T° moteur V8
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Re: T° moteur V8
Pour A6 Moteur AEC de 95 j'ai cette ref: 078 121 113F ouverture a 87°C
Re: T° moteur V8
Sur le V8 ABH (V8 4.2 1992) il y a aussi une vis de purge sur chaque banc de cylindres, on les voit par le dessous,
elles sont utiles si tu veux tout vider.
Je ne sais pas si c'est pareil pour ton S6, je n'en ai jamais démonté...
elles sont utiles si tu veux tout vider.
Je ne sais pas si c'est pareil pour ton S6, je n'en ai jamais démonté...
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Re: T° moteur V8
J'ai recherché sur ETKA, et j'ai fini par trouver.
Ca ne s'appelle pas "carlostat", ni "thermostat"
Pour ceux que ça intéresse, c'est sur la planche 121-20
A cela, je pense qu'il faut ajouter le joint torique référence N 901 368 02
Bon, il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour chez mon fournisseur...
William.
Ca ne s'appelle pas "carlostat", ni "thermostat"

Pour ceux que ça intéresse, c'est sur la planche 121-20
J'ai la même référence pour le V8.Aimable a écrit :Pour A6 Moteur AEC de 95 j'ai cette ref: 078 121 113F ouverture a 87°C
A cela, je pense qu'il faut ajouter le joint torique référence N 901 368 02
Bon, il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour chez mon fournisseur...
William.
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Re: T° moteur V8
Sinon, y a-t-il moyen de tester un calorstat?
Certains disent qu'il faut le plonger dans une casserole d'eau qu'on fait chauffer...

Certains disent qu'il faut le plonger dans une casserole d'eau qu'on fait chauffer...


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Re: T° moteur V8
Exactement, comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=7xziaCEuGiM
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Re: T° moteur V8
Ici: http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=6396&
Fait chauffer la gamelle

Plonge le bidule et attend un peu

On voit que ça commence a s'ouvrir, celui la est bien foire




A 91°C le machin est bien ouvert

Et le test avec le nouveau a 91°C

Fait chauffer la gamelle

Plonge le bidule et attend un peu

On voit que ça commence a s'ouvrir, celui la est bien foire




A 91°C le machin est bien ouvert

Et le test avec le nouveau a 91°C

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Re: T° moteur V8
moi sur le RS2,l'auto chauffait pas....impossible de prendre des degrés en roulant.....j’achète le neuf et après 2h30 de taf (dépose/repose),il était monté.une vraie misère a faire la dessus....
le problème du vieux ? ben il y a un joint autour de la collerette qui n’était plus la....donc même fermé,plus étanche et il laissé passer tout le temps....
le problème du vieux ? ben il y a un joint autour de la collerette qui n’était plus la....donc même fermé,plus étanche et il laissé passer tout le temps....
Re: T° moteur V8
Le joint manquant en question doit se ballader quelquepart dans le circuit d'eau du RS2...
Quand il passera une fois par la pompe à eau à 8000 t/min, ça fera un peu de poussière noire

Quand il passera une fois par la pompe à eau à 8000 t/min, ça fera un peu de poussière noire


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Re: T° moteur V8
Salut,
J'ai trouvé une petite explication pour le changement du carlostat sur un V8, sur AP.
William.
J'ai trouvé une petite explication pour le changement du carlostat sur un V8, sur AP.
William.
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Re: T° moteur V8
ha tien mais je suis la aussi 

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Re: T° moteur V8
La sonde du ventilo est vers le bas sur le radiateur.
Re: T° moteur V8
Il y en a même deux, identiques, qui envoient leur signal au boîtier qui commande le ventilo électrique :
une sur le radiateur, en bas à droite, l'autre sur l'avant de la culasse côté conducteur...
une sur le radiateur, en bas à droite, l'autre sur l'avant de la culasse côté conducteur...

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Re: T° moteur V8
Salut,
Tout à l'heure, j'ai bombardé avec le S4, et la température de l'eau est montée à 90° en un rien de temps, alors que l'aiguille décolle à peine en conduite normale.
Est-ce que, de ce fait, le carlostat peut être HS?
Bon, je l'ai acheté, il est dans le garage, j'attends de récupérer le scénic (normalement demain) pour faire la réparation, pour ne pas me retrouver à pied au cas où j'aurais des soucis, parce qu'il parait que les 2 vis qui tiennent le carlostat sont difficiles à enlever, et qu'on risque de les foirer
William.
Tout à l'heure, j'ai bombardé avec le S4, et la température de l'eau est montée à 90° en un rien de temps, alors que l'aiguille décolle à peine en conduite normale.
Est-ce que, de ce fait, le carlostat peut être HS?
Bon, je l'ai acheté, il est dans le garage, j'attends de récupérer le scénic (normalement demain) pour faire la réparation, pour ne pas me retrouver à pied au cas où j'aurais des soucis, parce qu'il parait que les 2 vis qui tiennent le carlostat sont difficiles à enlever, et qu'on risque de les foirer

William.
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Re: T° moteur V8
c'est une excellente idée de taper dans un moteur froid 

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Re: T° moteur V8
non, il n'était pas froid!! C'est le soucis dont on parle depuis le début de ce post, à savoir que l'aiguille de t° ne monte pas.