoto »

du moment que ta clim est allumé,le ventilo tourne en position 1........normal.....
Aimable
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Re: T° moteur V8

Message par Aimable »

Evidament!
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

sauf que la clim n'est pas allumée :(
Aimable
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Re: T° moteur V8

Message par Aimable »

Si j'ai le temps je regarde demain. D'après le schéma, sur le S6 V8 et V6, un seul motoventilateur, deux relais de commande et une sonde pour les deux. Suffit de contrôler les relais en premier et la sonde en second. La sonde ferme le circuit à la température.
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

Et sais-tu où sont situées les vis de purge? Je n'en n'ai pas trouvé :(


William.
LaurentV8
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Re: T° moteur V8

Message par LaurentV8 »

Les vis de purge servent à vidanger complètement le circuit sur la V8 (D11), je suppose que sur ton S4 c'est pareil...

Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger ;)

Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?

L'électrique ou le visco ?
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Re: T° moteur V8

Message par Aimable »

Je suis alle controler la sonde.
Vu l'accessibilite pour placer un miltimetre, ma manip est simple : J'ai depose le relais (pour eviter de me faire manger le bras), passe la main, debranche la sonde puis reposer le relais. Le ventillo ne tourne plus.
Pour m'oter tout doute, j'ai pris la sonde neuve et fait le test avec le faisceau, sonde appuyee sur une masse, pas de doute sur la sonde.
Reste plus qu'a la changer, et ca, ca sent l'apres midi de foutue... :evil:

D'ailleur, je cherche le meilleur moyen sans vidanger tout le LDR.

Comme j'y etais, j'ai controle le visco a la manip de Laurent, moteur tournant a froid, j'ai pu arreter les pales avec la main. Pourtant, avec le regime moteur on le voit bien tourner plus vite meme si ca reste infime. Il est pas encore mort mais peut etre pas loin?
mtristan
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Re: T° moteur V8

Message par mtristan »

Pour changer la sonde sans tout vidanger, y a pas moyen de l'enlever et de rapidement revisser quelque chose d'autre (genre la nouvelle sonde) à la place?
Ça va gicler partout, mais en plaçant des "déflecteurs" ça doit pouvoir le faire non? (Quand j'avais vidangé j'avais mis des plaques de plastique souple que j'avais pliées de manière à ce que tout finisse dans une bassine).

Enfin... c'est qu'une proposition :)
gizmo06
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Re: T° moteur V8

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Les vis de purge servent à vidanger complètement le circuit sur la V8 (D11), je suppose que sur ton S4 c'est pareil...

Quand on rempli de liquide de refroidissement, pas besoin de purger ;)
Ha ben ça va alors. Par contre, j'ai fait tourner le moteur pour vérifier la chauffe, et fait l'appoint de Ldr, jusqu'à ce qu'il se stabilise. Mais en roulant, le voyant de chauffe s'est brièvement allumé: le niveau avait rebaissé, la purge n'était apparemment pas finie :( Comme quoi, il faut surveiller...
LaurentV8 a écrit :Quel ventilateur tourne sur ton S4 ?

L'électrique ou le visco ?
C'est le gros, celui qui est juste devant le carlostat.

William.