Vu l'ensemble des pièces on dirait que tu prends appui du coté ou ca sort, qu'il y a un axe qui traverse et vient jusqu'à la cale qui pousse le roulement. Comme un serre joint de révolution. C'est pas clair hein?
J'ai un ami qui a un système proche de celui-là, je suis quasi certain qu'il a changé un roulement arrière sur un GT quattro avec,
et sans rien démonter hormis le cardan !
A suivre...
Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 11 avr. 2012 12:32, modifié 1 fois.
oui ça marche très bien pour démonté et remonté , mais faut pas se loupé sur le remontage car on as vite fait de tuer le nouveau roulement , j en ai un et c est tres pratique pour pas tous démonté et mettre a la presse
Comment retirer la bague intérieure du roulement coincée sur le moyeu avec ça ?
non ce n est pas fait pour ça
perso j utilise un petit arrache 2 bras fin , sinon c est disqueuse pour fragilisé la bague (sans la coupé intégralement) et burin fin pour passer entre le moyeu et la bague
Burny a écrit :m'en suis deja servi pour sortir un roulement d'un tambour, sur une clio. ca marche pas mal
Par contre, pour un roulement AV de Mc Pherson, laisse tomber. On n'a aucune prise sur la bague interieure, car elle est derriere le moyeu.
si ça marche très bien sur mc pherson mais il faut avoir extrait le moyeu avant (au geai en bronze pour pas marquer les dents pour le cardan) et une fois fait retiré le clips de maintient de roulement puis utilisé une cloche + grande que le roulement pour pouvoir l extraire coté extérieur
je l ai fait sur une golf 4 la semaine dernière
et je doit en faire un sur mon audi demain si j ai le temps ou samedi j essaierai de faire un reportage photo si quel qu un peut m expliqué comment passé le tof de mon tel au forum