[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...
bon j'ai remonté deux fois sans le bidule en plastique j'ai remis en place (refait une soudure a l'interieur de la pompe parcequ'en l'enfichant je l'avais abimé) changer le joint pour rendre la pompe hermétique (mais peine perdue peut etre et surement du au bidule en plastique que j'ai pas remis et surement parceque le sertissage doit faire que ce soit bien hermétique..)
montage vite fait sur l'auto, mis de l'essence, mais bon ça fuyait (pas comme un panier percé mais bien qd même) rien savoir avec le relais en prise 'shuntage' la pompe tourne mais en essayant de demarrer rien.
on essaiera avec une neuve
tof
montage vite fait sur l'auto, mis de l'essence, mais bon ça fuyait (pas comme un panier percé mais bien qd même) rien savoir avec le relais en prise 'shuntage' la pompe tourne mais en essayant de demarrer rien.
on essaiera avec une neuve
tof
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
tu as reussi a la remonter sans fuite la chapeau. j'en ai demonter une un jour pour voir d ou venais le problème j'avais plein de limaille a l intérieur de la pompe .mais après démontage c'est mort jamais put la refaire sa fuit de partout ........
a+ philou
a+ philou
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ben non jsutement...
c'est con car y'a pas gd chose qui fuit
tof
pour rendre la pompe hermétique (mais peine perdue peut etre et surement du au bidule en plastique que j'ai pas remis et surement parceque le sertissage doit faire que ce soit bien hermétique..)

tof
-
BOnne nouvelle pour mon portefeuille
j'ai reussi a reparer les 2 pompes qui marchaient y'a un an et 18 mois et ça sans démonter 
je me suis diable !! elle marchait avant et vu le probleme que j'ai vu sur l'autre que j'ai démonté (elle etait même pas morte mais jsute grippée) j'ai mis une putain de dose de WD40 dedans, et hop au bout de 3/4 essai sur une batterie avec des cables hop hop Bzzzzz !! ouah me suis je dit !! vais faire pareil pour la 2e... j'ai rempli ras la gueule de wd40 et ça a été un peu plus long mais au bout de 7/8 essais, Bzzzz !! aussi !!
me reste plus qu'a remonter tout cela
Asuivre...
tof

je me suis diable !! elle marchait avant et vu le probleme que j'ai vu sur l'autre que j'ai démonté (elle etait même pas morte mais jsute grippée) j'ai mis une putain de dose de WD40 dedans, et hop au bout de 3/4 essai sur une batterie avec des cables hop hop Bzzzzz !! ouah me suis je dit !! vais faire pareil pour la 2e... j'ai rempli ras la gueule de wd40 et ça a été un peu plus long mais au bout de 7/8 essais, Bzzzz !! aussi !!
me reste plus qu'a remonter tout cela

Asuivre...
tof
-
A Y EST !! il démarre !!! pffiou !!
Bon donc, j'ai rebranché une premiere fois, j'arrivais a demarrer mais pas plus de 2secondes. je regarde en dessous ça pissais l'essence !! une durite rigide allant de l'accumulateur au filtre etait légèremnet pincée ! redemontage de la durite en question puis remplacement. j'essaye de redemarrer ça tourne 5/6 secondes a peine je regarde en dessous vers la pompe rien.... je fais plusieurs essai (pas cher le sans plonb 98
) toujours pareil puis tout d'un coupe je vois qu'il ya une petite marre d'essence sous la voiture un peu apres la pompe, arf !! mais bien sur la durite du retour d'essence vers le reservoir ! je pensais pas que cela pisserai autrant c'est pour cela que je n'avais rien mis dessus.
Bon je fais un ptit systeme de recyclage....

ça y est ça démarre !! ça tient pas le ralenti et il est impossible de depasser les 1500 trs mn pedale a fond (evidemment sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans je ne voulais pas monter a 6000 trs non pus mais comme j'avais une certaine inertie dans la pedale d'accelerateur.. je voulais voir) au bout de 2/3 mn et plusieurs essais démarrage, elle arrive a monter a 2000 trs. mais ne tiens toujours pas le ralenti malgré le fait que j'ai changé le regulateur de ralenti par précaution.
Puis en demandant a ma femme de rester dans l'habitacle pour avoir un regime moteur entre 800et 1200 trs pour pouvoir 'jouer' dans le compartiment moteur, je demande a celle ci de relacher l'accelerateur apres un certain temps et là miracle elle cale plus !! bon là je l'ai arrêté car y'a pas d'eau dans le moteur, je suis en train d'en mettre (eau max chaude du robinet pour eviter un choc thermique)
par contre essai boite de vitesse rien ne se passe
on est bon pour minimum un embrayage espérons rien de plus ....
je suis en train de mettre la video en ligne au debut on entend qd même bien les poussoirs et puis là ça le fait beaucoup moins
video a suivre....
j'suis content
tof
Bon donc, j'ai rebranché une premiere fois, j'arrivais a demarrer mais pas plus de 2secondes. je regarde en dessous ça pissais l'essence !! une durite rigide allant de l'accumulateur au filtre etait légèremnet pincée ! redemontage de la durite en question puis remplacement. j'essaye de redemarrer ça tourne 5/6 secondes a peine je regarde en dessous vers la pompe rien.... je fais plusieurs essai (pas cher le sans plonb 98

Bon je fais un ptit systeme de recyclage....

ça y est ça démarre !! ça tient pas le ralenti et il est impossible de depasser les 1500 trs mn pedale a fond (evidemment sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans je ne voulais pas monter a 6000 trs non pus mais comme j'avais une certaine inertie dans la pedale d'accelerateur.. je voulais voir) au bout de 2/3 mn et plusieurs essais démarrage, elle arrive a monter a 2000 trs. mais ne tiens toujours pas le ralenti malgré le fait que j'ai changé le regulateur de ralenti par précaution.
Puis en demandant a ma femme de rester dans l'habitacle pour avoir un regime moteur entre 800et 1200 trs pour pouvoir 'jouer' dans le compartiment moteur, je demande a celle ci de relacher l'accelerateur apres un certain temps et là miracle elle cale plus !! bon là je l'ai arrêté car y'a pas d'eau dans le moteur, je suis en train d'en mettre (eau max chaude du robinet pour eviter un choc thermique)
par contre essai boite de vitesse rien ne se passe

je suis en train de mettre la video en ligne au debut on entend qd même bien les poussoirs et puis là ça le fait beaucoup moins
video a suivre....
j'suis content

tof
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Haaaaa, la bonne nouvelle 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
bonne nouvel .laisse la prendre ses tours toute seul sans trop l’accélérer ........apres tu va voir elle va ronronner .j'ai redemarrer la 100 type 43 apres 5 ans passez en casse est encore quelque année avant .elle a démarrer de suite après quelque coup de clef au début pareil le moteur tournais comme une casserole en plus c’était encore de la vielle essence mais se moulin est reparti même put faire un essaie avec cette auto rien n’était gripper même pas l'embrayage ........
c'est pour cela que j'ai garder le moteur avec ses 66000 km il est stocker comme il faut un jour il reprendra du service .........
a+ philou
c'est pour cela que j'ai garder le moteur avec ses 66000 km il est stocker comme il faut un jour il reprendra du service .........
a+ philou
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
il est bizarre ton réservoir....................................................................
je sais ou il y en a un gratuit......................
mais faut venir le recuperer.........
avant qu'il pourrisse lui aussi !!!

je sais ou il y en a un gratuit......................

mais faut venir le recuperer.........

-
la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OyJcZAKq ... e=youtu.be
oui Hub je sais bien
merde t'as pas trouvé de carton assez gros ? lol je pense que je le prendrai au BBQ comme je te l'ai confirmé la dernière fois au téléphone.
Heu d'ailleurs en même temps t'aurai pas la ligne d'echappement qui part apres le silencieux et qui va au collecteur pour ce coupe quattro stp ? sinon je prendrai une ligne complete inox chez CAC mais comme je pense pas garder ce coupe éternellement...
merci pour vos conseils
tof
oui Hub je sais bien

merci pour vos conseils
tof
Ben voilà, en plus elle te gratifie du même son que la Camaro !

-
trop fort LAurent ! tu sais que j'y ai pensé lorsque je tournais la video ? avec le pot percé me faisait pensé a un V8 carbu !
bien que ma Camaro fusse injection ça m'a fait pensé a ellle
tof

tof
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ben, tout depend du prix de l'occase, et de son etat..Macchris a écrit :la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OyJcZAKq ... e=youtu.be sinon je prendrai une ligne complete inox chez CAC mais comme je pense pas garder ce coupe éternellement...
merci pour vos conseils
tof
peut etre aussi que l'inox est une plus value a la revente??
bon boulot sinon !!

-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
inox et tranquille a vie pour toi et le prochain proprio 

-
ça dépend... si c'est un ayatollah de l'origine ...peut etre aussi que l'inox est une plus value a la revente??

Mercibon boulot sinon !!

surinox et tranquille a vie pour toi et le prochain proprio