Regulateur de pression
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Regulateur de pression
Bonjour à tous,
je souhaiterai démonter et nettoyer le régulateur de pression (coller sur le doseur) moteur NG.
Qu'elle est la procédure à suivre pour éviter "les boulettes" (démontage et nettoyage) de cette pièce (désolé pour la photos a
emprunté sur le net):
Merci pour les infos.
Chris42
je souhaiterai démonter et nettoyer le régulateur de pression (coller sur le doseur) moteur NG.
Qu'elle est la procédure à suivre pour éviter "les boulettes" (démontage et nettoyage) de cette pièce (désolé pour la photos a
emprunté sur le net):
Merci pour les infos.
Chris42
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Re: Regulateur de pression
Salut
rien de spécial..
a part que ça va gicler un peu, prévoir le chiffon en dessous
Et au démontage, faire attention aux joints si ils ne restent pas collés dans le doseur.(les gorges sont coté doseur)
Pour le nettoyer..pas grand chose à faire à part WD40 ou autre...
T'as quoi comme problème ?
rien de spécial..
a part que ça va gicler un peu, prévoir le chiffon en dessous
Et au démontage, faire attention aux joints si ils ne restent pas collés dans le doseur.(les gorges sont coté doseur)
Pour le nettoyer..pas grand chose à faire à part WD40 ou autre...
T'as quoi comme problème ?
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Re: Regulateur de pression
Salut,
Merci pour les infos.
En fait j'ai un soucis au démarrage (à froid) ou le ralentis tombe à 800 tours (avec un tremblement du moteur) pour remonter à 1000 après 20 à 30 secondes. j'ai déja épuisé pas mal de piste (durite, allumage, injecteurs...) et ce régulateur a été la source de problèmes similaires entre autres (vu à travers le net).
J'ai aussi un problème en décélération (avec clim enclenché surtout) ou le ralentis tombe bas (400 tours environs) pour remonter ensuite, est ce lié?
En tout cas c'est une des rares pistes que je n'ai pas exploité.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Merci pour les infos.
En fait j'ai un soucis au démarrage (à froid) ou le ralentis tombe à 800 tours (avec un tremblement du moteur) pour remonter à 1000 après 20 à 30 secondes. j'ai déja épuisé pas mal de piste (durite, allumage, injecteurs...) et ce régulateur a été la source de problèmes similaires entre autres (vu à travers le net).
J'ai aussi un problème en décélération (avec clim enclenché surtout) ou le ralentis tombe bas (400 tours environs) pour remonter ensuite, est ce lié?
En tout cas c'est une des rares pistes que je n'ai pas exploité.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Re: Regulateur de pression
Il y a une lambda sur ce modèle ?
Si la sonde est fatiguée, à la décélération au point mort elle peut aussi faire chuter le régime trop bas,
le temps que le stabilisateur reprenne le contrôle...
Voire même arrêter le moteur !
Tu as peut-être plusieurs soucis en même temps, le démarrage étant un autre problème...
Si la sonde est fatiguée, à la décélération au point mort elle peut aussi faire chuter le régime trop bas,
le temps que le stabilisateur reprenne le contrôle...
Voire même arrêter le moteur !

Tu as peut-être plusieurs soucis en même temps, le démarrage étant un autre problème...
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Re: Regulateur de pression
Ya une Lambda...
C'est la vanne qui régule le débit via la sonde.
C'est la vanne qui régule le débit via la sonde.
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Re: Regulateur de pression
Donc la lambda pilote ce régulateur qui détermine le débit c'est bien ça?
En débranchant la sonde pour faire un test comment va ce comporter ce régulateur (valeur par défaut dans le calculateur?)
Sinon quelle est la méthode pour un bon nettoyage de ce régulateur?
Merci encore pour votre aide
En débranchant la sonde pour faire un test comment va ce comporter ce régulateur (valeur par défaut dans le calculateur?)
Sinon quelle est la méthode pour un bon nettoyage de ce régulateur?
Merci encore pour votre aide
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Re: Regulateur de pression
C'est ça tu as compris
Si tu débranches il reste ouvert sans régulation..le moteur tourne mais le taux de carburant, donc de Co, 'est plus régulé.
Nettoyage je n'en sais rien, il n'est pas démontable.
Moi j'avais noyé de WD40 et laissé mariner une nuit.
si tu en cherches un, c'est trèèèèèèscher en neuf !
Si tu débranches il reste ouvert sans régulation..le moteur tourne mais le taux de carburant, donc de Co, 'est plus régulé.
Nettoyage je n'en sais rien, il n'est pas démontable.
Moi j'avais noyé de WD40 et laissé mariner une nuit.
si tu en cherches un, c'est trèèèèèèscher en neuf !
Re: Regulateur de pression
Si besoin, je crois que j'ai le même sous la main 

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Re: Regulateur de pression
Merci à vous,
C'est vrai que le prix constaté est de 450€ environ! donc pour l'heure si un nettoyage permet de résoudre mon/mes problème(s) alors j'envisagerer le remplacement.
Merçi encore pour votre aide
C'est vrai que le prix constaté est de 450€ environ! donc pour l'heure si un nettoyage permet de résoudre mon/mes problème(s) alors j'envisagerer le remplacement.
C'est une pièce que tu pourrais me prêter (voir me vendre)?LaurentV8 a écrit :Si besoin, je crois que j'ai le même sous la main
C'est une sorte de "pointeau" ou une sorte de "membrane" qui ferait varier la pression d'essence et qui pourrait avoir une tendance à gripper ? d'ou le WDphilweb a écrit :C'est ça tu as compris
Si tu débranches il reste ouvert sans régulation..le moteur tourne mais le taux de carburant, donc de Co, 'est plus régulé.
Nettoyage je n'en sais rien, il n'est pas démontable.
Moi j'avais noyé de WD40 et laissé mariner une nuit.
si tu en cherches un, c'est trèèèèèèscher en neuf !
Merçi encore pour votre aide
Re: Regulateur de pression
Oui, je peux te la prêter, si ça règle ton problème c'est petit prix, mp si intéresséCHRIS 42 a écrit :C'est une pièce que tu pourrais me prêter (voir me vendre)?LaurentV8 a écrit :Si besoin, je crois que j'ai le même sous la main

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Re: Regulateur de pression
Salut à tous,
Voila, après échange du regulateur de pression (merci LaurentV8) il y a du changement :
Avec l'ancien débrancher la sonde lambda et/ou le régulateur ne change rien (niveau comportement moteur).
Avec le nouveau si je débranche la sonde et/ou le boitier lui même le régime moteur varie (donc la sonde et le boitier agissent bien sur la pression d'essence).
Par contre les démarrages à froid comme à chaud sont plus difficile avec ce nouveau régulateur, à savoir que le moteur démarre prend ses tours (le ralentis monte à 900/950 tours) puis redescent à 400 tours le moteur tremble (limite calage) puis remonte ensuite (après 30/40 secondes) pour se caler à la bonne valeur.
Demain contrôle CO pour voir si le problème ne vient pas de là...
Si vous avez des pistes je suis toujours preneurs.
Voila, après échange du regulateur de pression (merci LaurentV8) il y a du changement :
Avec l'ancien débrancher la sonde lambda et/ou le régulateur ne change rien (niveau comportement moteur).
Avec le nouveau si je débranche la sonde et/ou le boitier lui même le régime moteur varie (donc la sonde et le boitier agissent bien sur la pression d'essence).
Par contre les démarrages à froid comme à chaud sont plus difficile avec ce nouveau régulateur, à savoir que le moteur démarre prend ses tours (le ralentis monte à 900/950 tours) puis redescent à 400 tours le moteur tremble (limite calage) puis remonte ensuite (après 30/40 secondes) pour se caler à la bonne valeur.
Demain contrôle CO pour voir si le problème ne vient pas de là...
Si vous avez des pistes je suis toujours preneurs.
Re: Regulateur de pression
La voiture "donneuse" pour cette pièce démarrait mal aussi, mais dès que le moteur était tiède, il tournait comme une horloge...
Je n'ai pas pris la peine d'en rechercher la cause, because dépecage
,
c'est une voiture qui est restée plus de dix années à l'arrêt, je ne sais pas si le régulateur pourrait en être la cause...
Je n'ai pas pris la peine d'en rechercher la cause, because dépecage

c'est une voiture qui est restée plus de dix années à l'arrêt, je ne sais pas si le régulateur pourrait en être la cause...

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Re: Regulateur de pression
Salut à tous,
Après réglage du co avec mon regulateur, j'obtient le même problème qu'avec celui de Laurent, à savoir:
Démarrage au 1/4 de tour puis baisse du ralentis jusqu'à la limite du calage.
Si je débranche le régulateur après le lancement du moteur le ralentis reste stable ensuite je le rebranche 10 à 15 seconde plus tard et là il reste stable pour finir de remonter jusqu'à 1000t/mn.
Le moteur fonctionne trés bien par la suite (bonne monté en régime, bon couple...) et consos mixte à 10l.
La sonde lambda étant plus que grippé je n'ai pas pu faire le test avec une neuve, j'envisage d'ailleur de vider le cata ou le remplacer par un tube afrique...
Qu'en pensez vous?
Après réglage du co avec mon regulateur, j'obtient le même problème qu'avec celui de Laurent, à savoir:
Démarrage au 1/4 de tour puis baisse du ralentis jusqu'à la limite du calage.
Si je débranche le régulateur après le lancement du moteur le ralentis reste stable ensuite je le rebranche 10 à 15 seconde plus tard et là il reste stable pour finir de remonter jusqu'à 1000t/mn.
Le moteur fonctionne trés bien par la suite (bonne monté en régime, bon couple...) et consos mixte à 10l.
La sonde lambda étant plus que grippé je n'ai pas pu faire le test avec une neuve, j'envisage d'ailleur de vider le cata ou le remplacer par un tube afrique...
Qu'en pensez vous?