demande avis diagnostic - 100 GL

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Aimable
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Aimable »

Impressionnant à cet endroit :o
philweb
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par philweb »

Ouf je dirai !

Tu t'en tires bien, pas de casse !

Une pochette et roule la belle !
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

Je me tâte a faire les segments aussi... Vu que je consomme encore un peu d'huile
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

segments, coussinets de bielles et joints de queue de vu que le moulin va être sorti et démonté ;)
F H
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par F H »

de toute façon ce sont des moteur a "refaire" à 100 000 km, j'en ai vu souvent refait à 100 000 km environ ;)
Spitman
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Spitman »

Des segments neufs dans des vieux pistons :shock: autant ne rien faire sauf si les gorges des pistons sont neuves ce qui est rarement le cas :(
Le reste pourquoi pas mais un vieux bas moteur reste un vieux bas moteur...
JM
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

euh.. comment ça des vieux pistons ?? :? comment ça s'use des gorges de segments ?? :geek:

D'ailleurs, que pensez vous de ce type d'outil pour déglacer les cylindres?
http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php
mtristan
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par mtristan »

Tiens c'est marrant ça, juste comme ça hier je racontais à mon père les aventures de ta 100, et on en est venu à parler de déglaçage.
Lui l'a déjà fait avec le honoir à pierres, apparemment très efficace comme outil.
Spitman
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Spitman »

Ca c'est très bien :

Image

Il faut bien croiser les rayures quand tu le fais.
JM
Bertrand
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Bertrand »

Les gorges de pistons s'usent effectivement: le jeu entre le segment et le piston (dessus du segment et haut de la gorge par exemple) est proche de 0,07mm pour du neuf et la limite d'usure est proche de 0,15mm.

Si tu changes pas le piston, tu as un segment qui ne travail plus correctement (la gorge s'use plus sur l'extérieur donc le segment n'est plus perpendiculaire à la surface du cylindre sur 100% du trajet) et donc une durée de vie qui se réduit, de plus ta conso d'huile augmente (passage par la gorge du segment de l'huile!)

Plus les moteurs sont anciens, plus l'usure est importante car la carburation est souvent riche: dilution d'imbrulés dans l'huile et c'est les zones qui ne sont pas lubrifiées par la pression d'huile qui dégustent en premier: chemise pistion segment guides de soupapes... Moins de soucis avec une bonne injection donc ;)
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

merci Bertrand.

Mon moteur n'a que 97 000km. Mais je verifierai cela.
Si le changement de piston est necessaire, le plus dur va etre d'en trouver... :?
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

Spitman a écrit :Ca c'est très bien :

Image

Il faut bien croiser les rayures quand tu le fais.
JM
Tiens, JM, peux tu me dire si cet outil est monté sur un flexible ?
car je me pose la question de comment se mettre bien dans l'axe... :? Un collegue m'a suggéré de fixer un socle de perceuse a colonne sur le bloc moteur..

Ce meme collegue me dit que mon souci de JdC peut etre du a un mauvais serrage..
Il me dit notament qu'entre les 4 passes (40, 60, 80 et 90 Nm) j'aurais du laisser 15-20minutes de repos, pour que l'air emprisonné entre le bloc, la culasse et le joint s'echappe..
qu'en pensez vous ?
Spitman
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Spitman »

La tige n'est pas un flexible, mais comme les patins sont articulés tout ce met naturellement en place et les patins frottent sur toute leur longueur. Fait avec une perseuse sur batterie (avec un bon variateur) pour ma part...
JM
LaurentV8
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par LaurentV8 »

J'ai aussi eu un joint de culasse qui a cédé entre deux cylindres, sur un coupé GT KV de 240.000 km, sans aucun signe annonciateur, sauf qu'il faisait plus de 35°C ce jour là...
J'ai crû que cétait simplement un souci de câble d'allumage, car j'en avais changé plusieurs la semaine précédente,
et je suis rentré ainsi...
Mal m'en a pris, la culasse a été creusée par les détonations, foutue :(

A ta place je ne toucherais pas au bas moteur, sinon t'es parti pour une sacrée facture :?

L'histoire de l'air sur le joint de culasse, c'est assez ...poétique ?

:lol: :lol:
Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL

Message par Burny »

Merci JM ;)
LaurentV8 a écrit : L'histoire de l'air sur le joint de culasse, c'est assez ...poétique ?

:lol: :lol:
euh non.. apparemment sur des vieilles anglaises, c'est ecrit noir sur blanc dans les manuels d'atelier :geek: