Aimable a écrit :
Sinon j'ai deja mi du E10 dans la 100, par erreur sur autoroute, mélange a du 98 ou 95 ça n'a pas change grand choses, si ce n'est une consol plus elevee.
Tu aurais un ordre de grandeur de la surconso ? J'ai trouvé ça pour expliquer :
"Le 95 e10 est du 95 avec 10% d'éthanol, consommation légèrement plus élevée surtout à froid au alentour de 0 a -10°c car l'éthanol s'évapore beaucoup moins bien que du carburant classique et brûle mal par contre moteur chaud aucune différence."
Mais aussi ça :
"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive , en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs)."
En gros par ordre de "corrosivité" on aurait sp95<sp98(<sp95e10?)
NicoGTI a écrit :
J'en ai même mis dans ma Fuego !! Et ben elle marchait encore mieux après !!
bin oui, ça décape!
Et pis les Rono de cette époque ça marchait avec tout !
J'ai fait tourner une 4L avec de la solexine une fois..j'avais que ça en stock après panne sèche
Injection électronique dans la 20v ou je me trompe ? Si oui elle corrige automatiquement le ratio air/essence (ou jme trompe ).
C'est intéressant le fait que tu n'ai pas d'écart de conso entre les 2 carburants