Bonjour à tous,
Sur un coupé GT (1986, boitoto et ABS), je n'arrive pas à purger l'arrière droit ni l'avant gauche....
Comme le circuit de frein est en diagonale, c'est une bonne info,
mais je me demande bien ce qui peut provoquer ça :
je purge avec un pulseur automatique à 2 bars (Facom DF21, c'est le petit nom de l'appareil),
et seul deux étriers se laissent faire...
Rien ne coule aux deux autres, même purgeur enlevé !
Une des deux "liaisons" entre le bocal de frein et le maître-cylindre (ou il y a le gros joint noir) serait bouchée ?
A la pédale, rien d'anormal : si j'appuie, ça coule bien aux deux étriers fautifs...
Purge impossible sur coupé GT ???
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Purge impossible sur coupé GT ???
j'ai eu (je pense ) le même probléme que toi,
j'ia acheté dernièrement un purgeur automatique (Gunson easybleed) et l'étrier AVD ne voulait pas se purger automatiquement alors que l'arrière pas de prob (puis par la suite l'AVG ok) et avec la pedale pas de probleme. MAis une fois que j'ai appuyé avec la pedale ça coulait bien apres peut etre une crasse dans la durite de frein qui a été exlpusé plus facilement avec l'embrayage qu'avec le purgeur automatique (plus de pression dans la pedale).
Tof
j'ia acheté dernièrement un purgeur automatique (Gunson easybleed) et l'étrier AVD ne voulait pas se purger automatiquement alors que l'arrière pas de prob (puis par la suite l'AVG ok) et avec la pedale pas de probleme. MAis une fois que j'ai appuyé avec la pedale ça coulait bien apres peut etre une crasse dans la durite de frein qui a été exlpusé plus facilement avec l'embrayage qu'avec le purgeur automatique (plus de pression dans la pedale).
Tof
C'est ce que je pense aussi, vu la crasse qu'il y avait dans le réservoir de liquide de frein... 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
et tu as rééssayé de purger avec ton purgeur automatique pour voir maintenant que tul'as fait avec la pedale ?
Tof
Tof
Oui, et ça ne fonctionne pas... 

-
une crasse qui reste devant le tuyau d'entrée peut etre ? ou alors une durite poreuse qui laisse passer la pression légère (1.4 bar pour ma part) ??
tof
tof
-
peut-être le bloc ABS
sur ma B4 lorsque je l'ai récupérée je ne pouvais pas purger l'arrière
verdict bloc ABS HS (électrovannes grippées)
regarde déjà si le loockeed sort au 4 sortie de ton bloc ABS

sur ma B4 lorsque je l'ai récupérée je ne pouvais pas purger l'arrière
verdict bloc ABS HS (électrovannes grippées)
regarde déjà si le loockeed sort au 4 sortie de ton bloc ABS
Zut...à vérifier en effet.
C'est pour ça que je précisais "avec ABS", j'avais aussi un petit doute là-dessus.
Trouver un bloc ABS de coupé, ça va être coton
C'est pour ça que je précisais "avec ABS", j'avais aussi un petit doute là-dessus.

-
pas nécessairement, compatible entre pas mal de modèle, probablement le même que les 100 et 200 de l'époqueLaurentV8 a écrit :

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
déjà eu le cas sur une camionnette,durite complétement bouchée !!!!
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
sa peut venir aussi du repartiteur ar .j'ai eu le cas sur mon ancien gt .sinon maitre cylindre fatigué j'ai eu aussi le soucie quand j'ai monter un de gt sur ma golf 2 .
a+ philou
a+ philou